Topic de Saural :

Utilité du français ?

Je suis très attaché à notre langue française, en revanche, force est de constater que les Français s’anglicisent sans vergogne :oui:

Alors pourquoi encore apprendre cette langue tout en forçant les immigrés à l’apprendre alors que les Français eux-mêmes grand-remplacent leur langue ? :(

« Date, Cope, fake… »

Les Anglais ont gagné :oui:

La langue française compte plusieurs dizaines de milliers de mots. Je te laisse faire le ratio avec les quelques dizaines de mots anglais, tout au plus, que l'on a intégré dans notre chère langue pour te rendre compte de ton ânerie. :)

Le 01 août 2024 à 15:30:24 :
La langue française compte plusieurs dizaines de milliers de mots. Je te laisse faire le ratio avec les quelques dizaines de mots anglais, tout au plus, que l'on a intégré dans notre chère langue, pour te rendre compte de ton ânerie. :)

Chaque jours des mots français disparaissent et tombent dans l’oubli :)

Qui est encore capable de s’exprimer en français et non en franglais ? :)

Nous n’avons même pas de mot pour « week-end » alors que les hispanophones disent « fin de semana » :rire:

Le 01 août 2024 à 15:31:54 :

Le 01 août 2024 à 15:30:24 :
La langue française compte plusieurs dizaines de milliers de mots. Je te laisse faire le ratio avec les quelques dizaines de mots anglais, tout au plus, que l'on a intégré dans notre chère langue, pour te rendre compte de ton ânerie. :)

Chaque jours des mots français disparaissent et tombent dans l’oubli :)

Qui est encore capable de s’exprimer en français et non en franglais ? :)

Nous n’avons même pas de mot pour « week-end » alors que les hispanophones disent « fin de semana » :rire:

Tu es au courant que l'anglais (comme quasiment toutes les langues du monde) emprunte lui aussi à d'autres. D'ailleurs, une bonne partie de son vocabulaire est d'origine Viking, Normande et plus généralement d'à peu près toutes les langues parlées dans les contrées conquises au fil des siècles ? :(

Données du topic

Auteur
Saural
Date de création
1 août 2024 à 15:25:31
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !