Topic de James-Maxwell :

[ALERTE] BMG le forum ne se relèvera pas

Le 29 août 2024 à 17:34:31 :

Le 29 août 2024 à 17:30:18 :
Ca fait depuis 2018 que ce forum est éclaté hein

Pendant le confinement on avait encore pas mal de délires drôles malgré le 410 mais aujourdhu...

voilà on avait des trucs comme l'opération glu, la naissance du délire golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png

Le 29 août 2024 à 17:34:40 James-Maxwell a écrit :

Le 29 août 2024 à 17:32:42 :
Si le forum est finito c'est tout webedia qui crève à cause du manque de traffic.
Sérieusement qui va encore sur la page d'accueil de JV pour lire les news putaclic et les tests arrangés avec les éditeurs ?
Qui va encore sur allocine, purepeople, etc ?
On va pas les plaindre, c'est les seuls responsables.

webedia possède des youtubeurs, des sites putaclics et autres, au fond jvc c'est une antiquité dont ils aimeraient je pense bien se débarasser, ou enterrer tranquillement

C'est grâce au référencement qu'ils font beaucoup de vues. Ils s'en foutent du 18-25 sinon ils auraient jamais mis un système de niveau.

Le 29 août 2024 à 17:31:20 TitouanColossal a écrit :
En 2014 on était 1000 connectés max sur le forum

La nuit tu veux dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 août 2024 à 17:35:19 :

Le 29 août 2024 à 17:34:31 :

Le 29 août 2024 à 17:30:18 :
Ca fait depuis 2018 que ce forum est éclaté hein

Pendant le confinement on avait encore pas mal de délires drôles malgré le 410 mais aujourdhu...

voilà on avait des trucs comme l'opération glu, la naissance du délire golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png

la belle époque :coeur:

18 ans que je traine sur ce forum, j'ai bien mérité une bonne retraite, il n'y aura pas de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Le 29 août 2024 à 17:35:35 :
adieu

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556140301-1548300218-risitas4k.png

Le forum vous passera comme il m'a passé mais il restera à jamais dans votre esprit (je passe de temps en temps pour voir ce que font les kheys ) mais le forum n'est plus aussi attrayant qu'avant et le passage respawn à beaucoup fait perdre de l'identité des forums il a tué le 15-18 qui était plus actif pour migrer sur le 18-25 qui est en chute petit à petit depuis c'est 10 dernière années.

Je passe de temps en temps me tenir au jus de l'actu ou voir ce que les kheys en pensent mais pas plus :hap:

Le 29 août 2024 à 17:42:49 :
Le forum vous passera comme il m'a passé mais il restera à jamais dans votre esprit (je passe de temps en temps pour voir ce que font les kheys ) mais le forums n'est plus aussi attrayant qu'avant et le passage respawn à beaucoup fait perdre de l'identité des forums il a tué le 15-18 qui était plus actif pour migrer sur le 18-25 qui est en chute petit à petit depuis c'est 10 dernière années.

Je passe de temps en temps me tenir au jus de l'actu ou voir ce que les kheys en pensent mais pas plus :hap:

À respawn on était 1000 connectés :hap:

Le festival de la chancla :coeur:
Les shills + post ou :coeur:
Les Fics :coeur:
Larry et Risitas :coeur:
El Pueblo :coeur:
Que des pyjs et chofs pucix qui cassent l'ambiance

J'ai découvert le forum en 2020 lors du premier confinement du Covid.

Il y avait beaucoup plus de monde mais même alors on me disait que l'âge d'or était passé.

Dommage j'aurais bien aimé connaître le 18-25 à son pic ça aurait été marrant.

Le 29 août 2024 à 17:29:37 :
1500? On dépassait les 2000 quasi tous les soirs hein

C'était comme ça avant les élections aussi in arrivait meme pas à dépasser les 1000co.

Le forum a gagné un regain de connectés grâces aux européennes puis aux législatives et les 6 mois de campagne mais c'était qu'un sursis

On est pas à l'abri d'une actualité style confinement qui fasse monter le nombre de co mais le plus probable c'est que le nombre de connecte baisse encore plus

Mouais je suis pas un vieux de la vieille, mais vu les vagues de twittos qu'on s'est coltiné lors des premiers confinements, c'est pas une solution

Le nombre de co c'est bien beau, mais c'est l'essence même du forum qui se meurt et surtout pas de sang neuf pour perpétuer son esprit

C'est terminé depuis longtemps les discussions profondes et interminables, depuis les seuls topics à ne pas sauter sont les topics quoicoubeh, sur /10, post ou

Ca plus les récentes mesures pour resserrer encore le bâillon

Le forum se meurt à petit feu, c'est inévitable

Le 29 août 2024 à 17:43:47 :

Le 29 août 2024 à 17:42:49 :
Le forum vous passera comme il m'a passé mais il restera à jamais dans votre esprit (je passe de temps en temps pour voir ce que font les kheys ) mais le forums n'est plus aussi attrayant qu'avant et le passage respawn à beaucoup fait perdre de l'identité des forums il a tué le 15-18 qui était plus actif pour migrer sur le 18-25 qui est en chute petit à petit depuis c'est 10 dernière années.

À respawn on était 1000 connectés :hap:

1000 connectés mais tout autant sur le 15-18 le nombre de membres des forums dans son ensemble a été divisé par 2 ou 3 depuis il ne reste que le 18-25 d'actif et encore c'est de l'activité passive pour beaucoup :ok:

Le forum ça a toujours été un lieu à part, peuplé d'individus partageant un passé ou présent de no-life commun, un jargon, un mythe, c'est quand meme dramatique cette décrépitude
Il est temps de débrancher la prise ça fait depuis 2015 et Respawn que le forum est sur son lit de mort

Le 29 août 2024 à 17:51:18 :
Le forum ça a toujours été un lieu à part, peuplé d'individus partageant un passé ou présent de no-life commun, un jargon, un mythe, c'est quand meme dramatique cette décrépitude

La plupart des membres ont grandis et ont une vie, les nouvelles générations n'ont pas suivis et les forums ne sont plus à la mode à la mode, les réseaux sociaux et autres moyens de communication servent à faire tout ce qu'on pouvait venir chercher sur un forum en général (infos, renseignements etc... ) il en est de même pour les blablas jvc pour exemple je vais avoir 30 ans dans 3 jours, je n'ai pas les même pré occupations qu'il y a 5/10 ans et encore moins qu'il y a 15 ans lorsque que je trainais pendant tout mon temps libre sur les forums :hap:

Le 29 août 2024 à 17:57:14 :

La plupart des membres ont grandis et ont une vie, les nouvelles générations n'ont pas suivis et les forums ne sont plus à la mode à la mode, les réseaux sociaux et autres moyens de communication servent à faire tout ce qu'on pouvait venir chercher sur un forum en général (infos, renseignements etc... ) il en est de même pour les blablas jvc pour exemple je vais avoir 30 ans dans 3 jours, je n'ai pas les même pré occupations qu'il y a 5/10 ans et encore moins qu'il y a 15 ans lorsque que je trainais pendant tout mon temps libre sur les forums :hap:

oui mais la différence c'est que le forum connecte des gens via une culture commune et un sentiment d'appartenance léger, alors que les rs n'ont pas ce statut, ce sont des passes-temps au mieux. Sur le papier le forum pourrait durer éternellement, simplement parce qu'il n'y a rien de similaire en france en 2024

:

oui mais la différence c'est que le forum connecte des gens via une culture commune et un sentiment d'appartenance léger, alors que les rs n'ont pas ce statut, ce sont des passes-temps au mieux. Sur le papier le forum pourrait durer éternellement, simplement parce qu'il n'y a rien de similaire en france en 2024

Je suis d'accord sur le papier mais y'a plus vraiment la même connexion entre les membres qu'avant et le fait de la modération intense bloque tout projet collectif qui permettaient de souder les communautés (je parle pas forcément d'aller harceler quelqu'un ) mais par exemple juste lancer un raid drawball comme à l'ancienne serait impossible ou alors le topic serait surement supprimer :hap: Il. y a bien quelques délires qui soudent la communauté mais rien de fou c'est triste j'aurais aimé que les fofo jvc continue d'exister comme ils étaient avec leur avantages et leur défauts mais en 2024 c'est impossible d'ici 2 ans je pense que les connectés et les réguliers seront descendu à 750/800 membres

Données du topic

Auteur
James-Maxwell
Date de création
29 août 2024 à 17:19:35
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !