Topic de reyoodenoel26 :

Vous utilisez toujours des HDD ?

8 to
qui bouffe autant de chose
meme moi qui bouffe enormement de jeu, jai jammais autant

Le 19 juin 2024 Ă  18:21:01 :

Le 19 juin 2024 Ă  18:19:41 :

Le 19 juin 2024 Ă  18:16:09 :
Le HDD a quand mĂŞme de gros avantages.
Une capacité de stockage bien plus importante pour moins cher et une durée de vie plus longue.

hydr0x06 => génial ta solution au manque d'espace de stockage, il suffit de supprimer des fichiers. On n'y avait pas pensé.

Qui a besoin de plus de 8to de stockage ?
tu peut très bien faire un roulement des fichiers, ou retélécharger les fichiers si t'en n'a besoin, je préfère 1000x avoir moin de stockage mais qui doit rapide et sans bruit, que plus de stockage mais qui soit lent et bruyant

Moi c'est surtout que je suis parano. J'aurais trop peur d'avoir un seul disque de 8To.
Je préfère avoir 4 disques de 2To chacun.

C'est pas de la parano.
Avoir un doublon c'est la base de la sécurité pour éviter la perte définitive de fichiers.

Le 19 juin 2024 Ă  18:22:55 :
8 to

Tout dépend de l'utilisation, tu peut très bien avoir un nas et télécharger en torrent ou être vidéaste et avoir une copie de tout tes fichiers vidéo.
Mais bon les HDD maintenant c'est un peu vieux, préfère partir sur des SSD SATA pour du stockage pur, oui t'aura moin de capacité mais plus de vitesse et moin de latence

J'ai toujours mes vieux HDD pour stocker des trucs.

Le 19 juin 2024 Ă  18:24:59 :

8 to

Tout dépend de l'utilisation, tu peut très bien avoir un nas et télécharger en torrent ou être vidéaste et avoir une copie de tout tes fichiers vidéo.
Mais bon les HDD maintenant c'est un peu vieux, préfère partir sur des SSD SATA pour du stockage pur, oui t'aura moin de capacité mais plus de vitesse et moin de latence

Le raisonnement dépend de si tu part d'une utilisation privé ou d'une utilisation d'un niveau professionnel.
LĂ  tu Ă  l'aire de parler d'une utilisation pro.

2 ssd de 2to et un hdd de 2to perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'en ai qui traînent mais j'en utilise pas sur mon setup principal :(

Le 19 juin 2024 Ă  18:26:30 :

Le 19 juin 2024 Ă  18:24:59 :

8 to

Le raisonnement dépend de si tu part d'une utilisation privé ou d'une utilisation d'un niveau professionnel.
LĂ  tu Ă  l'aire de parler d'une utilisation pro.

Non, beaucoup ont des nas juste pour télécharger en torrent des films et séries, ya pas utilisation pro la dedans.
Et beaucoup mette des HDD, la ou moi je mettrai des SSD SATA.
Et ya aussi les vidéaste amateur ou professionnel qui utilise des nas on sur le pc ont besoin de stockage pour leur vidéos.

[18:19:51] <exorcisteS666>
J ai plus du tout confiance en les hdd
Ils m ont tous lâché les uns après les autres, c est super fragile ces merdes

Meme pour du stockage je prend des ssd maintenant j ai plus du tout confiance

Stocker sur du SSD ahi. Nombre d'écritures limitées : du jour au lendemain ton SSD meurt de vieillesse tu perds TOUT. Tandis que les pannes de HDD qui occasionnent une perte irrécupérable des données sont plutôt rares. Et de toute façon si tu veux stocker des données importantes sur du HDD il faut au moins du RAID, au mieux du stockage à froid.

En gros pour tout perdre sur HDD c'est limite s'il ne faut pas le vouloir alors que sur SSD c'est réellement risqué puisque ce n'est pas prévu pour ça.

8 to

Les jeux ça va encore même si les jeux les plus récents explosent le plafond.
Mais quand tu fais de la vidéo ça file super vite. J'ai des rushes de 3h en 720p qui me font du 15Go-20Go

El famosos hdd hyper fiable

Ils m ont tous lâché les uns après les autres du jour au lendemain sans aucun signes avant coureur

Soit la tete de lecture qui crash :)
Soit les secteurs qui deviennent défectueux du jour au lendemain :)

J ai plus du tout confiance perso

Le 19 juin 2024 Ă  18:28:42 :

Stocker sur du SSD ahi. Nombre d'écritures limitées : du jour au lendemain ton SSD meurt de vieillesse tu perds TOUT. Tandis que les pannes de HDD qui occasionnent une perte irrécupérable des données sont plutôt rares. Et de toute façon si tu veux stocker des données importantes sur du HDD il faut au moins du RAID, au mieux du stockage à froid.

En gros pour tout perdre sur HDD c'est limite s'il ne faut pas le vouloir alors que sur SSD c'est réellement risqué puisque ce n'est pas prévu pour ça.

Que cela soit sur HDD ou SSD, ta un nombre limité d'écriture dessus.
Le problème c'est que le HDD et mécanique donc il peut tomber en panne, là où le ssd n'ai pas mécanique

Le 19 juin 2024 Ă  18:30:54 :
El famosos hdd hyper fiable

Ils m ont tous lâché les uns après les autres du jour au lendemain sans aucun signes avant coureur

Soit la tete de lecture qui crash :)
Soit les secteurs qui deviennent défectueux du jour au lendemain :)

J ai plus du tout confiance perso

Comme je l'ai dit ça ne m'est jamais arrivé après j'ai peut-être juste de la chance.

MĂŞme les SSD Sata font "vieux" maintenant j'ai l'impression Ă  cause des perfs des Nvme

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

J'ai un HDD de 2To qui doit bien avoir 10 ans, je pense même que j'avais Windows installé dessus avant d'avoir mon premier SSD

Maintenant c'est un SSD 256go pour Windows, le HDD 2 To et un SSD 1To

J'ai un ancien pc qui en a un mais je l'utilise plus, il met 3 ans a démarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Le 19 juin 2024 Ă  18:33:31 :
MĂŞme les SSD Sata font "vieux" maintenant j'ai l'impression Ă  cause des perfs des Nvme

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Oui mais si c'est pour stocker des films par exemple pas besoin d'avoir un SSD m.2 nvme.
Un SSD SATA suffit

Le 19 juin 2024 Ă  18:28:42 :

Le ssd tu peux surveiller son usure au moins

Et les pannes de hdd tu perds tout mon gars

Tete de lecture qui crash c est mort
Secteur défectueux et partition qui passe en raw c est mort

Et surtout ca pete du jour au lendemain sans aucun signes avant coureur

Pour mon OS principalement

Données du topic

Auteur
reyoodenoel26
Date de création
19 juin 2024 Ă  18:04:01
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !