_.gif)
Le 19 juillet 2024 à 17:23:52 :
Le 19 juillet 2024 à 17:20:13 :
Le 19 juillet 2024 à 17:11:17 :
Le 19 juillet 2024 à 17:07:57 :
Le 19 juillet 2024 à 16:59:13 :
> Le 19 juillet 2024 à 16:56:22 :
>Armure au niveau des bras que tu caches avec un pull pour se parer des coups de couteau en se mettant en garde et donner des coups de coudes dévastateurs > all
![]()
> Mais faut avoir des bases en Muay Thaï pour bien l'utiliser
![]()
Ayaaa
![]()
15 minutes à s'équiper pendant que le malfaiteur te vole ta télé et que son pote viole ta femme![]()
Ouvlie pas aussi la coque en métal pour protéger les burnes![]()
Non pélo tu la mets que si tu vas dans un endroit chaud, donc tu l'auras déjà sur toi si tu sors
![]()
Et si tu veux un truc qui se porte en 2 secondes, il y a aussi la version mini-bouclier que tu portes sur les avant-bras et qui va jusqu'au coudes. Un peu comme l'arme de Garfield dans Re-Zero quand il affrontait quelqu'un avec un couteau (pas sur que tu ais la réf mais je la balance au cas où)![]()
Je pense qu'en terme de proportionnalité c'est la meilleure arme de self défense si tu as une bonne base de boxe Thaï en gérant bien ta garde pour assommer ou neutraliser l'autre tout en te protégeant des coups de couteau. Ta tronçonneuse c'est l'arme qui a le plus de risque d'homicide involontaire si l'aggresseur a le sang chaud et t'attaque.![]()
Et si tu le cache avec un pull, ça fait baisser la garde à l'autre pour l'assomer avec un coup de coude bien placé en se rapprochant de lui avant qu'il dégaine son arme, contrairement à la tronçonneuse qui va le faire dégainer ses armes
![]()
La tronçonneuse t'as pas besoin de te rapprocher, 99.9% de chances que la seule chose qu'il dégaine en l'entendant démarrer c'est les clefs de son camion
![]()
Ahi Khey tu sous estimes le sang chaud de certaines ethnies
![]()
Perso je prendrais pas ce risque. S'il fonce sur toi tu n'auras pas d'autre choix que de baisser ton arme pour éviter un homicide involontaire![]()
Après comme je disais plus haut, si le mec te fonce dessus t'es déjà en situation de légitime défense je pense. Tant que c'est pas toi qui va au contact mais lui à mon avis c'est déjà qu'il avait des mauvaises intentions donc tu ne fais que te défendre car tu as craint pour ta vie et celle de ta famille
Le 19 juillet 2024 à 17:30:43 :
Le 19 juillet 2024 à 17:23:52 :
Le 19 juillet 2024 à 17:20:13 :
Le 19 juillet 2024 à 17:11:17 :
Le 19 juillet 2024 à 17:07:57 :
> Le 19 juillet 2024 à 16:59:13 :
>> Le 19 juillet 2024 à 16:56:22 :
> >Armure au niveau des bras que tu caches avec un pull pour se parer des coups de couteau en se mettant en garde et donner des coups de coudes dévastateurs > all
![]()
> > Mais faut avoir des bases en Muay Thaï pour bien l'utiliser
![]()
>
> 15 minutes à s'équiper pendant que le malfaiteur te vole ta télé et que son pote viole ta femme
![]()
> Ouvlie pas aussi la coque en métal pour protéger les burnes
![]()
Non pélo tu la mets que si tu vas dans un endroit chaud, donc tu l'auras déjà sur toi si tu sors
![]()
Et si tu veux un truc qui se porte en 2 secondes, il y a aussi la version mini-bouclier que tu portes sur les avant-bras et qui va jusqu'au coudes. Un peu comme l'arme de Garfield dans Re-Zero quand il affrontait quelqu'un avec un couteau (pas sur que tu ais la réf mais je la balance au cas où)![]()
Je pense qu'en terme de proportionnalité c'est la meilleure arme de self défense si tu as une bonne base de boxe Thaï en gérant bien ta garde pour assommer ou neutraliser l'autre tout en te protégeant des coups de couteau. Ta tronçonneuse c'est l'arme qui a le plus de risque d'homicide involontaire si l'aggresseur a le sang chaud et t'attaque.![]()
Et si tu le cache avec un pull, ça fait baisser la garde à l'autre pour l'assomer avec un coup de coude bien placé en se rapprochant de lui avant qu'il dégaine son arme, contrairement à la tronçonneuse qui va le faire dégainer ses armes
![]()
La tronçonneuse t'as pas besoin de te rapprocher, 99.9% de chances que la seule chose qu'il dégaine en l'entendant démarrer c'est les clefs de son camion
![]()
Ahi Khey tu sous estimes le sang chaud de certaines ethnies
![]()
Perso je prendrais pas ce risque. S'il fonce sur toi tu n'auras pas d'autre choix que de baisser ton arme pour éviter un homicide involontaire![]()
Après comme je disais plus haut, si le mec te fonce dessus t'es déjà en situation de légitime défense je pense. Tant que c'est pas toi qui va au contact mais lui à mon avis c'est déjà qu'il avait des mauvaises intentions donc tu ne fais que te défendre car tu as craint pour ta vie et celle de ta famille
![]()
Oui tu es en situation de légitime défense mais le principe de proportionnalité s'applique toujours
Si tu arrives à le blesser pour le neutraliser sans que ça soit mortel si c'est lui qui t'attaque, la proportionnalité est légitime. Ce qui est le cas avec les armes de contention.
Mais si tu le bute, c'est pas le cas. Je vois bien le mec chaud prendre par exemple une chaise pour essayer de te désarmer, tu feras un seul mouvement en trop et le mec sera mort si tu as coupé une artère qui le vide de son sang avant que les secours arrivent

Le 19 juillet 2024 à 17:46:09 :
Le 19 juillet 2024 à 16:56:22 :
Armure au niveau des bras que tu caches avec un pull pour se parer des coups de couteau en se mettant en garde et donner des coups de coudes dévastateurs > all![]()
Mais faut avoir des bases en Muay Thaï pour bien l'utiliser![]()
Juste celle au niveau des avant-bras est suffisante si tu pratiques la boxe thaï pour avoir une bonne garde
Le 19 juillet 2024 à 18:49:52 :
Le 19 juillet 2024 à 17:42:44 :
Et s'il te désarme avec la chaise et qu'il s'empare de la tronçonneuse c'est toi qui est dans le merde![]()
Je dirais qu'avec une chaise c'est plus facile de te désarmer que si tu as un couteau ou une barre![]()
Nan mais personne ne désarme une tronçonneuse avec une chaise
![]()
ça te prendra plusieurs secondes pour couper la chaise, ce qui lui donnera le temps de te désarmer
C'est aussi risqué pour lui que pour toi.
Car s'il se rate tu va lui trancher une veine et le vider de son sang : Homicide involontaire.
S'il réussit à te désarmer il va le prendre et faire un mouvement brusque volontaire ou involontaire avec pour te trancher une veine. Et la c'est toi qui crève
Vraiment la pire arme d'autodéfense, au moins le couteau n'est pas aussi léthal s'il t'attaque tout en ayant quasiment le même pouvoir dissuasif contre les agresseurs pas trop tarés
Mais la meilleure arme reste une défense métallique des avant-bras et coudes
J'admet que l'argumemt se tient
Par contre jamais le couteau a autant de pouvoir de dissuasion, c'est pas comparable
Le mec entend les vroum vroum de la chaîne qui tourne, il a des flashbacks de lui-même gamin n'osant plus aller pisser au milieu de la nuit après avoir regardé vendredi 13
Le pouvoir du son est enorme d'où la pseudo efficacité des flingues à blanc
Et comme j'ai dit, en bonus ça rameute tout le voisinage, 3 en 1
Après clairement le coup de la proportionnalité J'admet qu'il y a moyen de se faire baiser
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic