Bonsoir les quais,
Aujourd'hui c'était la première fois que je distribuais des flyers pour une association et demain c'est la première fois que je participerai à une Pride de ma vie.
Je vais être honnête, j'appréhendais un peu la réaction des gens. Heureusement l'asso a de l'expérience et organise ça bien. Du coup on est obligé de tracter en binôme pour dissuader les incivilités.
Au final ça s'est plutôt bien passé. J'ai réussi à donner pas une petite vingtaine de flyers en 1heure de tractage chill et j'ai pu en déposer dans un magasin. Mes comparses qui étaient plus habitués étaient sacrément efficaces.
On a eu le droit à des hostilités quand même. De la froideur principalement, quelques réactions de dégoût et/ou d'agacement (on n'a jamais forcé, juste une phrase, aucune insistance). Un gars a tiré sa copine par le bras en disant "non ça les LG... je m'approche pas de ça).
Pour demain j'appréhende plus sévèrement. Ça va être le festival avec des excès aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. On verra bien.
Je réponds à vos questions éventuellement.