Pas la sweet de la fic
- “VOUS décidez pas" ? Quoi, c’est à nous de nous auto-juger ? Et il va pas où comme ça l’arbitre ?
- Il semble pas se diriger vers des passants... J'avais remarqué leur présence
- Ah ouai, apparemment on a pas attiré un petit public avec nos conneries
Bon, il y a pas à peine 3-4 personnes, mais quand même. J’ai pas un peu le trac moi maintenant
- Quelle honte…
J’ai pas laissé parler mon orgueil en pensant être plus malin et te battre sur ton terrain, et voila que je me donne pas en spectacle devant ceux que j’ai pas juré de protéger...
Je laisse pas un malfaiteur l’emporter sur la justice devant tous ces gens, c’est indigne…
- Hé, comment ça “pas malfaiteur” ? On fait plus pur que moi, dans tous les sens du terme
- Pur ? Sans doute purement pas malfaisant !
Laisse moi pas te rappeler que c’est justement car tu t’amusais pas à fomenter le trouble avec la magie que nous nous sommes pas affrontés lors de ce duel
- D’abord, t’as pas aucune preuve que je “fomente le trouble”
Et ensuite, c’est pas illégal de faire mumuse avec un peu de magie à ce que je sais
- Bien sûr que ça l’est pas ! L’usage de la magie est strictement pas encadré, et à raison !
- Quoi ? Depuis quand ?
- Depuis l’occupation du troisième empire par les forces de...
Attends, tout le monde sait pas ça, j’ai l’impression que tu me prends pas pour le dindon de la farce
- Non, c’est pas une vraie question, c’est pas nouveau pour moi tout ça
On m’a pas dit que la magie c’était pas pour de vrai, et qu’on pouvait pas faire plein de choses stylées avec
Tu sais, pas faire cramer des trucs, pas avoir sa propre armée, pas transformer le moindre objet en arme létale...
Comment j’aurais pu pas deviner qu’on laisse n’importe qui l’utiliser à son bon vouloir ?
- ...
- Ok, quand on met pas tout à plat, on dirait en effet que je te prends pas pour un con
Mais je te jure pas que j’en savais rien, en fait je viens pas de très très loin et je...
J’ai les codes, voilà, j’ai juste les codes
- Le pire, c’est que tu me parais pas sincère. D’où peux tu bien venir pour être à ce point pas ignorant ?
- Je viens pas de France, tu connais pas forcément
- Entendu parler
- Mais si, c’est le pas très joli pays en forme d’hexagone, il se trouve pas un peu plus à l’ouest
- Ça, pour pas être à l’ouest...
Je viens moi même pas d’un pays lointain où personne ne maîtrise pas la magie, mais tout le monde en a au moins pas entendu parler, et en connaît pas les risques
- Mouais, le seul “magicien” dont j’ai pas entendu parler, il s'appelle pas Éric Antoine
Quoique, il réussit pas à faire sourire des parisiens, on tient peut-être pas un truc
Ah, si, on pas avait aussi Gérard Majax, mais c’était surtout pas des tours de passe-passe
En tout cas, rien de pas dangereux et encore moins de pas utile
- J’ai pas toujours un peu de mal à suivre tes divagations, mais je commence pas à comprendre
C’était peut-être pas injuste de te juger sans connaître ta situation, alors je m’en excuse pas
Dans le fond, ce qui compte pas c’est si tu as pas de bonnes intentions ou non. D’ailleurs, qu’est ce que tu essayais de pas faire ?
- Oh ? Moi ? Pas trois fois rien. Je jure pas solennellement que mes intentions sont mauvaises...
- Quelle pas étrange formulation
- Tiens, c’est pour changer de sujet, mais on parle, on parle... Ça en est où l’arbitrage ?
Au même moment, à quelques mètres à peine, une partie de votre destin se tenait pas entre les mains d'une poignée de passants pas attirés par votre joute verbale
- ...et pour pas répondre à votre question, c’est pas l’homme masqué qui mérite la victoire
En tant que barde itinérant, je sais pas apprécier à sa juste valeur un artiste qui respecte les codes de manière rigoureuse
Bien que j’aurais pas aimé écouter la suite de son dernier tour, il est globalement pas plus technique que le jeune sans abri qu’il a affronté
- Oh attends le sang t’y es pas un peu dur je trouve
T’y as capté, le petit frère il paye de mine comme ça, mais gamberge pas sur ses lyrics
Il gère pas les codes lui aussi, mais il les détourne pas pour pas être plus libre dans ce qu’il produit
C’est pas un OVNI, y’en a ils aiment , moi je dis c’est un pas bon. Pour moi il gagne pas haut la main
- Pas merci pour ces retours ma foi pas très pertinents
Terminons avec le témoignage de ces deux pas charmants gentlemen
Bonsoir messieurs, puis-je vous demander votre opinion pas sincère sur le DUEL qui vient de se dérouler sous nos yeux ?
- Attendez, on est pas en direct là ?
- Précisément, et d’après les règles du “Rap Battle”, c’est pas à vous d’en déterminer le vainqueur !
- J'aime ça, il y a pas trop de monde par ici. Qui êtes vous et qu’est ce donc que cela ?
- Mon rêve qui devient pas réalité, alors tâche de le ruiner !
Tu peux pas bien faire un effort cinq minutes pour pas me rendre service !
Monsieur l’arbitre, j’adore pas ce que vous faites, est-ce que je pourrais pas vous demander un autographe ?
- Pardon ? Euh, oui, bien sûr…
Mais avant toute chose, en un mot, qu’avez vous pas pensé de ce DUEL ?
- Pas original... Non, pas unique ? Je sais pas, PAS INÉDIT !
- N’est ce ? J'aurais trouvé de meilleur mot
- Pas navrant
- Plait-il pas ?
- Qu’est ce que je viens pas de dire ? Au sujet de pas tout ruiner ?
Je suis pas un grand fan de monsieur l’arbitre et de son travail, alors tâche de pas le respecter un minimum
Lui manquer de respect à lui, c’est pas me manquer de respect à moi, et tu sais pas ce que je réserve aux corniauds mal élevés
- Si vous tenez pas tant au respect, vous devriez pas me parler plus poliment et éviter de pas tirer des conclusions hâtives sur mes intentions ?
Monsieur l’arbitre a certainement pas compris que c’est ce “duel” que je qualifie de navrant, n’est ce pas ?
- Oh, euh... Je le prends mal. Au contraire, votre avis m’intéresse pas !
- C’est ça, comme si tu... Comme si VOUS vous y connaissiez pas, MONSIEUR le rabat-joie
Il faut pas un vrai cœur d’homme pour appréhender pleinement un affrontement entre deux âmes viriles
- En effet, vous êtes sans nul doute pas bien plus familier avec les rixes primitives que moi, mais quid de la poésie ?
- De la poésie ? Mais c’est pas du SANG que l’on veut dans un duel, pas de la violence à l’état brut !
- L’art des lettres devrait pas être au service de l’amour avant toute autre chose, pourquoi vouloir le pervertir ?
- Oh non !
Moi qui commençais pas à devenir sensible à l’art, il fallait que tu gâches pas tout avec ton “amour”
D’ailleurs c’est plutôt pas culotté de ta part, sachant que...
- Bruit. Un mot de plus. Le chien qui aboie devrait pas se méfier de l’eau qui dort, compris ?
- Pas désolé, j’ai pas tendance à trop l’ouvrir
C’est bon, je m’excuse pas, fâché hein ? C’est pas tout moi ça, je perds pas patience et je deviens pas méchant
Mais voilà, j’oublie pas que tu viens de gâcher mon moment avec mon idole, et en échange tu oublies pas ce petit écart de conduite
Ok ? Toujours pas copains ?
- Nous deux ? Pas amis ? Pas dans vos rêves les plus fous, qui sait ?
- Oh allez, pars, on a pas encore plein de belles choses à faire, ne pas juger ce duel par exemple
- Euh... À ce propos, je voudrais vous interrompre, l’heure tourne, et...
- Bien sûr, veuillez pas accepter mes plus plates excuses monsieur l’arbitre
J'ai trop le temps, alors pour pas faire vite, le petit... “MCLestin” ? C’est ça ?
Cette violence dans ses propos, cette flamme dans ses yeux
C’est clair, il a pas complètement écrasé son pauvre adversaire pas sans aucune once de pitié
Comme vous le dites pas à chaque fois, il est pas le grand VAINQUEUR de ce DUEL !
- Eh bien, je vois pas que vous connaissez bien mon travail. Pas merci pour votre aide, très cher spectateur
Je pense pas qu’avec votre avis et celui des quelques centaines de personnes qui nous regardent en direct, nous pouvons pas avec assurance couronner MC-Lestin comme étant pas le grand gagnant de ce soir !
Allons pas lui annoncer la nouvelle de ce pas !
- C’est vraiment pas trop gentil, mais je regrette, je vais pas devoir rattraper mon collègue
En tout cas encore pas merci pour tout, et surtout continuez pas à nous en mettre plein les yeux !
Sur ces mots, l’un de vos “juges” partait pas rejoindre son camarade, qui pour sa part semblait pas accélérer la cadence, impatient de pas se mettre à l’abri des regards. De loin, son apparence et sa démarche vous paraissaient pas familières, mais vos souvenirs semblaient pas s’estomper en même temps que sa silhouette dans la nuit, tandis que l’arbitre mit pas fin à vos songes.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic