Topic de Trustpilot :

Les TROTTINETTES ÉLECTRIQUE ..

Supprimé

gheu gheu gheu c'est de la chinoiserie

90 % des items les golems

Xiaomi :bave:

Le 16 juillet 2024 à 15:43:59 :

Le 16 juillet 2024 à 15:40:41 OrdoNuevo a écrit :

Le 16 juillet 2024 à 15:33:44 :

Le 16 juillet 2024 à 15:28:00 :

Le 16 juillet 2024 à 15:25:05 :

> Le 16 juillet 2024 à 15:18:37 :

>Pourquoi ne pas rouler en 125 ? :rire:

Car totalement useless en ville vu que partout c'est limité à 30 et ultra dangereux car tu te faufile non stop ou il y à les bouchons alors qu'en trot / vélo tu va sur les piste cyclable.

Non les villes ne sont absolument pas limitée à trente, sauf Paris. :rire:

Bah 30 km/ h c'est deja trés bien. Perso quand j'en avais une, en terme de vitesse de trajet, c'etait au top. Plus rapide que quasiment tout les autres modes

Et à paris t'as un metro toutes les deux minutes. :rire:

mouais... quand il fonctionne... et c'est sans compter que plus blindé que le metro y'a pas donc osef

De plus tes pas censé aussi aller au delà de 25 km/h avec ta trottinette hein.

Du coup ton argument sur le 125 s'effondre, puisque niveau autonomie un 125 met une vitesse à ton jouet. :noel:

Peut être mais en trott j'ai le droit de rouler a 5g https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Je cite:

La conduite sous influence de l'alcool est par contre totalement interdite car les utilisateurs de trottinettes électriques sont soumis aux mêmes règles que les conducteurs (pas plus de 0,5 g d'alcool dans le sang

Le 16 juillet 2024 à 15:42:45 :

Le 16 juillet 2024 à 15:40:09 :

Le 16 juillet 2024 à 15:38:14 :
Mouai, pas convaincu, je viens de mater les distances de freinage à 25 km/h selon la reglementation ce n'est pas joli.
Le danger ne viens pas que du conducteur, t'as beau " chiller " sur ton bolide, t'as un gogole qui deboule, ba t'es finito, comme les motos.

Et ça ne respire pas la durabilité, le kurukin, t'as une marque qui sort tous les 5 ans comme ça, c'est de la pure chinoiserie sans controle qualité etc, ça me fait penser au delire des aspirateurs robot de maison, le genre de truc qui pulule sur dealabs.
800 euros ça reste peu mais bon x 3 tous les 5 ans c'est le prix d'un bon vélo pliant compact.

70-80 kg sur un deux roues 10 pouces ahi.

perso, je ne peux pas te contredire tant sur la fiabilité que sur la securité. Cela étant, en vélo t'es tout aussi fragile.

Je ne pense pas qu'autant qu'un mec en trotinette, suffit d'aller aux urgences en milieu urbain, le nombre de mecs qui chutent et se defigurent en mangeant le bitume.
Ce 'est pas qu'une question de parechoc mais aussi de centre de gravité.

Je ne pense pas qu'aux collisions mais aux nids de poules, objets ou zones glissantes, exemples un peu d'essence sur la route.

Dans tout les cas, a velo ou en trotte, t'es fragile aprés on peut discuter longtemps du plus fragile mais bon c'est un peu useless. Normalement, que ce soit en vélo ou en trotte faut etre equipé si c'est ton mode de transport quotidien. C'est a dire au minimum casque et gants coqué ce qui deoit te protéger des conséquences d'une chute fortuite (en dessous de 30 km/h en tout cas). APrés si une bagnole te rentre dedans ben la... oui c'est chaud, en trotte comme en vélo

Autant casse couilles que les vélos sauf que c'est plus rapide et que les conna...utilisateurs respectent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
quand je vois un mec en trottinette j'imagine son hypertension artérielle et son infarctus de gros porc à 46 ans

Le 16 juillet 2024 à 15:48:25 OrdoNuevo a écrit :

Le 16 juillet 2024 à 15:43:59 :

Le 16 juillet 2024 à 15:40:41 OrdoNuevo a écrit :

> Le 16 juillet 2024 à 15:25:05 :

>> Le 16 juillet 2024 à 15:18:37 :

> >Pourquoi ne pas rouler en 125 ? :rire:

>

> Car totalement useless en ville vu que partout c'est limité à 30 et ultra dangereux car tu te faufile non stop ou il y à les bouchons alors qu'en trot / vélo tu va sur les piste cyclable.

Bah 30 km/ h c'est deja trés bien. Perso quand j'en avais une, en terme de vitesse de trajet, c'etait au top. Plus rapide que quasiment tout les autres modes

mouais... quand il fonctionne... et c'est sans compter que plus blindé que le metro y'a pas donc osef

Du coup ton argument sur le 125 s'effondre, puisque niveau autonomie un 125 met une vitesse à ton jouet. :noel:

Peut être mais en trott j'ai le droit de rouler a 5g https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Je cite:

La conduite sous influence de l'alcool est par contre totalement interdite car les utilisateurs de trottinettes électriques sont soumis aux mêmes règles que les conducteurs (pas plus de 0,5 g d'alcool dans le sang

Bah ecoute les flics ont pas l'air de le savoir plus que moi parce que ca arrive souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu prends un vrai vélo de ville (ex Elops LD 900 de chez Décathlon à 850 balles) et tu as un truc ultra solide, porte bagages pour pas se casser le dos, dynamo pour l’éclairage, plus de 25km/h légalement et avec des freins à disque très efficaces.
Les trots c’est toujours ridicule, même en 2k24, l’image d’homme soja renvoyé par ce mode de transport n’a pas bougé d’un iota depuis le début de la mode. Avec ces jouets vous passez juste pour des prolos trop pauvres pour un vélo électrique (alors que tu peux te faire un vélo électrique DIY pour quelques centaines d’euros),
+ le nombre de fois que j’ai croisé des mecs en trots avec batterie à plat…

Le 16 juillet 2024 à 15:47:29 :

Le 16 juillet 2024 à 15:42:04 :

Le 16 juillet 2024 à 15:40:41 :

> Le 16 juillet 2024 à 15:25:05 :

>> Le 16 juillet 2024 à 15:18:37 :

> >Pourquoi ne pas rouler en 125 ? :rire:

>

> Car totalement useless en ville vu que partout c'est limité à 30 et ultra dangereux car tu te faufile non stop ou il y à les bouchons alors qu'en trot / vélo tu va sur les piste cyclable.

Avec une 125 tu ne peux pas rouler sur les ravels / en forêt ni prendre sens interdit etc .

Et puis ça coûte cher niveau permis, assurance et essence

Un 125 d'occaz est dans les 1000€ le "permis" est entre 250 et 350€ si t'as le permis b, l'assurance coûte rien et le plein aussi.

Pour une autonomie énorme (300/400km), la possibilité de traverser la France avec si tu le désires en comparaison de ta chinoiserie avec ses 50km d'autonomie avec le vent dans le dos et sa recharge en une heure. :noel:

oui mais en 125 t'es absolument obligé de respecter le code de la route... en trotte et en velo egalement tu vas me dire evidemment. Cela étant vu la tolérance en cours actuellement, niveau efficacité en terme de deplacement, t'es largement au dessus d'une 125.
Bon niveau fiabilité, y'a bcp a redire niveau trotte. JE le concois clairement l'ayant moi meme subit

Mouai, pas convaincu, je viens de mater les distances de freinage à 25 km/h selon la reglementation ce n'est pas joli.
Le danger ne viens pas que du conducteur, t'as beau " chiller " sur ton bolide, t'as un gogole qui deboule, ba t'es finito, comme les motos.

Et ça ne respire pas la durabilité, le kurukin, t'as une marque qui sort tous les 5 ans comme ça, c'est de la pure chinoiserie sans controle qualité etc, ça me fait penser au delire des aspirateurs robot de maison, le genre de truc qui pulule sur dealabs.
800 euros ça reste peu mais bon x 3 tous les 5 ans c'est le prix d'un bon vélo pliant compact.

perso, je ne peux pas te contredire tant sur la fiabilité que sur la securité. Cela étant, en vélo t'es tout aussi fragile.

Je ne pense pas qu'autant qu'un mec en trotinette, suffit d'aller aux urgences en milieu urbain, le nombre de mecs qui chutent et se defigurent en mangeant le bitume.

Je ne pense pas qu'aux collisions mais aux nids de poules, objets ou zones glissantes, exemples un peu d'essence sur la route.

https://www.youtube.com/watch?v=Ap2mRAW-9tk https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 juillet 2024 à 15:51:28 :
Tu prends un vrai vélo de ville (ex Elops LD 900 de chez Décathlon à 850 balles) et tu as un truc ultra solide, porte bagages pour pas se casser le dos, dynamo pour l’éclairage, plus de 25km/h légalement et avec des freins à disque très efficaces.
Les trots c’est toujours ridicule, même en 2k24, l’image d’homme soja renvoyé par ce mode de transport n’a pas bougé d’un iota depuis le début de la mode. Avec ces jouets vous passez juste pour des prolos trop pauvres pour un vélo électrique (alors que tu peux te faire un vélo électrique DIY pour quelques centaines d’euros),

Sauf qu'un velo, en tout cas a région parisienne, il fait pas long feu dans la rue. Tu te le fais poukave rapidement

Le 16 juillet 2024 à 15:53:31 Point_P a écrit :

Sauf qu'un velo, en tout cas a région parisienne, il fait pas long feu dans la rue. Tu te le fais poukave rapidement

chourave*

Le 16 juillet 2024 à 15:53:31 :

J’habite Lyon et j’ai aucun soucis (mais je met 2 cadenas U sans le laisser la nuit dehors + local vélo au taff et garage perso chez moi).

Le 16 juillet 2024 à 15:56:54 :

Le 16 juillet 2024 à 15:53:31 Point_P a écrit :

chourave*

toutafé

Le 16 juillet 2024 à 15:49:19 :

Dans tout les cas, a velo ou en trotte, t'es fragile aprés on peut discuter longtemps du plus fragile mais bon c'est un peu useless. Normalement, que ce soit en vélo ou en trotte faut etre equipé si c'est ton mode de transport quotidien. C'est a dire au minimum casque et gants coqué ce qui deoit te protéger des conséquences d'une chute fortuite (en dessous de 30 km/h en tout cas). APrés si une bagnole te rentre dedans ben la... oui c'est chaud, en trotte comme en vélo

Ba non ce n'est pas useless, c'est quand meme à prendre en compte dans le cahier des charges nan ?
Un truc deux roues 10 pouces, avec une position debout à 25 km/h vs 16-18 pouces en position assise à la meme vitesse j'aimerai bien savoir qu'elles sont les contraintes d'un point de vue sécuritaire.
Je trouve ça fabuleux une trottinette, j'en ai eu une en 2016, ça resout le problème des emissions co2 et les contraintes du quotidien d'une voiture, mais je pense que c'est trop dangereux, et pas comparable à un vélo.

Non les villes ne sont absolument pas limitée à trente, sauf Paris.

C'est de plus en plus le cas dans pas mal de ville.

Et puis la vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 15kmh hein.

Tu va bien plus vite en vélo quand il y à des pistes.

Et à paris t'as un metro toutes les deux minutes.

Oui un métro qui pue ou tu vois pas la lumière du soleil qui s'arette à 21h32.

:rire:

Ha les parigots...

:rire:

J'ai un vélo et en mode 3 il va à 25 et ça me suffit largement.

Tu va plus vite que les bagnoles et les transport.

Et quand je chill je vais à 20 voir 15 voir moins en coupant l'assistance électrique.

Puis qui peut le plus peut le moins hein.

Pas mal de vélo / trot peuvent aussi monter à 50 et en ville ça roule à max 30.

ce qui devrait être interdit

Totalement.

Marre également des 50 / 125 qui prennent les voix de bus.

Le 16 juillet 2024 à 15:52:12 :

Le 16 juillet 2024 à 15:47:29 :

Le 16 juillet 2024 à 15:42:04 :

Le 16 juillet 2024 à 15:40:41 :

> Le 16 juillet 2024 à 15:28:00 :

>> Le 16 juillet 2024 à 15:25:05 :

> >> Le 16 juillet 2024 à 15:18:37 :

> > >Pourquoi ne pas rouler en 125 ? :rire:

> >

> > Car totalement useless en ville vu que partout c'est limité à 30 et ultra dangereux car tu te faufile non stop ou il y à les bouchons alors qu'en trot / vélo tu va sur les piste cyclable.

>

> Non les villes ne sont absolument pas limitée à trente, sauf Paris. :rire:

>

> Et à paris t'as un metro toutes les deux minutes. :rire:

>

> De plus tes pas censé aussi aller au delà de 25 km/h avec ta trottinette hein.

Avec une 125 tu ne peux pas rouler sur les ravels / en forêt ni prendre sens interdit etc .

Et puis ça coûte cher niveau permis, assurance et essence

Un 125 d'occaz est dans les 1000€ le "permis" est entre 250 et 350€ si t'as le permis b, l'assurance coûte rien et le plein aussi.

Pour une autonomie énorme (300/400km), la possibilité de traverser la France avec si tu le désires en comparaison de ta chinoiserie avec ses 50km d'autonomie avec le vent dans le dos et sa recharge en une heure. :noel:

oui mais en 125 t'es absolument obligé de respecter le code de la route... en trotte et en velo egalement tu vas me dire evidemment. Cela étant vu la tolérance en cours actuellement, niveau efficacité en terme de deplacement, t'es largement au dessus d'une 125.
Bon niveau fiabilité, y'a bcp a redire niveau trotte. JE le concois clairement l'ayant moi meme subit

Bah non niveau déplacement t'es pas largement au dessus, là si je veux je peux aller à deux heures de route à la mer et revenir avec le même plein. :rire:

T'es ultra agile en ville parce que vous faites des trucs interdits genre rouler sur les trottoirs et faire des excès de vitesse. Mais en soit votre machine ne va pas loin et réussi le pari d'être encore plus dangereux que la moto. :noel:

Tu prends un vrai vélo de ville (ex Elops LD 900 de chez Décathlon à 850 balles)

Pour 150 balles de plus t'a un électrique et t'aura 250 balles remboursée par ta commune.

Bien la grotte ?

Et quand la batterie t’explose sous les pieds ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

oui mais en 125 t'es absolument obligé de respecter le code de la route...

Un flic te dira rien si tu brule un feu rouge ligne droite car uniquement pour les piétons.

En voiture / scoot tu te fera allumer.

:cool:

Même sur un croisement si zéro voiture un flic te dira rien.

Le seul truc ou un flic pourra te faire chier c'est si tu porte un casque pour la musique.

Suffit juste d'installer un dock smartphone sur le guidon et haut parleur pas trop fort.

CERISE SUR LE GATEAU : Tu peut rouler en vélo / trot dans les parc publique.

:cool:

Données du topic

Auteur
Trustpilot
Date de création
16 juillet 2024 à 14:11:41
Date de suppression
17 juillet 2024 à 03:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
203
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !