Topic de LOOKMAXhard :

Chômage, isolement social, et dépression

Age ?
A partir de 30 ans c'est pire.

Le 02 juillet 2024 à 21:35:57 :
Fais une demande d'aah et fais tes projets personnels. A part te niquer la santé pour rien tu ne vas rien gagner à faire l'esclave

Je suis encore en parcours de soin.

Mais même j'ai envie de travailler, rencontrer du monde.

Pareil clé refusé de partout

Permis + exp dans la grde distribution mais meme avec impossible de retrouver du taff

Et le macdo et co me gosht

Alors forcément à force on dis merde à ce système ou pour le moindre job ( smic ou sous payé ) y'a littéralement 150 personnes :rire:

pareil, nous sommes énormément de jeunes hommes laissés sur le carreau, dit toi qu'en temps de guerre on serait juste de la chair à canon pendant que les femmes continueraient leurs petites vie à voyager et se faire éclater le cul

nous sommes sacrifiable, personne en a rien à faire de notre sort

Le 02 juillet 2024 à 21:36:23 :

Le 02 juillet 2024 à 21:34:29 LOOKMAXhard a écrit :
Je pourrais passer une matinée à apprendre une micro compétence avec des pro. Comme par faire du pain. Cumulé ça me rendrait polyvalent dans la société

Mais non, faut toujours TOUJOURS des excuses
"Gngn les assurances"
"Gngn on a pas assez de place" (il y en a..)
"Gngn on est une entreprise familiale on recrute personne.. puis y'a pas assez de place pour un stage"

après tu peux faire une formation à distance type "l'atelier des chefs" et tu auras une convention de stage pour travailler 3 mois gratuit pour l'employeur, légalement, et ça te permettra de valider ton inscription à l'examen du cap boulanger, pâtissier, ou cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je ne travail pas gratuitement 3 mois je ne suis pas un pallaison.

Là il me faut un emploi dans l'urgence mon épargne est entrain de fondre avec les loyers successifs

Le 02 juillet 2024 à 21:38:34 :
pareil, nous sommes énormément de jeunes hommes laissés sur le carreau, dit toi qu'en temps de guerre on serait juste de la chair à canon pendant que les femmes continueraient leurs petites vie à voyager et se faire éclater le cul

nous sommes sacrifiable, personne en a rien à faire de notre sort

En temps de guerre l'arme je la retourne contre notre société sans aucune hésitation

Faites de même. C'est terminé l'air des vaux

Le 02 juillet 2024 à 21:38:38 LOOKMAXhard a écrit :

Je pourrais passer une matinée à apprendre une micro compétence avec des pro. Comme par faire du pain. Cumulé ça me rendrait polyvalent dans la société

"Gngn les assurances"
"Gngn on est une entreprise familiale on recrute personne.. puis y'a pas assez de place pour un stage"

après tu peux faire une formation à distance type "l'atelier des chefs" et tu auras une convention de stage pour travailler 3 mois gratuit pour l'employeur, légalement, et ça te permettra de valider ton inscription à l'examen du cap boulanger, pâtissier, ou cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Là il me faut un emploi dans l'urgence mon épargne est entrain de fondre avec les loyers successifs

ok mais c'est un stage, si tu travailles il faut être autonome

de toute façon il faudra passer par une formation, sinon c'est des métiers de serveur, surveillant, etc. ou t'es un fusible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y a quelques jours j'ai eu un essai en restauration (c'est de l'observation 1h, on t'explique le fonctionnement de l'entreprise)

Je voulais travailler un peu pour montrer ma valeur, montrer que je peux apprendre sur le tas.. en l'échange d'un repas éventuellement en cas de travail concret... Mais non, on me bride.

Bon, je suis toujours en attente peut être que ce sera favorable. 7 candidats de ce que j'ai compris, et ils en recrutent 2.

Ben trouve un travail esclave ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Le 02 juillet 2024 à 21:43:24 :

Le 02 juillet 2024 à 21:38:38 LOOKMAXhard a écrit :

"Gngn les assurances"

ok mais c'est un stage, si tu travailles il faut être autonome

de toute façon il faudra passer par une formation, sinon c'est des métiers de serveur, surveillant, etc. ou t'es un fusible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas "t'es autonome" ou "tu l'es pas"

Il y a divers degré. Si t'es productif, tu dois être payé c'est tout

Le 02 juillet 2024 à 21:44:55 :
Ben trouve un travail esclave ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

J'ai du envoyer+ de 500 CV. Ma boîte mail est bourré de pôle emploi Indeed hello work

J'ai démarché des petits auto entrepreneur en choppant leurs nums dans l'annuaire

Vraiment j'ai la dalle.

Le 02 juillet 2024 à 21:43:56 LOOKMAXhard a écrit :
Bon, je suis toujours en attente peut être que ce sera favorable. 7 candidats de ce que j'ai compris, et ils en recrutent 2.

si tu n'as pas de formation, tu seras toujours dans ce rapport de force défavorable, même en restauration ils te feront faire les tâches de merde et ils donneront les tâches intéressantes à l'apprenti en CAP cuisine

Go france travail khey, et intérim aussi

Le 02 juillet 2024 à 21:46:25 :

Le 02 juillet 2024 à 21:43:56 LOOKMAXhard a écrit :

si tu n'as pas de formation, tu seras toujours dans ce rapport de force défavorable, même en restauration ils te feront faire les tâches de merde et ils donneront les tâches intéressantes à l'apprenti en CAP cuisine

Oui, bah c'est ainsi. J'ai pas eu la chance d'avoir un bon cadre familial et Starter pack

Le 02 juillet 2024 à 21:46:53 :
Go france travail khey, et intérim aussi

Mais c'est déjà le cas

Je démarche même des gens dans la rue pour leur proposer des services

Il n'y a : RIEN
Du moins beaucoup trop peu pour que je m'insere

Je suis censé faire quoi

Le 02 juillet 2024 à 21:52:09 LOOKMAXhard a écrit :
Je suis censé faire quoi

prendre le train et aller dans une grande ville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 juillet 2024 à 21:35:57 :
Fais une demande d'aah et fais tes projets personnels. A part te niquer la santé pour rien tu ne vas rien gagner à faire l'esclave

C’est ce que je pense aussi à terme, de toute façon à chaque fois que j’ai travailler
Ça n’a jamais vraiment tenu trop lent, pas assez concentré avec plusieurs troubles praxique, et d’attention

Après, j’aimerais bien m’occuper, style refuge pour animaux, mais malheureusement c’est souvent association donc que du bénévolat
c’est dommage qu’il n’existe pas un statut particulier avec un peu d’argent à la clé pour ceux qui peuvent pas faire autrement :-(

Tente un concours de la fonction publique c

Si il te faut du fric en urgence ça va être plus compliqué effectivement, mais au moins si tu le prépare tu seras assuré à l'avenir.

Données du topic

Auteur
LOOKMAXhard
Date de création
2 juillet 2024 à 21:13:19
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !