J'en appelle à la horde d'élite pour déceler une arnaque
Pour faire simple : un proche arrête pas de partager des posts d'un business club tourné autour de la crypto : Exaku (leur site web : https://www.exaku.com/). Sauf que je suis persuadé que c'est de la merde.
Un mec qui dit qu'il est à Dubai (le hasard surement
) a fait une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=1rm7vNmul6w&t=1329s&ab_channel=Ejt
Il y a pour moi tous les red flags :
Perso je sais que ça sent le red flag de partout mais la personne qui est dedans n'entends pas vraiment raison et j'aurais aimé savoir si vous aviez un argument à mettre en avant pour lui ouvrir les yeux
Tout les trucs du genre sont toujours des anarques, de toute façon.
Il n'y a pas de manière facile, rapide et accessible permettant de faire beaucoup d'argent. Ça n'existe tout simplement pas.
Le 26 mai 2024 à 20:10:55 :
Tout les trucs du genre sont toujours des anarques, de toute façon.Il n'y a pas de manière facile, rapide et accessible permettant de faire beaucoup d'argent. Ça n'existe tout simplement pas.
Ah bah là tu prêches un convaincu mais cette personne (boomer de + 50 ans) est persuadée que c'est legit
C'est impossible, je pense.
Plus tu lui dit que c'est une arnaque et plus il va s'enfoncer profondément dans le truc par ego et refuser d'admettre la vérité.
Le mieux que tu peux faire c'est de t'intéresser au truc passivement et de lui poser des questions sur le sujet. En espérant que lorsqu'il te racontera le fonctionnement du truc, qu'il se rende compte de lui-même que ça n'a pas de sens.
N'aie pas l'air trop intéressé, surtout. Fait juste lui répondre des trucs qui pourraient le faire réfléchir en lui faisant remarquer que « c'est bizarre ».
Le 26 mai 2024 à 20:22:47 :
C'est impossible, je pense.Plus tu lui dit que c'est une arnaque et plus il va s'enfoncer profondément dans le truc par ego et refuser d'admettre la vérité.
Le mieux que tu peux faire c'est de t'intéresser au truc passivement et de lui poser des questions sur le sujet. En espérant que lorsqu'il te racontera le fonctionnement du truc, qu'il se rende compte de lui-même que ça n'a pas de sens.
N'aie pas l'air trop intéressé, surtout. Fait juste lui répondre des trucs qui pourraient le faire réfléchir en lui faisant remarquer que « c'est bizarre ».
Ouais c'est ce que je craignais.
Je vais quand même faire des recherches sur les gens qui partagent ça, voir leur parcours et ce qu'ils en disent mais bon, tout porte à croire que c'est du scam selon moi je ne sais pas comment on peut tomber dedans
JvArchive compagnon