tous les centristes ont voté Front Populaire 
je m'y attendais pas j'avoue 

Le 07 juillet 2024 à 20:23:24 :
Le 07 juillet 2024 à 19:24:55 :
![]()
https://www.letemps.ch/monde/europe/en-direct-la-france-vote-pour-le-second-tour-des-elections-legislatives-dont-le-resultat-sera-capital-pour-son-avenir"A l’heure de publication de ce texte, plusieurs premières projections en sièges des instituts de sondage réalisées sur la base du vote des Français donnent la gauche en tête entre 170 et 220 postes de députés pour le Nouveau Front Populaire (NFP).
Une énorme surprise.Derrière, l'alliance présidentielle tomberait quant à elle entre 150 et 190 députés et le Rassemblement National (RN) et à ses alliés termineraient avec de 130 à 160 sièges."
Faut pas se plaindre , le RN aurait pu récolter beaucoup plus de voix si certains de ses candidats étaient cleans + se concentrer sur les vraies problèmes plutôt que d'interdire le halal
Le vrai problème c'est d'interdire e halal.

Le 07 juillet 2024 à 20:24:14 :
tous les centristes ont voté Front Populaireje m'y attendais pas j'avoue
Ça regroupe 5 partis en même temps.
Un Frankenstein politique pour tenir tête au RN.
Le RN a infligé une humiliation a Macron aux européennes, doublé son nombre de siège aux législatives mais c'est une grosse défaite.
La gauche et Macron n'ont eu d'autre choix qu'une alliance du déshonneur pour se maintenir mais c'est une victoire.
L'euphorie actuelle laisse penser à une lourde défaite pour le RN mais quand le calme reviendra, on prendra bien conscience de ce qui s'est passé. Le RN continue de grimper encore et toujours.
Franchement c'était attendu et surtout le RN s'est tiré une balle dans le pied terrible avec ses candidats eco+ et les délires complètement osef comme la binationalité qui ont fait flipper les gens
Mérité
Le 07 juillet 2024 à 20:25:16 :
Le RN a infligé une humiliation a Macron aux européennes, doublé son nombre de siège aux législatives mais c'est une grosse défaite.
La gauche et Macron n'ont eu d'autre choix qu'une alliance du déshonneur pour se maintenir mais c'est une victoire.L'euphorie actuelle laisse penser à une lourde défaite pour le RN mais quand le calme reviendra, on prendra bien conscience de ce qui s'est passé. Le RN continue de grimper encore et toujours.
Et le niveau d'éducation continue de baisser. Coïncidence ? Je ne pense pas.
JvArchive compagnon