Topic de Gege_31 :

Quel est l'état de vos dents ?

Le 25 juillet 2024 à 00:29:05 :

Le 25 juillet 2024 à 00:27:55 :

Le 25 juillet 2024 à 00:25:54 :

Le 25 juillet 2024 à 00:24:30 :

Le 25 juillet 2024 à 00:21:24 :

> Le 25 juillet 2024 à 00:18:17 Gege_31 a écrit :

>Il paraît que ça abime les dents le blanchiment maison

c'est ce que les dentistes français te disent pour que tu le fasses pas et que tu raques chez eu :ok: Non y a zero risque avec des produits connus et reconnu comme les bandes Crest, je te laisse regarder les commentaire sur internet ou sur amazon US

C'est faux y'a des produits qui sont mauvais et abrasif pour le dents, en dessous de l'émail y'a la dentine, celle-ci doit rester proteger. Pareil pour les gens qui veulent faire des détartrage maison en utilisant des aiguilles c'est une très mauvaise idée

Tes dents doivent être jaunes si tu les as négligé.

Non elles sont complètement normal, les tâches partent facilement. Sauf si t'as des dents de merde mais ça ça se joue au moment où tes dents d'adulte pousse, une fois qu'elles ont poussé si elles sont normal le capital génétique de tes dents est là

Et tes dents pourries elles pu pas ou toutes noires ?

Toute noire non mdr, y'a des petites tâches dans la sillures de mes molaires mais elles peuvent partir avec un bon traitement, par contre ducoup j'ai des cavités, si je fais partir les tâches il reste quand même des cavités qui sont compléments invisible à l'œil nue mais tu sais qu'elles sont là car quand tu bois de l'eau trop froide ou que tu manges trop de chocolat, ça te lance dans ces dents

Le 25 juillet 2024 à 00:29:42 :

Le 25 juillet 2024 à 00:25:32 Labouclessou a écrit :

Le 25 juillet 2024 à 00:18:17 Gege_31 a écrit :
Il paraît que ça abime les dents le blanchiment maison

c'est ce que les dentistes français te disent pour que tu le fasses pas et que tu raques chez eu :ok: Non y a zero risque avec des produits connus et reconnu comme les bandes Crest, je te laisse regarder les commentaire sur internet ou sur amazon US

C'est faux y'a des produits qui sont mauvais et abrasif pour le dents, en dessous de l'émail y'a la dentine, celle-ci doit rester proteger. Pareil pour les gens qui veulent faire des détartrage maison en utilisant des aiguilles c'est une très mauvaise idée

c'était la dedans qu'ils en parlaient , après c'est clair que si leurs fameuses bandes sont achetées sur aliexpress :rire: https://www.youtube.com/watch?v=CebXgMgyONY

Oui faut prendre des trucs connu et reconnu donc Crest uniquement, pas de la daube chinoise

tu l'as commandée ou ta brosse ? on peut l'avoir en magasin ?

Le 25 juillet 2024 à 00:32:51 :

> Le 25 juillet 2024 à 00:21:24 :

>> Le 25 juillet 2024 à 00:18:17 Gege_31 a écrit :

> >Il paraît que ça abime les dents le blanchiment maison

>

> c'est ce que les dentistes français te disent pour que tu le fasses pas et que tu raques chez eu :ok: Non y a zero risque avec des produits connus et reconnu comme les bandes Crest, je te laisse regarder les commentaire sur internet ou sur amazon US

Non elles sont complètement normal, les tâches partent facilement. Sauf si t'as des dents de merde mais ça ça se joue au moment où tes dents d'adulte pousse, une fois qu'elles ont poussé si elles sont normal le capital génétique de tes dents est là

Toute noire non mdr, y'a des petites tâches dans la sillures de mes molaires mais elles peuvent partir avec un bon traitement, par contre ducoup j'ai des cavités, si je fais partir les tâches il reste quand même des cavités qui sont compléments invisible à l'œil nue mais tu sais qu'elles sont là car quand tu bois de l'eau trop froide ou que tu manges trop de chocolat, ça te lance dans ces dents

Dévitalisation. C'est long mais sans douleur e Ca coûte rien.

Le 25 juillet 2024 à 00:31:40 :

Le 25 juillet 2024 à 00:30:11 :
Tout allait bien, jusqu'à ces dernières années où un dentiste a décidé de me dévitaliser une molaire.

Un canal s'est entre-temps infecté et ça fait 3 ans que j'ai mal. Aucun dentiste ne veut me l'enlever. On m'a même fait raquer 300€ pour un putain de traitement (reconstruction) du canal pour finalement, revenir au même résultat.

Le dentiste : "Non mais on arrache plus les dents comme ça." :)

Du coup tu vie avec la douleur. Je croyais que la dent était sans douleur

Bah ouais, c'est fluctuant. Parfois, elle me fait plus mal que d'habitude. Sinon, c'est plus une gêne qu'une douleur.

34 ans. Sans compter les 2 dents de sagesses du haut HS, il me manque 2 molaires, une en bas a droite et une en haut a gauche.

On va dire que je suis encore dans la "bonne moyenne" de mon age mais bon vu d'ou je pars c'est triste :

Faut savoir que jusqu'a mes 27 ans j'avais jamais eu besoin d'aller chez un dentiste de toute ma vie entiere, j'avais genre un perfect au niveau des dents, je vannais d'ailleurs beaucoup les dents des autres car je me savais intouchable de ce coté
Mais que le coca en trop grande quantité et le tabac on fini par faire des degats.
Depuis que je ne fume plus et que je vapote (2 ans et demi), ça n'a pas bougé donc je pense que le tabac est ce qui a le + détérioré le truc, apres le coca je me suis calmé depuis des années déja, le 1l5 le soir devant un jeu ou une serie c'est finito.

mais dans tous les cas la Hongrie m'attend un jour ou l'autre ça je le sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 juillet 2024 à 00:35:29 :

Tout allait bien, jusqu'à ces dernières années où un dentiste a décidé de me dévitaliser une molaire.

Un canal s'est entre-temps infecté et ça fait 3 ans que j'ai mal. Aucun dentiste ne veut me l'enlever. On m'a même fait raquer 300€ pour un putain de traitement (reconstruction) du canal pour finalement, revenir au même résultat.

Bah ouais, c'est fluctuent. Parfois, elle me fait plus mal que d'habitude. Sinon, c'est plus une gêne qu'une douleur.

Va voir un autre dentiste kheu. C'est pas normal

correct, 28 dents saines mais esthétiquement discutables

Le 25 juillet 2024 à 00:34:27 :

Le 25 juillet 2024 à 00:32:51 :

> Le 25 juillet 2024 à 00:24:30 :

>> Le 25 juillet 2024 à 00:21:24 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 00:18:17 Gege_31 a écrit :

> > >Il paraît que ça abime les dents le blanchiment maison

> >

> > c'est ce que les dentistes français te disent pour que tu le fasses pas et que tu raques chez eu :ok: Non y a zero risque avec des produits connus et reconnu comme les bandes Crest, je te laisse regarder les commentaire sur internet ou sur amazon US

>

> C'est faux y'a des produits qui sont mauvais et abrasif pour le dents, en dessous de l'émail y'a la dentine, celle-ci doit rester proteger. Pareil pour les gens qui veulent faire des détartrage maison en utilisant des aiguilles c'est une très mauvaise idée

Dévitalisation. C'est long mais sans douleur e Ca coûte rien.

Jamais de la vie, les gars faut arrêter vos trucs radicaux, c'est pas la fin du monde d'avoir des cavités dans certaines dents, la.majorité des gens vont chez le dentiste pour qu'il mette son produit blanc (appelé un pansement dentaire) dessus pour protéger mais perso je préfère laisser comme ça, j'ai ma propre réflexion concernant ce sujet

Le 25 juillet 2024 à 00:36:20 :

Le 25 juillet 2024 à 00:35:29 :

Bah ouais, c'est fluctuent. Parfois, elle me fait plus mal que d'habitude. Sinon, c'est plus une gêne qu'une douleur.

Va voir un autre dentiste kheu. C'est pas normal

J'en ai fait plusieurs, je déménage pas mal. À chaque fois, on me propose une autre opération mais jamais le retrait total de la dent.

Le 25 juillet 2024 à 00:37:48 :
Parfaites

Pas une carie ? Tu as quel âge ?

je me suis brisé une des deux dents de devant quand j'avais 11 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693125228-kikuri14.png

sinon j'ai les dents jaunes et pleines de tartre minéralisé dans les dents du bas (mes 10 ans de fumette ne m'ont pas aidé) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693125228-kikuri14.png

Bon état. Je ne consomme pas de sucre aussi, ça joue énormément

Le 25 juillet 2024 à 00:32:39 :
Tirant vers le jaune naturellement, ne choque pas les dentistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Parodontite avancée vers 27 ans, totalement soignée y a 17 ans, des triangles noirs entre les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je vais faire vérifier tout ça bientôt, 5 ans sans soin.

Fil dentaire chaque jour, et en bon télétravailleur, au moins un brossage tous les deux jours. Jamais de carie.

Tu as quel âge?

[00:39:03] <Kusakabae>
je me suis brisé une des deux dents de devant quand j'avais 11 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693125228-kikuri14.png

sinon j'ai les dents jaunes et pleines de tartre minéralisé dans les dents du bas (mes 10 ans de fumette ne m'ont pas aidé) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693125228-kikuri14.png

Bah alors kheyou faut faire attention à ses chicots https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693125228-kikuri14.png

Le 25 juillet 2024 à 00:38:30 :

Le 25 juillet 2024 à 00:37:48 :
Parfaites

Pas une carie ? Tu as quel âge ?

22
0 carie, je mange jamais de bonbons ou de grosses sucreries
Je brosse 2 à 3 fois par jour avec une brosse à dents électrique, j'ai retiré mes dents de sagesse, eu des bagues pendant quelques années
Voilà

Le 25 juillet 2024 à 00:35:46 :
34 ans. Sans compter les 2 dents de sagesses du haut HS, il me manque 2 molaires, une en bas a droite et une en haut a gauche.

On va dire que je suis encore dans la "bonne moyenne" de mon age mais bon vu d'ou je pars c'est triste :

Faut savoir que jusqu'a mes 27 ans j'avais jamais eu besoin d'aller chez un dentiste de toute ma vie entiere, j'avais genre un perfect au niveau des dents, je vannais d'ailleurs beaucoup les dents des autres car je me savais intouchable de ce coté
Mais que le coca en trop grande quantité et le tabac on fini par faire des degats.
Depuis que je ne fume plus et que je vapote (2 ans et demi), ça n'a pas bougé donc je pense que le tabac est ce qui a le + détérioré le truc, apres le coca je me suis calmé depuis des années déja, le 1l5 le soir devant un jeu ou une serie c'est finito.

mais dans tous les cas la Hongrie m'attend un jour ou l'autre ça je le sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Elle se sont cariées à 27 ans pourquoi tu as laissé des trous?

Le 25 juillet 2024 à 00:33:59 Labouclessou a écrit :

Le 25 juillet 2024 à 00:29:42 :

Le 25 juillet 2024 à 00:25:32 Labouclessou a écrit :

> Le 25 juillet 2024 à 00:18:17 Gege_31 a écrit :

>Il paraît que ça abime les dents le blanchiment maison

c'était la dedans qu'ils en parlaient , après c'est clair que si leurs fameuses bandes sont achetées sur aliexpress :rire: https://www.youtube.com/watch?v=CebXgMgyONY

Oui faut prendre des trucs connu et reconnu donc Crest uniquement, pas de la daube chinoise

tu l'as commandée ou ta brosse ? on peut l'avoir en magasin ?

j'ai une philips sonicare 9400 que j'ai depuis 7-8 ans, elle marche nickel.
en moins cher tu as la Xiaomi T700 qui est je pense autant efficace que la mienne

Données du topic

Auteur
Gege_31
Date de création
24 juillet 2024 à 23:53:56
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !