Le 01 octobre 2024 à 11:14:26 :
Il y a café et café.
Les cafés des bornes d'écoles / stations essences etc oui c'est immonde.
Le cafe Nespesso c'est pas ouf j'avoue. Probablement le café le plus surcôté ever
Par contre un vrai café en grain pas trop torréfié venant d'une bonne machine ça n'a absolument RIEN à voir
C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment de bon et mauvais café. Tout simplement parce qu'il y a des gens qui préfèrent les cafés doux et rond type machine italienne et ceux qui préfèrent des cafés plus sec et abrupt type Nespresso.
Au pire on peut s'entendre sur les café réalisés avec des machines à plusieurs milliers d'euros, mais qui va mettre autant dans une machine ?
Personnellement j'ai 3 cafetière chez moi, 1 nespresso standard, 1 nespresso vertuo et une cafetière italienne classique Bialleti. Les 3 me font des cafés différents que je savoure en fonction de mon envie du moment.
Il y a des matins où j'ai besoin d'un réveil plus doux donc je sors la cafetière italienne, des matins où je veux un expresso bien serré donc je pars sur la Nespresso classique et des moment où j'ai juste besoin d'un long café avec ma clope électronique devant une série, et je me prends un café vertuo.
J'aime les 3 sans préférence