Le 18 juin 2024 à 00:25:29 :
j'ai fait le 1 (j'ai bcp aimé, même si on est + sur du cover shooter souvent). Le 2 je le ferais à l'occase.
Un si grand jeu "à l'occase". En plus ca correspond totalement à tes critères de recherche
![]()
nan pas tout-à-fait. Je cherche plutôt des jeux comme Darkwood, avec une certaine marge de manoeuvre, un sentiment d'isolement permanent, une hantise à l'idée d'être attaqué par un truc dissimulé tous les 5 mètres etc. Cela dit, comme l'a dit un khey plus haut, en mode méga dur, ça me tenterait bien
tu sais si ce mode est disponible d'office ?
Le 18 juin 2024 à 00:25:57 :
Pour moi ces jeux correspondent parfaitement à l'aspect "laché seul dans la nature sans aide" :
Kenshi
Rimworld
Project Zomboid
ça fait 2 fois que vous citez Kenshi, j'en ai jamais entendu parler avant mais ça m'intrigue du coup
je vais voir.
Project Zomboid, oui je sais que sur le papier ça correspond parfaitement à ma demande, mais j'ai vraiment vraiment pas accroché
c'est un peu l'exception on va dire.
Rimworld je connais pas, c'est quoi ?
Le 18 juin 2024 à 00:19:39 :
Le 18 juin 2024 à 00:16:31 :
life is strange 1ayaaaoo plutôt mourir
Le 18 juin 2024 à 00:16:33 :
La licence Monster Hunterj'ai joué un peu à World
c'est très sympa mais faut aimer le farm. Après c'est vrai qu'y a une super courbe de progression dans le gameplay. Je cherche qqchose d'un peu plus "survie".
Le 18 juin 2024 à 00:17:11 :
Je cherche un jeu difficile, exigeant, avec des mécaniques de jeu pas forcément ultra riches, mais dures à prendre en main, un jeu dans lequel il faut faire attention, être prudent, un jeu qui te saute à la gorge si tu fais le fier.
Kingdom Come Deliverance
Effectivement, ça pourrait correspondre à ce que je cherche, j'y avais pas pensé
c'est un peu axé survie ? ou c'est vraiment juste rpg monde ouvert ?
Monde ouvert, mais tu as un aspect " survie ", tu dois quand même manger et dormir chaque jour
Autre argument, l'édition complète est en ce moment à 8 euros sur steam, promotion jusqu'au 27 juin 
Le 18 juin 2024 à 00:31:07 :
c'est très sympa mais faut aimer le farm. Après c'est vrai qu'y a une super courbe de progression dans le gameplay. Je cherche qqchose d'un peu plus "survie".
Je cherche un jeu difficile, exigeant, avec des mécaniques de jeu pas forcément ultra riches, mais dures à prendre en main, un jeu dans lequel il faut faire attention, être prudent, un jeu qui te saute à la gorge si tu fais le fier.
Kingdom Come Deliverance
Effectivement, ça pourrait correspondre à ce que je cherche, j'y avais pas pensé
Monde ouvert, mais tu as un aspect " survie ", tu dois quand même manger et dormir chaque jour
Autre argument, l'édition complète est en ce moment à 8 euros sur steam, promotion jusqu'au 27 juin
je vais le prendre, merci khey
Le 18 juin 2024 à 00:32:50 :
Le 18 juin 2024 à 00:31:08 Pattatarte22 a écrit :
Le 18 juin 2024 à 00:30:27 :
Satisfactory
de rienC'est difficile, c'est exigeant, tu vas devoir te démerder, tu penseras à des idées d'optimiser/solutions dans ton plumard, y'a de la survie, gestion de ressource, de l'explo
ça remplit les cases non ?![]()
aaah ok au temps pour moi, je croyais que c'était un genre de jeu à la civilisation/age of empire
par contre ça vraiment l'air high IQ comme jeu, je suis un attardé moi...
Le 18 juin 2024 à 00:32:11 :
Kingdom Come Deliverance
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir sur le gros topic ayant plus de 200 pages, on répond aux questions sur le jeu 
Bon jeu à toi, tu ne le regretteras pas 
Le 18 juin 2024 à 00:34:07 Pattatarte22 a écrit :
Le 18 juin 2024 à 00:32:50 :
Le 18 juin 2024 à 00:31:08 Pattatarte22 a écrit :
Le 18 juin 2024 à 00:30:27 :
Satisfactory
de rienC'est difficile, c'est exigeant, tu vas devoir te démerder, tu penseras à des idées d'optimiser/solutions dans ton plumard, y'a de la survie, gestion de ressource, de l'explo
ça remplit les cases non ?![]()
aaah ok au temps pour moi, je croyais que c'était un genre de jeu à la civilisation/age of empire
par contre ça vraiment l'air high IQ comme jeu, je suis un attardé moi...
![]()
raison de plus, ça va te faire creuser les méninges, et le jeu est extrêmement addictif, regarde les évals steam c'est full positif
Le 18 juin 2024 à 00:34:08 :
Le 18 juin 2024 à 00:32:11 :
> Je cherche un jeu difficile, exigeant, avec des mécaniques de jeu pas forcément ultra riches, mais dures à prendre en main, un jeu dans lequel il faut faire attention, être prudent, un jeu qui te saute à la gorge si tu fais le fier.
Kingdom Come Deliverance
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir sur le gros topic ayant plus de 200 pages, on répond aux questions sur le jeu
Bon jeu à toi, tu ne le regretteras pas
aah super, bon à savoir que ça existe ça 
bordel première fois que je vois Signalis cité putain 
je propose project zomboid (j'ai pas bien pigé les critères que tu cherches pas donc possible que je dise n'imp)
Le 18 juin 2024 à 00:35:59 :
bordel première fois que je vois Signalis cité putainje propose project zomboid (j'ai pas bien pigé les critères que tu cherches pas donc possible que je dise n'imp)
Oui Signalis bordel
meilleure surprise de ces dernières années je pense. Pour moi c'est vraiment le meilleur des 2 mondes entre Resident et SIlent Hill
Le gameplay, la cohérence, les énigmes, la difficulté des Resident, sans le scénario nanar et les persos clichés + l'horreur, la psychose, l'histoire, les persos tragiques, les sons terrifiants, la musique de Silent Hill, sans le gameplay éclaté. Vraiment une pépite.
Et comme j'ai dit plus haut pour un autre khey, désolé j'ai testé Zomboid mais j'ai vraiment vraiment pas aimé
je sais que sur le papier il coche toutes mes cases, mais rien à faire, j'ai essayé de le relancer 2 fois, j'accroche pas.
Le 18 juin 2024 à 00:36:40 :
Trackmania, avec les maps rpg. Adieu
nan mais abusez pas 
JvArchive compagnon