Le 11 août 2024 à 21:58:59 inabakumori a écrit :
Il faut se rincer la bouche après un bain de bouche ou pas ?
Non, il faut meme eviter tout comme eviter de se rincer la bouche juste après se brosser les dents pour que le fluor et autre agent actif reste sur tes dents.
Le 11 août 2024 à 22:01:22 :
Le 11 août 2024 à 21:58:59 inabakumori a écrit :
Il faut se rincer la bouche après un bain de bouche ou pas ?Non, il faut meme eviter tout comme eviter de se rincer la bouche juste après se brosser les dents pour que le fluor et autre agent actif reste sur tes dents.
Merci, je me disait bien que c'était un peu contre-productif
Le 11 août 2024 à 22:42:08 Zemmoroide777 a écrit :
A quand le topic sur les anus propres ?
Je te laisse le faire
tu as surement de belle chose a nous partager.
En tout cas de mon coté, il est inconcevable que je me nettoie le cul seulement avec du papier.
obligé de de me faire chier avec le file dentaire de mes couilles. Par contre 1 fois par jour t'abuses non ? 2 fois par semaine suffisent je trouve et encore on est dans le top 10% France comme ça je penseLe 11 août 2024 à 23:24:19 :
Chez moi les brossettes c'est la merde ça passe pas entre mes dentsobligé de de me faire chier avec le file dentaire de mes couilles. Par contre 1 fois par jour t'abuses non ? 2 fois par semaine suffisent je trouve et encore on est dans le top 10% France comme ça je pense
10% t'es gentil, je pense qu'il y a moins que ça qui en utilise, mais non 1 fois par jour j'abuse pas du tout, normalement c'est 2x, c'est là où la plaque se loge c'est hyper important de bien nettoyer pour garder des dents saines
Si tu as une brosse a dent sonicare et les dents allignés tu peux essayé les brosse A3, en massant les gencives. (la brosse est suffisament large pour nettoyer toutes la dents en massant la gencive) Perso en faisant ça je n'ai plus besoin de fil dentaire.
Sinon tu as l'hydropulseur.
Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pas
Une fois , et depuis deux ans
Je ne peux plus m'en passer
J'ai une sonicare à 50 euros je crois
Le 12 août 2024 à 00:10:27 PuddingDeChia a écrit :
Le fil dentaire deux fois par jour, je peux pasUne fois , et depuis deux ans
capteur de pression sur ta sonicare ? c'est ça l'important
Le 12 août 2024 à 00:27:54 :
oui il y en a un , c'est d'aillleurs pour ça que je l'ai demandée en cadeau
comme beaucoup , je me brossais les dents trop fort , ce qui accentue la récession gingivale
Le 12 août 2024 à 00:40:19 :
Le 12 août 2024 à 00:27:54 :
oui il y en a un , c'est d'aillleurs pour ça que je l'ai demandée en cadeau
comme beaucoup , je me brossais les dents trop fort , ce qui accentue la récession gingivale
Bah c'est top, pas besoin de prendre mieux tu as tout
si tu as aussi le bip toute les 30s et le timer t'es nickel. Les brosses a dent plus cher n'apporte rien sauf des gadgets, tu auras pas un meilleur brossage
Une brosse à dent électrique à conseiller pour les gencives sensibles ? J'en ai une actuellement (en + d'une manuelle ultra souple) mais elle me fait mal aux gencives je sais pas trop si j'appuie trop ou pas assez après elle a coûté 30balles donc j'utilise ma manuelle
J'ai un fil de contention en bas et c'est un enfer le tartre s'accumule car je peux pas tout atteindre correctement + j'ai deux trous dans la gencive sous les incisives inférieurs (en gros j'ai de la gencive puis plus de gencive, c'est pas un affaissement) donc je dois être tout doux (mon dentiste me dit que c'est rien de grave juste faut surveiller)
Le 12 août 2024 à 02:25:39 Reynoooor7 a écrit :
Une brosse à dent électrique à conseiller pour les gencives sensibles ? J'en ai une actuellement (en + d'une manuelle ultra souple) mais elle me fait mal aux gencives je sais pas trop si j'appuie trop ou pas assez après elle a coûté 30balles donc j'utilise ma manuelleJ'ai un fil de contention en bas et c'est un enfer le tartre s'accumule car je peux pas tout atteindre correctement + j'ai deux trous dans la gencive sous les incisives inférieurs (en gros j'ai de la gencive puis plus de gencive, c'est pas un affaissement) donc je dois être tout doux (mon dentiste me dit que c'est rien de grave juste faut surveiller)
N'importe quelle sonicare avec capteur de pression, donc 3100 et + tu l'as à 30e en ce moment sur amazon.
Et il faut toujours que la tete de la brosse à dent soit en contact avec la gencive pour un bon brossage. Il faut juste la poser et faire des petits mouvements circulaire pour masser. Tu auras des gencives bien plus saines.
Tu peux aussi prendre les tete A3 qui sont cher mais nettoie très bien entre les dents et sont top pour les gencives sensible, si tu as plus de budget la gamme du dessus tiens plus longtemps et est mieux fini, tu peux aussi alonger le timer de brossage
Prends bien l'habitude de passer sur toutes les dents meme bien au fond et sur toutes les facettes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic