Topic de KohlerThanYou :

Mon premier APPARTEMENT

Le 23 août 2024 à 01:28:34 :

Le 23 août 2024 à 01:23:39 :

Le 23 août 2024 à 01:19:39 :
Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenant :ok:

Ce qui me travaille c'est l'impression d'évoluer sans filet "social".
Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenne

Les opportunités sont partout, ça ne dépends pas de ta ville, mais que de toi
Si l'opportunité ne se présente pas, c'est à toi de la créer

Si tu veux un conseil ou un retour d'expérience, en voici un : la grande majorité des amitiés qui vont durer pendant toute l'année se forment la première semaine, et souvent le premier jour. C'est possible de s'en faire après, mais généralement on traine toute l'année avec les gens qu'on a rencontré au tout début.
Se faire des potes pendant les études, ça tient à trois fois rien ! Il s'agit la plupart du temps d'être au bon endroit, au bon moment !

Merci, ça me rassure vraiment
J'ai beaucoup travaillé là dessus, mais j'ai toujours l'appréhension de paraître gauche, ou d'en faire trop dans les premiers contacts

C'est cool kheyou, sois pas 'nostalgique tu peux toujours revenir plus tard

Le 23 août 2024 à 01:34:15 :
La fragilité mon dieu

Tu doutes jamais bonhomme ? :(

Le 23 août 2024 à 01:34:05 KohlerThanYou a écrit :

Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenant :ok:

Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenne

Si tu veux un conseil ou un retour d'expérience, en voici un : la grande majorité des amitiés qui vont durer pendant toute l'année se forment la première semaine, et souvent le premier jour. C'est possible de s'en faire après, mais généralement on traine toute l'année avec les gens qu'on a rencontré au tout début.
Se faire des potes pendant les études, ça tient à trois fois rien ! Il s'agit la plupart du temps d'être au bon endroit, au bon moment !

J'ai beaucoup travaillé là dessus, mais j'ai toujours l'appréhension de paraître gauche, ou d'en faire trop dans les premiers contacts

Vraiment, se faire des amis ça tiens à rien du tout. T'entends un mec parler de foot, tu fait preuve de culot pendant une demie seconde, "Ouais moi aussi j'adore cette équipe !", et hop, vous commencez à parler de foot. Et c'est partie pour toute l'année !

Il y aura peut être des malaises. Peut être que tu vas essayer de parler à quelqu'un et que tu vas te prendre un vent. Mais se prendre un malaise n'est pas grave, au contraire, c'est le prix à payer pour avoir des relations sociales ! Ce forum est plein de "mecs" qui n'ont jamais voulu risquer le malaise en se fermant totalement aux autres, en les méprisant, en ne fréquentant jamais personne. Résultat, ils se plaignent d'être des Célestins et ils sont aigris.

Réfléchis pas trop. Sois cool, lance toi, et fonce !

j'ai pleure dans le taxi en partant de france et en sachant que j'y retournerai jamais

paris c'est toute ma vie, j'y ai vecu 27 ans mais c'est trop devenu un shithole

Le 23 août 2024 à 00:59:24 :
Vous vivez tous chez vos parents c'est ça ? :hap:

Pour l'instant oui.

Le 23 août 2024 à 01:40:38 :

Vraiment, se faire des amis ça tiens à rien du tout. T'entends un mec parler de foot, tu fait preuve de culot pendant une demie seconde, "Ouais moi aussi j'adore cette équipe !", et hop, vous commencez à parler de foot. Et c'est partie pour toute l'année !

Il y aura peut être des malaises. Peut être que tu vas essayer de parler à quelqu'un et que tu vas te prendre un vent. Mais se prendre un malaise n'est pas grave, au contraire, c'est le prix à payer pour avoir des relations sociales ! Ce forum est plein de "mecs" qui n'ont jamais voulu risquer le malaise en se fermant totalement aux autres, en les méprisant, en ne fréquentant jamais personne. Résultat, ils se plaignent d'être des Célestins et ils sont aigris.

Khey, ça fait plaisir de te lire
Dans l'océan de misère morale qu'est le forum, t'as des gens qui tiennent la barre et qui arrivent à rester bons. C'est certainement ce qui fait le sel de cet endroit. D'habitude je viens surtout pour rire un bon coup mais c'est la première fois que je demandais conseil ( et j'avais peu d'espoir).
Je te remercie :-)))

Le 23 août 2024 à 01:41:53 :
j'ai pleure dans le taxi en partant de france et en sachant que j'y retournerai jamais

paris c'est toute ma vie, j'y ai vecu 27 ans mais c'est trop devenu un shithole

Ah oui, mais ça c'est plus de l'ordre du déracinement non ?
Courage en tout cas :ok:

mec tu changes juste de ville t'as rien vecu

cloture ce topic

Le 23 août 2024 à 01:45:27 KohlerThanYou a écrit :

Le 23 août 2024 à 01:40:38 :

> Le 23 août 2024 à 01:19:39 :

> Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenant :ok:

Khey, ça fait plaisir de te lire
Dans l'océan de misère morale qu'est le forum, t'as des gens qui tiennent la barre et qui arrivent à rester bons. C'est certainement ce qui fait le sel de cet endroit. D'habitude je viens surtout pour rire un bon coup mais c'est la première fois que je demandais conseil ( et j'avais peu d'espoir).
Je te remercie :-)))

Je t'en prie !
Je suis passé par là aussi, je me suis posé exactement les mêmes questions, j'ai été confronté aux mêmes problèmes, quelques années avant toi.
Content que mon expérience puisse aider quelqu'un !

Le 23 août 2024 à 01:47:37 :
mec tu changes juste de ville t'as rien vecu

cloture ce topic

Au vu de ton pseudo, je comprends que ça puisse te paraitre dérisoire.

C'est que t'as un rapport à ton territoire/logement familial positif. Chéris tous ces souvenirs et avance dans ta vie.

Pour ma part, le premier appartement, ça m'a fait ni chaud ni froid (pourtant je bougeai de régions et je n'avais aucune connaissances sur place).

je suis parti à 17 ans

maintenant ça me déprime de retourner dans ma ville natale :rire: alors que j'y ai toujours plein de potes et que j'ai eu une enfance très heureuse

faut juste aller de l'avant

Le 23 août 2024 à 01:50:31 :
C'est que t'as un rapport à ton territoire/logement familial positif. Chéris tous ces souvenirs et avance dans ta vie.

Pour ma part, le premier appartement, ça m'a fait ni chaud ni froid (pourtant je bougeai de régions et je n'avais aucune connaissances sur place).

Territorial surtout, et amical.
La famille c'est pas trop ça

Le 23 août 2024 à 01:50:42 :
je suis parti à 17 ans

maintenant ça me déprime de retourner dans ma ville natale :rire: alors que j'y ai toujours plein de potes et que j'ai eu une enfance très heureuse

T'es parti dans une grande ville ?
Pcq je fais le chemin inverse, c'est aussi pour ça que je doute

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Pour se faire entendre dans ce monde d'enculé, il faut avoir voyagé au moins une fois pour parler, toutes mes excuses.

Le 23 août 2024 à 01:53:08 :

Le 23 août 2024 à 01:50:42 :
je suis parti à 17 ans

T'es parti dans une grande ville ?
Pcq je fais le chemin inverse, c'est aussi pour ça que je doute

Oui de la picardie à Paris

Faut un temps d’adaptation et ensuite ça va être l’inverse tu vas largement apprécier ton appart ayaaa

Le 23 août 2024 à 01:53:38 :
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Pour se faire entendre dans ce monde d'enculé, il faut avoir voyagé au moins une fois pour parler, toutes mes excuses.

?

Données du topic

Auteur
KohlerThanYou
Date de création
23 août 2024 à 00:54:05
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !