Jamais compris la stratégie derrière des géants style Microsoft ou Google, de brider à ce point leur logiciel gargantuesque.
Windows qui pourrait enterrer Linux si on te laissait plus de liberté ne serait-ce que dans le theming.
Chrome que tu ne peux pas modifier également.
Je pense aussi à VALVE et son putain de Steam auquel tu peux rien changer.
J'imagine qu'il y a une logique "gagnante" derrière ces choix là, mais j'ai du mal à voir laquelle
Le 10 juillet 2024 à 17:06:19 :
Jamais compris la stratégie derrière des géants style Microsoft ou Google, de brider à ce point leur logiciel gargantuesque.Windows qui pourrait enterrer Linux si on te laissait plus de liberté ne serait-ce que dans le theming.
J'imagine qu'il y a une logique "gagnante" derrière ces choix là, mais j'ai du mal à voir laquelle
![]()
Et la vraie réponse : Steam, microsoft, chrome, sont pensé pour pouvoir etre utilisé par des giga teubé, le plus con des mecs d'internet, donc faut que ça soit simple, intuitif et non modifiable pour eviter les emmerdes
Et en plus ils peuvent te sortir des maj et te te faire racheter le même soft mais avec un theme plus joli
Le 10 juillet 2024 à 17:06:39 :
Le 10 juillet 2024 à 17:05:36 :
Firefox perso ..Ma daronne utilise d'autres, purée quelle horreur ... en + elle a fait plein de conneries, elles est pourries de bugs, de pubs, de de de ..... j'attrape des palpitations, quand j'essaie de la dépanner
Ce truc qui te redirigeait vers le côté sombre d'Internet...
Le 10 juillet 2024 à 17:06:19 :
Jamais compris la stratégie derrière des géants style Microsoft ou Google, de brider à ce point leur logiciel gargantuesque.Windows qui pourrait enterrer Linux si on te laissait plus de liberté ne serait-ce que dans le theming.
![]()
Quel est l'intérêt puisque windows enterre déjà linux quand il s'agit de part de marché ?
La plupart des gens n'en ont juste rien à foutre de se faire épier en continu et de ne rien pouvoir modifier sur leur OS.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic