Salut les kheys j'ai besoin d'infos , je suis paumé
bon j'ai fait du tri chez moi et j'ai réussi à récupérer 2100euros sur vinted avec plus de 100 transactions
parmi mes transactions, j'ai fait 6 achats revente d'un livre (je l'achète 15 et j'arrive à le revendre 25)
comme je dépasse le seuil des 2000 euros et 30 transactions , vinted va transmettre mes ventes aux impôts
ma question c'est si je vais devoir payer des impots sur ces 6 transactions ?mais SURTOUT est ce que je vais devoir me déclarer comme micro entreprise ?
je vais commencer un taf qui interdit d'avoir un revenu complémentaire donc d'avoir une micro entreprise ect....
Le 25 août 2024 à 18:17:10 :
Faut raqué comme tout le monde oublie pas t'es en France l'état est au abois financièrement
La prochainement fois tu demande a être payé en espèce sur rdv avec l'acheteur
franchement ça me dérange meme pas de payer des impots
mais je trouve le seuil un peu bas , et c'est surtout que j'espère ne pas devoir créer un statut, sinon ça fout la merde
d'après l'autre khey, ça l'air bon
Le 25 août 2024 à 18:17:16 :
Le 25 août 2024 à 18:14:55 :
Et pas besoin de créer d'entreprises ça va juste se rajouter à ta déclaration, mais tu seras probablement pas opti fiscalementd'accord donc ça va juste se rajouter mais c'est tout ? pas de changement de statut ou autres
si c'est bien ça, ça me rassure![]()
Non ça rentre juste dans tes revenus mais tu seras bien taxé c'est 30% sur les plus-values de mémoire
Le 25 août 2024 à 18:22:44 :
Le 25 août 2024 à 18:17:16 :
Le 25 août 2024 à 18:14:55 :
Et pas besoin de créer d'entreprises ça va juste se rajouter à ta déclaration, mais tu seras probablement pas opti fiscalementd'accord donc ça va juste se rajouter mais c'est tout ? pas de changement de statut ou autres
si c'est bien ça, ça me rassure![]()
Non ça rentre juste dans tes revenus mais tu seras bien taxé c'est 30% sur les plus-values de mémoire
d'accord merci khey , si c'est ça , ça me pose pas de problème
JvArchive compagnon