Topic de Remoulti :

ESN à 36k ou petite boite à 42k?

Dans mon ESN j'ai du TT comme je veux (en tout cas dans ma mission actuelle), j'ai des horaires très cool, des formations gratuites sur la plupart des technos, des missions sur des sujets sur les technos les plus récentes et les plus demandées. En gros j'ai le confort + j'apprends à vitesse grand V (je suis junior avec 2 ans d'xp). J'ai des collègues bonne ambiance aussi mais ça l'air d'être le cas aussi dans l'autre boite

On me propose 42k dans une petite coopérative, 35h sur 4 jours et demi, 1/2 journée de travail pendant au moins 6/8 mois. Technos avec les moyens du bord, peu de moyen, pas spécialement de formation donc montée en compétence limitée... Mais 42k donc 6k en +, et 4.5 jours de travail c'est plutôt sympa

J'hésite à être cash avec mon manager, en lui disant que j'ai une offre à 42k et que je veux partir pour un meilleur, et voir si ils m'augmentent (j'ai été augmenté de 2k en février, alors que je demandais +6k)

Ben fais comme tu veux kheys on va pas décider pour toi

Le 12 juin 2024 à 17:48:26 :
Ben fais comme tu veux kheys on va pas décider pour toi

Bah j'hésite :(

Est ce que ça se fait de dire que j'ai une offre de contrat à mon manager ? Dans l'espoir qu'ils m'augmentent ?
Ou ils vont juste me dire bah casse toi

Le 12 juin 2024 à 17:47:27 :
Tout sauf esn

Pourquoi ?

jamais compris les gens qui allaient en ESN et petite boîte
grande boîte c'est bien mieux
Va dans la p'tite boite

Le 12 juin 2024 à 17:50:41 :

Pourquoi ?

Le 12 juin 2024 à 17:50:44 :
Va dans la p'tite boite

Pourquoi ?

c'est quoi ce salaire de low ? pas de bac +5 ?

Pour un poste de développeur ?

Si ton ESN est si génial, ça peut être pas mal, surtout si tu te montres compétent (ils voudront te garder).
Si t'as la chance d'être placé sur un projet intéressant c'est tout benef.
Par contre, les fameuses "formations", mdr.
En général c'est 3 jours de formation sur une techno, que tu ne pratiqueras pas derrière, sauf si tu as des projets perso.
Personnellement j'ai du faire 7 formations en 3 ans.
Je n'ai JAMAIS utilisé ce que j'ai appris en formation. 🤣
Après évidemment toutes les ESN sont différentes, c'est la loterie un peu.

Concernant les startups (c'est aussi la loterie), je n'ai pas d'exp mais dans mon entourage on m'en parle beaucoup.
En général tu te retrouves à travailler plus que prévu car justement une startup essaye de faire beaucoup avec peu.

Mais si j'étais dans ton cas et vu ta description je foncerais tout de suite sur la startup.
Les formations ne m'intéresse pas car je m'autoforme, et j'aime le challenge.

Après si la techno de la startup t'intéresse pas du tout, sa peut être un frein.

Le 12 juin 2024 à 17:51:20 :

Le 12 juin 2024 à 17:50:44 :
Va dans la p'tite boite

Pourquoi ?

ben salaire + conséquent avec meilleur package peut être ?
Les low moisissent en ESN et petite boîte jusqu'à leur mort

Le 12 juin 2024 à 17:58:22 :

Tu t'attends a quoi comme salaire pour un bac +5 en tant que développeur ?
Dans ma région c'est 35k sorti d'école avec un bac+5 pour un poste d'ingénieur en informatique.

42k c'est le max que tu peux espérer en tant que senior sur un poste de développeur.

Esn pour monter en compétence avec ta boîte

Ou

Petite boîte pour monter en compétence toi même (éventuellement dans le cadre du boulot)

Perso si t'es investi, go petite boîte.

Si tu veux chill, go esn

Le 12 juin 2024 à 17:51:07 :

Le 12 juin 2024 à 17:50:41 :

Pourquoi ?

parce que c'est là où tu travailles le moins mais t'es le mieux payé + avantages

Le 12 juin 2024 à 18:01:20 :
Esn pour monter en compétence avec ta boîte

Ou

Petite boîte pour monter en compétence toi même (éventuellement dans le cadre du boulot)

Perso si t'es investi, go petite boîte.

Si tu veux chill, go esn

Oui voila, je suis d'accord avec ça.

Je dirai petite boite sur tu cherches a t'investir dans le taff, ESN si tu cherches juste a être peinard

Le 12 juin 2024 à 18:00:38 :

Le 12 juin 2024 à 17:58:22 :

Tu t'attends a quoi comme salaire pour un bac +5 en tant que développeur ?
Dans ma région c'est 35k sorti d'école avec un bac+5 pour un poste d'ingénieur en informatique.

42k c'est le max que tu peux espérer en tant que senior sur un poste de développeur.

2 ans d'xp vise du 45k mini, en dessous ça vaut pas le coup de se faire chier à changer de taff, au bout d'un an y'a quelqu'un qui va te proposer un peu plus et tu vas te retrouver à te demander si ça vaut le coup de changer encore une fois, c'est une boucle. Quand on change de travail c'est soit parcequ'on est mal dans l'actuel soit parcequ'on a une proposition très interessante :ok:

Et attention avec les petites boites c'est à double tranchant, si t'as assez de liberté d'action que t'es compétant et qu'ils te font confiance ça peut être génial, si par contre t'es empétré dans des choix tech de merde sur lequels tu peux rien faire et qu'on te tient pour responsable de tous les problèmes ça devient l'enfer :ok:

Données du topic

Auteur
Remoulti
Date de création
12 juin 2024 à 17:47:06
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !