Topic de XYZ_75 :

[PAVÉ] Changer de boîte ou pas dans cette situation ?

Ca dépend si c'est une boite manuelle ou auto.

Parfois tu peux la réparer si c'est juste un roulement ou une syncro.

Mais même une réparation ça va te couter un bras, il faut déposer la boite + remplacement des pièces et repose de la boite c'est 1 journée de taf minimum.

Pars sur 7h de MO + prix des pièces t'es à 1000 balles MINIMUM en concession.

Pour résumer :
Le conseil est un truc mega médiocre où pour progresser et passer des grades il faut faire des trucs très chiants (business développement, aller aux événements de ton cabinet etc.).
CEPANDANT il y a une énorme possibilité d être planqué et bosser 4 à 6h par jour.
Il y a eu une bulle dans les conseil ces dernières années mais ça n'a va pas durer (par exemple mon cab est à fond sur les délire IA / RSE et a même une offre pipo autour du "régénératif" :rire:

Conclusion :
Je pense qu'il faut partir sous 24 mois et se planquer dans du plus solide :oui:

Le 07 juillet 2024 à 12:48:12 :
Il y a eu une bulle dans les conseil ces dernières années mais ça n'a va pas durer (par exemple mon cab est à fond sur les délire IA / RSE et a même une offre pipo autour du "régénératif" :rire:

La bulle a déjà pas mal crevé dans certains coins, l'inflation a tué les appels d'offre et pas mal de cabinets miteux par la même occasion.

Le 07 juillet 2024 à 12:50:04 :

Le 07 juillet 2024 à 12:48:12 :

La bulle a déjà pas mal crevé dans certains coins, l'inflation a tué les appels d'offre et pas mal de cabinets miteux par la même occasion.

CA prévisionnel de mon cabinet : 52M
Masse salariale prévisionnelle : 48M

Mes potes senior manager et directeurs me conseillent de fuir :rire:

Ouais il y a pas mal d'entreprises qui réduisent les budgets alloués aux consultants.

Données du topic

Auteur
XYZ_75
Date de création
7 juillet 2024 à 12:06:24
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !