En vrai l'étude manque quelque peu d'information.
Quid du niveau de diplôme à âge égal ?
On sait que le NFP a un électorat plus jeune en moyenne, ce qui augmente "artificiellement" le niveau de diplôme.
Quid aussi de la qualité dudit diplôme ?
Avec l'explosion de nouvelles Universités en France, le diplôme au global n'a plus aucun sens.
Un master en Droit à Assas vaut mille fois celui de Nanterre, pourtant Assas est une fac de "Droite" qui glisse vers une droite "dure".
De plus un master en Socio ne vaut pas un master en Droit.
Après on aura beau le répéter, les gens continueront d'accepter aveuglément ces stats sans pousser le truc plus loin 
Le 02 juillet 2024 à 04:23:13 :
Le 02 juillet 2024 à 04:19:51 :
Le RN vise justement les ouvriers parce qu'ils sont délaissés par les autres partis donc c'est normalC'est comme LFI qui vise les jeune et les arabes
Le RN vise pas historiquement les ouvriers, c!est très récents cette cible électorale, traditionnellement elle appartient à la gauche. Maintenant elle l'a perdu et le récupérera jamaisw surtout après l'intense travail de droitisation mental que le RN a opérer
A l'inverse le RN ne pourra jamais récupérer les ouvriers et prolo de banlieue d'origine immigrésOn a la deux catégories socialement identique et pourtant irréconciliables... Suffit de voir les réactions ce dimanche soir c'est à briser le cœur
la faute des ouvriers qui ont abandonnés la gauche
la faute du rn qui essaie de duper les ouvriers
la faute de cnews qui lobotomise les ouvriers
toujours la faute des autres mais jamais de la gauche qui les ont abandonnés en plus de leur cracher à la gueule et de les mépriser maintenant
en effet, ils ne reviendront plus la gauche la compris c'est pourquoi elle mise tout sur la nouvelle population
Le RN est + populaire que les autres partis
Le RN n'est pas attractif pour les bac+5 en histoire du féminisme au XIXe siècle et sociologie des tortues chauves du Guatemala
Le 02 juillet 2024 à 05:24:02 :
Le 02 juillet 2024 à 05:18:09 :
ça montre surtout que la gauche s'est totalement détaché des ouvriers et des prolétaires, qui étaient à l'origine le coeur de cible.
Maintenant ceux qui vont voter à gauche ce sont les "cadres" (théoriquement) avec le syndrome du sauveur qui sont plus informés que les concernés sur les besoins des "imbéciles de prolo".il y'a aussi une grosse partie du côté bobo qui est ecolo, et de plus le NFP brasse aussi des catégories sociales défavorisée, notamment immigréess (qui pour des raisons que je vais pas répéter voterons jamais RN
) également des prolos historiques, le RN n'a pas le monopole la dessus
Des fonctionnaires
Bref c'est assez diversifié nfp en fait
On peut aussi ajouter qu'il y a un autre graphique qui montre qu'une écrasante partie des bénéficiaires du RSA votent pour le NFP, pourtant on entend pas les gens de gauche mépriser cette partie. En sachant que le graphique prend en compte "le dernier diplôme obtenue", donc ne prend pas en compte les gens sans diplômes qui ont de fortes chance de faire partie de la tranche "RSA".
Je suis curieux de voir la tranche "non diplômé" du coup.
Le 02 juillet 2024 à 05:26:41 :
Le 02 juillet 2024 à 04:23:13 :
Le 02 juillet 2024 à 04:19:51 :
Le RN vise justement les ouvriers parce qu'ils sont délaissés par les autres partis donc c'est normalC'est comme LFI qui vise les jeune et les arabes
Le RN vise pas historiquement les ouvriers, c!est très récents cette cible électorale, traditionnellement elle appartient à la gauche. Maintenant elle l'a perdu et le récupérera jamaisw surtout après l'intense travail de droitisation mental que le RN a opérer
A l'inverse le RN ne pourra jamais récupérer les ouvriers et prolo de banlieue d'origine immigrésOn a la deux catégories socialement identique et pourtant irréconciliables... Suffit de voir les réactions ce dimanche soir c'est à briser le cœur
la faute des ouvriers qui ont abandonnés la gauche
la faute du rn qui essaie de duper les ouvriers
la faute de cnews qui lobotomise les ouvrierstoujours la faute des autres mais jamais de la gauche qui les ont abandonnés en plus de leur cracher à la gueule et de les mépriser maintenant
en effet, ils ne reviendront plus la gauche la compris c'est pourquoi elle mise tout sur la nouvelle population
Bon t'as raison on peut aussi critiquer que clientélisme d'une partie de la gauche envers cet électorat des prolo immigrés. Mais c'est une critique à ranger au même niveau que le clientélisme du RN qui s'est habillement construit sur des thématiques qu'on a habituellement pas en France (rejet de l'autre, priorité nationale etc)
Quand on est instruit, on sait surtout que les problèmes principaux de ce pays sont économiques et que ce qu’il se passe avec l’immigration n’est qu’un effet de bord.
On sait aussi que le programme du RN (qui change tous les 4 matins) est du délire total.
C’est pas une question de mépris, c’est juste que les électeurs RN voient qu’un minuscule bout de l’image. Ils se tirent des balles dans le pied en réalité.
Et je ne suis même pas de gauche et je n’ai même pas voté dimanche tellement tous les candidats sont médiocres, pas un seul qui veut engager des réformes ambitieuses, et la plupart qui veulent continuer vers la faillite.
Le 02 juillet 2024 à 05:29:00 :
ça montre surtout que la gauche s'est totalement détaché des ouvriers et des prolétaires, qui étaient à l'origine le coeur de cible.
Maintenant ceux qui vont voter à gauche ce sont les "cadres" (théoriquement) avec le syndrome du sauveur qui sont plus informés que les concernés sur les besoins des "imbéciles de prolo".il y'a aussi une grosse partie du côté bobo qui est ecolo, et de plus le NFP brasse aussi des catégories sociales défavorisée, notamment immigréess (qui pour des raisons que je vais pas répéter voterons jamais RN
Des fonctionnaires
Bref c'est assez diversifié nfp en faitOn peut aussi ajouter qu'il y a un autre graphique qui montre qu'une écrasante partie des bénéficiaires du RSA votent pour le NFP, pourtant on entend pas les gens de gauche mépriser cette partie. En sachant que le graphique prend en compte "le dernier diplôme obtenue", donc ne prend pas en compte les gens sans diplômes qui ont de fortes chance de faire partie de la tranche "RSA".
Je suis curieux de voir la tranche "non diplômé" du coup.
Ouais enfin les bénéficiaires du RSA c'est l'équivalent des chômeurs longues durées, personne leurs craches dessus sauf la droite et Macron, je vois pas pourquoi la gauche la ferrait. Ce qui est surtout sous entendu je pense dans ces graphiques sur le niveau d'éducation et le vote concernant le RN c'est que moins t'es diplômé plus t'es sensible au discours du RN. Ce qui est pas forcément faux d'après moi, mais c'est biaisé je suis de gauche et je vote NFP 
Mais y'a rien de choquant la dedans, la gauche a toujours violemment tacler les positions xénophobe et ultra identitaire. Quand vous insulter un parisien ou un mec de 93 de soumis de dire que LFI c'est que des votes d'immigrés y'a aussi du mépris...
Le 02 juillet 2024 à 05:35:33 :
Un boomix avec un drapeau ukrainien dans sa bio et une connaissance approximative de la grammaire française, c'est clair que les leçons de sa part doivent être sacrément pertinentes.
Ça s'appelle du mépris de classe ça monsieur _.gif)
Le 02 juillet 2024 à 05:37:13 :
Le 02 juillet 2024 à 05:35:33 :
Un boomix avec un drapeau ukrainien dans sa bio et une connaissance approximative de la grammaire française, c'est clair que les leçons de sa part doivent être sacrément pertinentes.Ça s'appelle du mépris de classe ça monsieur
Oui, mais on se sent de Gauche _.gif)
Le 02 juillet 2024 à 05:36:02 :
Des fonctionnaires
Bref c'est assez diversifié nfp en faitOn peut aussi ajouter qu'il y a un autre graphique qui montre qu'une écrasante partie des bénéficiaires du RSA votent pour le NFP, pourtant on entend pas les gens de gauche mépriser cette partie. En sachant que le graphique prend en compte "le dernier diplôme obtenue", donc ne prend pas en compte les gens sans diplômes qui ont de fortes chance de faire partie de la tranche "RSA".
Je suis curieux de voir la tranche "non diplômé" du coup.Ouais enfin les bénéficiaires du RSA c'est l'équivalent des chômeurs longues durées, personne leurs craches dessus sauf la droite et Macron, je vois pas pourquoi la gauche la ferrait. Ce qui est surtout sous entendu je pense dans ces graphiques sur le niveau d'éducation et le vote concernant le RN c'est que moins t'es diplômé plus t'es sensible au discours du RN. Ce qui est pas forcément faux d'après moi, mais c'est biaisé je suis de gauche et je vote NFP
Mais y'a rien de choquant la dedans, la gauche a toujours violemment tacler les positions xénophobe et ultra identitaire. Quand vous insulter un parisien ou un mec de 93 de soumis de dire que LFI c'est que des votes d'immigrés y'a aussi du mépris...
ça répond pas non plus à la problématique du "dernier diplôme" non plus, on a théoriquement pas la part des votes des sans diplômes
Le 02 juillet 2024 à 05:24:33 :
Après on aura beau le répéter, les gens continueront d'accepter aveuglément ces stats sans pousser le truc plus loin
Parce que ça conforte leur idée qu'ils sont du bons côté. Pourquoi être objectif et te rendre compte que t'es à l'ouest total quand tu peux accepter une pseudo vérité qui va dans ton sens ?
Bien évidemment ce sont les mêmes qui acceptent ces pseudos arguments pour justifier leur "supériorité" sur les gueux qui parlent de biais à chaque fois que les gueux dénoncent leurs criminels adorés
La gauche qui est supposée défendre la classe ouvrière et après, se moquent des prolétaires en disant qu'ils sont moins diplômés et votent RN. Quelles bande de rapaces et de parasites que vous êtes les gauchistes.
Non mais c'est fou, vous les gauchistes vous êtes vraiment des parasites accrochés au système comme des sangsues. Vous ne bosser pas, passer votre temp à faire des études en science molle qui finit par couter cher à l'état. On manifeste en bonne bande de bourgeois bien gâtés vivant dans des communauté homogène et ensuite, anticapitalistes que vous êtes, aller boire un bon café bobo au Starbuck. Mais quelle bande de parasites.
Je l'ai dit assez souvent le mot parasite?
Le 02 juillet 2024 à 05:38:18 :
Le 02 juillet 2024 à 05:36:02 :
Des fonctionnaires
Je suis curieux de voir la tranche "non diplômé" du coup.Ouais enfin les bénéficiaires du RSA c'est l'équivalent des chômeurs longues durées, personne leurs craches dessus sauf la droite et Macron, je vois pas pourquoi la gauche la ferrait. Ce qui est surtout sous entendu je pense dans ces graphiques sur le niveau d'éducation et le vote concernant le RN c'est que moins t'es diplômé plus t'es sensible au discours du RN. Ce qui est pas forcément faux d'après moi, mais c'est biaisé je suis de gauche et je vote NFP
Mais y'a rien de choquant la dedans, la gauche a toujours violemment tacler les positions xénophobe et ultra identitaire. Quand vous insulter un parisien ou un mec de 93 de soumis de dire que LFI c'est que des votes d'immigrés y'a aussi du mépris...ça répond pas non plus à la problématique du "dernier diplôme" non plus, on a théoriquement pas la part des votes des sans diplômes
Je sais pas, moi je considère que ce genre de graphique ça veut dire sauf si on ne prend en considération un parti que dans ses grandes lignes
Du coup évidemment si on veut dire que les électeurs RN sont racistes car sous diplômé on montre ça
Et quand on veut montrer que le NFP c'est le parti de gauche de la protection sociale on montre le vote des bénéficiaires du RSA enfin on se rendcompte que c'est de la merde ces graphiques mais aussi révélateur.
compliqué ce truc

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic