Topic de PrickTest :

Nice, Bordeaux, Lyon ou Nantes ?

Le 08 août 2024 à 23:11:09 :

Le 08 août 2024 à 23:08:30 :

Le 08 août 2024 à 23:03:25 :

Le 08 août 2024 à 22:49:11 :
Coucou khey, internat de quoi ??

Salut !
Oncologie ou Radiologie, j'hésite encore :hap:

Tu t'es renseigné auprès d'internes ?? J'ai appelé du monde, ça aide quand même à bien dégrossir les choix :hap:

Je passe mes journées à faire ça :hap:

J'étais fixé sur l'oncologie Radiotherapie mais on me parle au mieux de postes dans des endroits de merde, au pire de chômage

D'où mon hésitation maintenant avec la radiologie où au moins j'aurai pas ce problème, mais ça m'intéresse peut être moins sur le papier :(

J'ai appris y'a pas longtemps que la radiothérapie était bouchée, ça m'a surpris :rire:

- est ce que c'est safe

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720044876-1714565840-anh-jure-bro-sf-pelo-casque.png

Le 08 août 2024 à 22:59:26 :
Salut clé, je suis externe, ça gagne cbm un interne 1ere année à peu près ? Tu vas prendre quelle spe ?

Nantes oubli vrm
Lyon ambiance de merde, pollution et plein de touristes qui t’emmerde la moitié de l'année

Si t’aimes le sud et le soleil prends Nice, sinon Bordeaux est bien cool surtout avec ses périphérie variés

Salut !
Salaire fixe à 1600 net la première année
, puis tu prends 90 euros par astreinte et 200 euros par garde
Donc autour des 2-2,2k en fonction des spés et de tes gardes

Le 08 août 2024 à 23:13:24 :

Salut !

Tu t'es renseigné auprès d'internes ?? J'ai appelé du monde, ça aide quand même à bien dégrossir les choix :hap:

J'étais fixé sur l'oncologie Radiotherapie mais on me parle au mieux de postes dans des endroits de merde, au pire de chômage

D'où mon hésitation maintenant avec la radiologie où au moins j'aurai pas ce problème, mais ça m'intéresse peut être moins sur le papier :(

J'ai appris y'a pas longtemps que la radiothérapie était bouchée, ça m'a surpris :rire:

Les boomers ont fait trop de thunes dessus et ont revendu les cliniques à des fond d'investissement , c'est devenu impossible de monter ta propre structure, donc nb de machines limités = bouché

Par contre niveau remplacements ya de la matière, donc je perds pas non plus espoir car intellectuellement ça reste top comme spé, sans doute mieux que la boucle radio

Le 08 août 2024 à 23:13:24 :

Salut !

Quelle spé toi d'ailleurs ?

Le 08 août 2024 à 23:00:56 :
Nice est largement pire que Nantes sur la sécurité les gelems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Nantes c'est juste le décalage entre le paradis d'auparavant et le fait que ça devienne une ville "normale" en France aujourd'hui qui choque les bobos Nantais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

C'est aussi ce que m'ont dit bcp de nantais

Le 08 août 2024 à 23:02:57 :
Bordeaux c'est pas le rêve non plus hein faut redescendre c'est full bobotisé depuis les parisiens, les prix de l’immo sont chers, si t’as une voiture c'est la grosse merde pour rentrer et sortir de Bordeaux et en dehors des quartiers fréquentés ça zone aussi

Je suis un peu un bobo perso dans mon mood je te cache pas, juste je ferme pas les yeux sur la problématique sécuritaire

Chir dig pour satisfaire mon côté maso :hap:

Le 08 août 2024 à 23:09:29 :
(et du coup je go Lyon ça a l'air top :oui: )

Lyon j'aurai pris ça si j'avais onco là bas ( mais top 500 cette année c'est fou)

J'ai radio là bas par contre

Le 08 août 2024 à 23:17:45 :
Chir dig pour satisfaire mon côté maso :hap:

Enorme respect à toi kheyou perso je pourrai pas :hap:

Le 08 août 2024 à 23:10:45 :

Le 08 août 2024 à 23:07:30 :

Le 08 août 2024 à 22:51:35 :
Pour avoir vécu vers Nice et à Bordeaux ya aucun doute possible : Bordeaux.

Nice c'est la plus belle région de France le problème c'est que la population l'envoie en toute dernière place des endroits où il fait bon vivre. C'est grand remplacé à un stade très avancé, l'été c'est full touristes c'est l'enfer pour aller à la plage. Si vraiment tu aimes la mer et la montagne oui c'est sympa, si tu préfères avoir une jolie ville avec un cadre de vie de meilleure qualité, une bonne ambiance le soir, la meilleure gastronomie de France, c'est Bordeaux

Merci beaucoup de l'avis détaillé kheyou!

Je suis qqn qui sort pas mal ( que ce soit pour aller au cine art et essai/concert ou juste boire un verre/resto),
Bordeaux ce qui me fait peur c'est la pluie par contre, venant de Normandie j'en ai vraiment marre de la grisaille et je me disais que Nice était un bon moyen d'en sortir :(

Alors là c'est certain que tu quittes la grisaille définitivement, j'y ai passé un an et j'ai du bouffer pas plus de 10 fois à l'intérieur le midi, hiver compris.

Le rêve

Le 08 août 2024 à 23:13:23 :
Lyon : ça bouge, plein d'activités, bien placée stratégiquement, pas loin de la montagne, de la mer, plein d'opportunités. Faut éviter certaines banlieues mais ça reste une très bonne métropole

Pas loin de la mer pas trop quand même :hap:

Nantes ça craint vraiment vous réalisez pas

Le 08 août 2024 à 22:26:09 :
Salut !
J'hésite entre ces 3 villes pour mon internat de médecine
Je cherche des avis sur la vie dans ces villes , notamment :

- est ce que ca bouge niveau culture/concert
- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
- est ce que c'est safe
- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois

Merci d'avance

bordeaux sans hésiter

- concerts ça bouge pas mal
- de ouf pour les jeunes
- comme partout, ça dépend d'où tu traines mais à 90% c'est turbo OK
- bah large avec 5K, tu peux être propri tout de suite

et bonus : t'es à 2h en TGV de paris

Nantes est une ville très agréable, bienveillante et où il y fait bon vivre ensemble :oui:
Lyon sans hésiter à choisir

Le 08 août 2024 à 23:22:05 :

Le 08 août 2024 à 22:26:09 :
Salut !
J'hésite entre ces 3 villes pour mon internat de médecine
Je cherche des avis sur la vie dans ces villes , notamment :

- est ce que ca bouge niveau culture/concert
- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
- est ce que c'est safe
- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois

Merci d'avance

bordeaux sans hésiter

- concerts ça bouge pas mal
- de ouf pour les jeunes
- comme partout, ça dépend d'où tu traines mais à 90% c'est turbo OK
- bah large avec 5K, tu peux être propri tout de suite

et bonus : t'es à 2h en TGV de paris

Ok merci bcp du retour!
Le tgv par contre faux argument car coute plus cher que l'avion ahi, paradoxalement Nice est mieux relié à Paris avec l'énorme Aéroport à 15min en tram du centre ville, les vols AR c'est 40 euros de moins que les AR en tgv Bdx-Paris :hap:

Le 08 août 2024 à 23:23:18 :
Nantes est une ville très agréable, bienveillante et où il y fait bon vivre ensemble :oui:

Impossible de te prendre premier degré avec ce pseudo khey ahi

Le 08 août 2024 à 23:23:30 :
Lyon sans hésiter à choisir

Pour quelles raisons?
J'ai bien aimé la ville quand j'ai visité nonobstant !

Données du topic

Auteur
PrickTest
Date de création
8 août 2024 à 22:26:09
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !