Topic de FlavioCobolli :

Date de début d'activité URSSAF

Yo les kheys, https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Je suis professeur de langue en ligne depuis quelques mois et vu que je commence à générer un salaire, je me suis dit qu'il était temps de légaliser mon activité et créer mon auto-entreprise sur le site de l'URSSAF.
Ma question est sur la date de début d'activité, dois-je obligatoirement mettre celle où j'ai commencé à travailler ? Sachant que les premiers mois je gagnais presque rien. Ou bien je peux mettre un date proche d'aujourd'hui ?
En gros est-ce que l'URSSAF peut savoir que je génère déjà de l'argent depuis plusieurs mois et me forcer à payer pour tout ou bien que à partir de maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Merci d'avance les crayons !

Le 17 mai 2024 à 00:00:48 :
palu + baises les

Merci pour le UP, donc je mets date de début d'activité à aujourd'hui pour pas me faire niquer sur ce que j'ai gagné sur mes premiers mois ?

Tu peux choisir la date que tu veux.

Si tu as un contrôle, ce qui risque vraiment de ne pas arriver, tu risque juste de devoir un peu d'argent c'est tout.

Dis toi qu'il considère que tu te met 10 % dans la poche dans tout les cas.

Le 17 mai 2024 à 00:04:06 :

Si tu as un contrôle, ce qui risque vraiment de ne pas arriver, tu risque juste de devoir un peu d'argent c'est tout.

Ok merci tu me rassures un peu, donc autant mettre une date récente genre 1er mai pour payer que les taxes à partir de là ?

Le 17 mai 2024 à 00:05:58 :

Ok merci tu me rassures un peu, donc autant mettre une date récente genre 1er mai pour payer que les taxes à partir de là ?

Oui ne t'inquiètes pas. Je suis à mon compte et je suis passé par là. Si tu as des questions go mp.

Dans tous les cas même si tu mets la date réelle où tu as commencé à gagner de l'argent, il y a un délai de genre 2 mois pour que ton autoentreprise soit officiellement créée. Et si tu la créés imaginons avec la date d'aujourd'hui, ta première déclaration ne prendra pas en compte les revenus de mai, mais ceux de bien plus tard.

Le 17 mai 2024 à 00:09:14 :

Le 17 mai 2024 à 00:05:58 :

Oui ne t'inquiètes pas. Je suis à mon compte et je suis passé par là. Si tu as des questions go mp.

Merci khey, je t'envoie un message en MP tout de suite

Le 17 mai 2024 à 00:09:29 :
Dans tous les cas même si tu mets la date réelle où tu as commencé à gagner de l'argent, il y a un délai de genre 2 mois pour que ton autoentreprise soit officiellement créée. Et si tu la créés imaginons avec la date d'aujourd'hui, ta première déclaration ne prendra pas en compte les revenus de mai, mais ceux de bien plus tard.

Si c'est comme ça, c'est tranquille alors. Moi je pensais que dans tous les cas j'aurais été obligé de payer en fonction de tout ce que j'ai gagné jusque-là

Je suis toujours preneur d'autres témoignages de kheys auto-entrepreneurs :hap:

Données du topic

Auteur
FlavioCobolli
Date de création
17 mai 2024 à 00:00:21
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !