Topic de Darkamin061v3 :

Assas ou Skema ?

Je suis admis dans un master d'éco de Assas (pas le plus fou du tout, il est peu sélectif car peu de gens connaissent donc je pourrais pas trop taffer qu'avec ça ) et à Skema en PGE, je suis déjà en M1 dans une fac de province. Mon but ? Bosser en finance, et à la base je voulais l'edhec. Donc il est mieux de go Assas, avec le brandname j'aurais une note de dossier ++ me permettant de viser edhec voir top 3 ou aller dès maintenant à Skema sachant qu'il y'a des trucs cool : DD avec Science po aix ou sorbonne et FMI + xp à l'étranger

Donc quoi faire ??

tu peux pas go skema en alternance ?

Le 15 juin 2024 à 17:25:21 :
tu peux pas go skema en alternance ?

non je veux pas faire d'alternance mais c'est proposé, c'est pas un problème d'argent. Je me demande juste ce qui est meilleur pour moi

Le 15 juin 2024 à 17:27:54 :
SMEGMA > ALL. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

SMECTA école de management https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'es en M1 et t'es prêt à refaire une année de fac pour rentrer à L'EDHEC en L3 ? :hap:
C'est vraiment pas très malin. :hap:

Le 15 juin 2024 à 17:30:56 :
T'es en M1 et t'es prêt à refaire une année de fac pour rentrer à L'EDHEC en L3 ? :hap:
C'est vraiment pas très malin. :hap:

non si je rentre à l'edhec c'est en M1 les AST2 c'est en M1

Ah oui c'est vrai qu'en ast on peut rentrer direct en Master. Mais si j'ai bien compris le plan ça serait d'aller à Assas en M2 pour tenter de rentrer à L'EDHEC en M1 ? Ça reste pas fou à mon avis. :hap:

Le 15 juin 2024 à 17:33:54 :
Ah oui c'est vrai qu'en ast on peut rentrer direct en Master. Mais si j'ai bien compris le plan ça serait d'aller à Assas en M2 pour tenter de rentrer à L'EDHEC en M1 ? Ça reste pas fou à mon avis. :hap:

non je suis en M1, je "redouble" pour refaire un M1 à Assas (et je peux ptet continuer en M2 dans l'autre master en parallèle mais bref) et après je go edhec en M1

C'est douteux de A à Z, franchement je vois pas l'intérêt de retaper pour entrer dans un établissement plus reconnu. À la limite ok pour Assas tu perds un an mais ton plan pour l'EDHEC ça t'en fais perdre deux, c'est complètement nul. :hap:

Continue et fais un Msc voire un MBA dans une ESC et voilà t'auras ton nom sympa sur le CV. :hap:

Le 15 juin 2024 à 17:37:41 :
C'est douteux de A à Z, franchement je vois pas l'intérêt de retaper pour entrer dans un établissement plus reconnu. À la limite ok pour Assas tu perds un an mais ton plan pour l'EDHEC ça t'en fais perdre deux, c'est complètement nul. :hap:

Continue et fais un Msc voire un MBA dans une ESC et voilà t'auras ton nom sympa sur le CV. :hap:

effectivement on perd 2 ans mais avec le msc ou le mba je passerais pas les screening pour la finance corpo

+ tu regardes les admis AST pour essec et escp c'est souvent des gens de 24-25 ans avec plusieurs établissements et des facs prestigieuses styles Assas / Sorbonne / Dauphine / école d'ingé. On est d'accord que Assas même si la mention n'est pas folle ça se refuse pas ?
Mettre deux ans à la poubelle c'est juste non, va à SKEMA, maximise ton temps là-bas + Msc ou MBA. :ok:

Le 15 juin 2024 à 17:43:17 :
Mettre deux ans à la poubelle c'est juste non, va à SKEMA, maximise ton temps là-bas + Msc ou MBA. :ok:

donc payer 36k de skema + au moins 10k de msc à l'edhec ou em pour même pas passer un screening ? :hap:

et j'ai l'impression que les débouchés de skema ne sont pas si fou que ça sans dd https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
Darkamin061v3
Date de création
15 juin 2024 à 17:24:04
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !