.Non je suis juste en vacance pour un mois dans le Sud Ouest donc j’en profite pour me constituer un stock.
Je ferais évidemment des photos et j’espère trouvé des Short de Punch, à la base c’était censé être vieilli en cave mais j’ai craqué et j’ai fumé la moitié de la boîte ahi.
2 boite de short de punch, 1 boite de partages 1000 fleurs, 1 boite de Ramon allones small club corona, 1 boite de souvenir de luxe et des cigares à l’unité.
Je suis trop content, j’ai trouvé des El rey del mundo Choix Suprême , c’était l’un des premiers cigares cubains que j’ai fumé il y a 11 ans, hâte de le refumer ce vieux briscard.
Le 28 janvier 2026 à 20:09:47 :
2 boite de short de punch, 1 boite de partages 1000 fleurs, 1 boite de Ramon allones small club corona, 1 boite de souvenir de luxe et des cigares à l’unité.Je suis trop content, j’ai trouvé des El rey del mundo Choix Suprême , c’était l’un des premiers cigares cubains que j’ai fumé il y a 11 ans, hâte de le refumer ce vieux briscard.
Trop de chance mon bon quai
Les 1000 fleurs de Partagas valent vraiment le coup ? Le Cigaroscope n'en dressait pas des louanges dans mes souvenirs 
Ce weekend je file sur Reims, direction La Régence
Ils m'ont gentiment réservé une boîte de Capitol Art Déco
Ma civette habituelle m'a dit qu'elle ne travaillait plus avec Coprova (qui distribue les cubains mais aussi des Arturo Fuente, Capitol....). Vous connaissez des raisons qui peuvent pousser à ça vu la perte dans le catalogue cigares que ça occasionne ? 
J’ai toujours voulu visiter cette civette de Reims, t’as une boîte collector ! On veut des photos de l’opening ahi.
Pour la Coprova je ne sais pas, mais j’ai déjà entendu parler de civettes qui étaient en mauvais termes avec eux, de toute façon c’était certain qu’il y aurait des problèmes, quand une entreprise a l’exclusivité de la distribution d’un produit dans toute la France, ça ouvre la porte au copinage, une préférence à distribuer plus facilement des modèles recherchés dans des civettes "connues" pendant que d’autres sont lésées etc…
Le 29 janvier 2026 à 11:35:29 :
J’ai toujours voulu visiter cette civette de Reims, t’as une boîte collector ! On veut des photos de l’opening ahi.
Franchement ils sont super sympa de me mettre leur seule boîte de côté alors que je n'ai jamais mis les pieds chez eux
Cigar Passion en avait fait la visite à l'époque 
Pour la Coprova je ne sais pas, mais j’ai déjà entendu parler de civettes qui étaient en mauvais termes avec eux, de toute façon c’était certain qu’il y aurait des problèmes, quand une entreprise a l’exclusivité de la distribution d’un produit dans toute la France, ça ouvre la porte au copinage, une préférence à distribuer plus facilement des modèles recherchés dans des civettes "connues" pendant que d’autres sont lésées etc…
Ah je pensais pas que les relations pouvaient se tendre à ce point surtout que les bonnes civettes sont rares dans mon département...
Non elles mettent sous vide automatiquement, mais ça concerne que lecigareshop et LCDH, et c’est pas vraiment du sous vide mais ça suffit pour conserver le cigare 2 semaines sans humidor.
D'acc je vois
T'en es à combien de Tupperware maintenant ? 
J’imagine que depuis son passage ça a bien changé niveau stock, c’est toujours le même propriétaire ?
Je dois avoir 8-9 Tupperware de tailles différentes, mais en nombres de cigare je dois être à 360-400 cigares.
Le 30 janvier 2026 à 15:51:46 :
J’imagine que depuis son passage ça a bien changé niveau stock, c’est toujours le même propriétaire ?Je dois avoir 8-9 Tupperware de tailles différentes, mais en nombres de cigare je dois être à 360-400 cigares.
Apparemment le proprio n'a pas changé. Je verrai pour prendre quelques photos des vitrines 
Un vrai aficionados ahi
Avec mes deux caves je dépasse pas les ~100 
J'ai commencé par le cigare et je suis passé à la pipe _.gif)
Niveau cigars, j'adorais les Romeo y Julieta, Cohiba, Montecristo, Partagas et les Balmorals.
Mais bon, je ne me revendique pas vraiment "fumeur", c'est de temps en temps, à l'occasion, pour la dégustation.
Le 31 janvier 2026 à 01:01:32 :
Je me suis pris deux Oliva Serie G. Sympa.
C'est une très bonne marque, tout le catalogue Oliva est à explorer 
Le 30 janvier 2026 à 16:28:15 :
J'ai commencé par le cigare et je suis passé à la pipe
Niveau cigars, j'adorais les Romeo y Julieta, Cohiba, Montecristo, Partagas et les Balmorals.Mais bon, je ne me revendique pas vraiment "fumeur", c'est de temps en temps, à l'occasion, pour la dégustation.
De retour de Reims, à La Regence. A part à Paris je n'avais encore jamais vu une civette donnant autant envie. Alcools, cigares, accessoires, le gérant...tout donne envie
J'ai eu ma boîte de Capitol, l'édition limitée Art Deco 
La voici
L'éclairage ne rend pas hommage au noir profond et au contraste doré mais la boîte est vraiment belle 
PS: si le Hervé à qui elle était destinée passe ici, c'est pas moi c'est l'aimable gérant qui me l'a vendu 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic