Topic de dxnyeager :

Acceder à Dauphine en réorientation

Bonjour, je suis actuellement en L2 a Paris 1 en math info. J'ai l'occasion de continuer en L3 ou alors de postuler à Dauphine. Pour Dauphine je peux soit :
- Aller en MIAGE (pratiquement que de l'informatique ça m'intéresse un peu moins)
-Postuler en Math Info à Dauphine.
Etant donné que j'ai eu des problèmes de santé, je n'ai pas d'excellents bulletins, (environ 11,5 en L1 et 11 au S1 de la L2) je ne sais pas si je serai pris en L3 Math info a Dauphine.
C'est pour cela que j'hésite à éventuellement postuler en L2 Math info ce qui ferait que je perdrais une année mais je pourrais au moins rattraper ma L2 dans une université plus prestigieuse.
Problème, je ne sais pas si ils acceptent qu'un étudiant se réoriente en perdant une année et surtout en étant dans le même cursus, je pense que ca témoigne de mon envie de rejoindre la formation mais je sais même pas si c'est possible. J'aimerai avoir vos avis sur ce que je devrais faire et ce qui est possible de faire, merci beaucoup.

J'ai lu accéder à Delphine en réorientation

Je suis un peu déçu du coup

de base j'étais en prépa mais j'ai eu de très gros problèmes de santé qui m'ont fait me réorienter à Paris 1 c'était la seule passerelle disponible, là j'aimerai bien postuler à Dauphine, pour ca que je fais ce topic

tes notes paraissent juste pour être pris à dauphine en math mais tu perds rien à demander dans tt les cas

et je crois que dauphine ne prend personne en L2 (en tout cas en eco-gestion c'est le cas)

Données du topic

Auteur
dxnyeager
Date de création
20 mai 2024 à 15:31:33
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !