Non pas du tout, j'ai mes périodes où je bois du vin, parfois de la bière et ça me passe, je me bourre pas et je deviens pas addict.
Juste il faut pas que ça devienne une habitude quotidienne durable au point que tu ne puisses plus t'en passer.
Complétement le début oui.
Il y a quelques années je me prenais des canettes de guiness tranquille car j'ai été barman en irlande pendant un échange et j'ai adoré cette bière.
6ans plus tard ça peut être 2 bouteilles de vin solo, je lutte chaque jour _.gif)
Mais quand j'y repense à remonte à bien plus loin, à 14ans je buvais des restes de bouteilles d'apéro de mes parents devant dofus
T'es sur une très très mauvaise pente.
Le 25 mai 2024 à 17:42:34 :
Et quand tu bois pour l'ivresse, te médicamenter pour pallier une douleur ou un problème psychique, quand tu as hâte du prochain moment où tu seras ivre, quand tu bois vite pour être ivre vite
Je dirais pas que je bois pour l'ivresse, c'est histoire d'avoir quelque chose de frais dans la gorge quand je fume ma clope à la fenêtre surtout avec la température qui monte 
Le 25 mai 2024 à 17:43:46 :
Non pas du tout, j'ai mes périodes où je bois du vin, parfois de la bière et ça me passe, je me bourre pas et je deviens pas addict.Juste il faut pas que ça devienne une habitude quotidienne durable au point que tu ne puisses plus t'en passer.
Ca rassure un peu, même si ma consommation est plus "pulsionnelle" dans le sens où ça se décide comme ça plutôt qu'en me disant "je vais me mettre ivre commençons" 
Salut Koala 
Le 25 mai 2024 à 17:45:58 :
Si c'est de la bière en week end pourquoi pas... Mais c'est un ramassi de glucide tu vas prendre du bide... Alors que le café ça te stimule un peu ta thermogenèse (le truc qui bouffe des calories).
Oui voilà, c'est pour le plaisir pendant le week-end, je ne suis pas un grand buveur ni un grand fêtard de toute façon.
JvArchive compagnon