Le 02 mai 2024 à 12:30:23 :
Le 02 mai 2024 à 12:28:03 :
Le 02 mai 2024 à 12:21:08 :
Le 02 mai 2024 à 12:18:27 :
Le 02 mai 2024 à 12:14:47 :
> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > >
> > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > >
> > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> >
> > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
>
> Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
>
> Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
Celui qui parle de nivellement par le bas a bien raisonDonc le problème c'est pas les expressions en soi, aussi nulles soient elles, mais le pouvoir d'influence d'un certain réseau social, merci
Bah oui. C'est ce que je dis dès le post original du topic en qualifiant les gens de moutons mais bon, si tu veux te croire intelligent on va faire comme si tu venais de me faire entendre raison
C'est ça le problème de ces gens, ils comprennent B quand tu dis A et en plus ils s'énervent en t'attaquant personnellement, on croit rêver
![]()
Le type essaie de débattre depuis plusieurs pages alors qu'au final il va dans le même sens, j'ai pas compris là 
Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > >
> > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> >
> > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
>
> Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
Celui qui parle de nivellement par le bas a bien raisonDonc le problème c'est pas les expressions en soi, aussi nulles soient elles, mais le pouvoir d'influence d'un certain réseau social, merci
Bah oui. C'est ce que je dis dès le premier post du topic en qualifiant les gens de moutons mais bon, si tu veux te croire intelligent on va faire comme si tu venais de me faire entendre raison
Non, pas de damage control, regarde ton titre, tu critiques une expression parce que tu en as marre de la voir partout... sur un réseau que tu utilises toi-même (bah oui sinon tu ne la verrais pas en fait, et tu ne saurais même pas qu'elle existe, comme moi avant ton topic).
Si tu comprenais que le problème c'est le format addictif de Twitter tu arrêterais tout simplement de l'utiliser au lieu de venir t'en plaindre sur encore une autre platforme elle aussi addictive et incitant à la répétition comme un "mouton", en te sentant au dessus de la masse.
Le 02 mai 2024 à 12:32:24 :
> Le 02 mai 2024 à 12:14:47 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > > >
> > > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > > >
> > > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> > >
> > > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
> >
> > Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
> >
> > Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
>
> Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
>
> En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
> Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.
Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
Bah oui. C'est ce que je dis dès le post original du topic en qualifiant les gens de moutons mais bon, si tu veux te croire intelligent on va faire comme si tu venais de me faire entendre raison
C'est ça le problème de ces gens, ils comprennent B quand tu dis A et en plus ils s'énervent en t'attaquant personnellement, on croit rêver
![]()
Le type essaie de débattre depuis plusieurs pages alors qu'au final il va dans le même sens, j'ai pas compris là
Je vais arrêter de lui répondre, ça sert à rien il comprend que dalle, faut savoir se respecter et arrêter une discussion qui va nulle part.
Le 02 mai 2024 à 12:32:24 :
> > > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > > >
> > > >
> > > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> > >
> > > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
> >
> > Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
> >
> > Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
>
> Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
>
> En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
> Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.
Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
![]()
Non je vais pas dans le même sens que vous non.
Le 02 mai 2024 à 12:34:48 :
> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > >
> > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > >
> > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> >
> > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
>
> Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
>
> Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
Bah oui. C'est ce que je dis dès le premier post du topic en qualifiant les gens de moutons mais bon, si tu veux te croire intelligent on va faire comme si tu venais de me faire entendre raison
Non, pas de damage control, regarde ton titre, tu critiques une expression parce que tu en as marre de la voir partout... sur un réseau que tu utilises toi-même (bah oui sinon tu ne la verrais pas en fait, et tu ne saurais même pas qu'elle existe, comme moi avant ton topic).
Si tu comprenais que le problème c'est le format addictif de Twitter tu arrêterais tout simplement de l'utiliser au lieu de venir t'en plaindre sur encore une autre platforme elle aussi addictive et incitant à la répétition comme un "mouton", en te sentant au dessus de la masse.
Je n'utilise pas Twitter. J'ai entendu l'expression sur Youtube puis j'ai appris qu'elle était utilisée partout sur les RS (Insta, Twitter, TikTok...).
Arrête de parler alors que tu ne connais rien. Je parle d'une tendance en donnant mon avis dessus, j'ai le droit non ? Toi par contre, tu veux absolument faire le défenseur alors que tu brasses du vent, tu te contredis à chaque message, et tu fais des affirmations alors qu'encore une fois, tu ne connais rien.
+ tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage.
Le 02 mai 2024 à 12:42:06 :
![]()
> > > > >
> > > >
![]()
> > >
> >
![]()
> >
![]()
>
>
Si tu comprenais que le problème c'est le format addictif de Twitter tu arrêterais tout simplement de l'utiliser au lieu de venir t'en plaindre sur encore une autre platforme elle aussi addictive et incitant à la répétition comme un "mouton", en te sentant au dessus de la masse.Je n'utilise pas Twitter. J'ai entendu l'expression sur Youtube puis j'ai appris qu'elle était utilisée partout sur les RS (Insta, Twitter, TikTok...).
Arrête de parler alors que tu ne connais rien. Je parle d'une tendance en donnant mon avis dessus, j'ai le droit non ? Toi par contre, tu veux absolument faire le défenseur alors que tu brasses du vent, tu te contredis à chaque message, et tu fais des affirmations alors qu'encore une fois, tu ne connais rien.
+ tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage.
Que ce soit YouTube ou Twitter la réflexion est la même, c'est sur ces réseaux là que se développent et propagent ces nouvelles expressions, ton objection n'en est pas une.
Tu peux me dire quelles ont étées mes contradictions stp?
Le 02 mai 2024 à 12:47:13 :
> Le 02 mai 2024 à 12:18:27 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:14:47 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> > > >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > > > >
> > > > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > > > >
> > > > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> > > >
> > > > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > > > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
> > >
> > > Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
> > >
> > > Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
> >
> > Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
> >
> > En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
> > Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.
>
> Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
> Celui qui parle de nivellement par le bas a bien raison
Donc le problème c'est pas les expressions en soi, aussi nulles soient elles, mais le pouvoir d'influence d'un certain réseau social, merci
Si tu comprenais que le problème c'est le format addictif de Twitter tu arrêterais tout simplement de l'utiliser au lieu de venir t'en plaindre sur encore une autre platforme elle aussi addictive et incitant à la répétition comme un "mouton", en te sentant au dessus de la masse.Je n'utilise pas Twitter. J'ai entendu l'expression sur Youtube puis j'ai appris qu'elle était utilisée partout sur les RS (Insta, Twitter, TikTok...).
+ tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage.Que ce soit YouTube ou Twitter la réflexion est la même, c'est sur ces réseaux là que se développent et propagent ces nouvelles expressions, ton objection n'en est pas une.
Mais j'ai jamais dit le contraire
c'est une évidence comme toutes les modes d'aujourd'hui ça vient des RS, c'est même pas le sujet du topic 
T'es complètement à l'ouest mon gars, j'ai l'impression de parler avec quelqu'un sous substance 
Prends soin de toi
Le 02 mai 2024 à 12:51:08 :
> Le 02 mai 2024 à 12:21:08 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:18:27 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:14:47 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
> > > >> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > > > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > > > > >
> > > > > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> > > > >
> > > > > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > > > > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
> > > >
> > > > Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
> > > >
> > > > Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
> > >
> > > Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
> > >
> > > En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
> > > Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.
> >
> > Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
> > Celui qui parle de nivellement par le bas a bien raison
>
> Donc le problème c'est pas les expressions en soi, aussi nulles soient elles, mais le pouvoir d'influence d'un certain réseau social, merci
+ tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage.Que ce soit YouTube ou Twitter la réflexion est la même, c'est sur ces réseaux là que se développent et propagent ces nouvelles expressions, ton objection n'en est pas une.
c'est une évidence comme toutes les modes d'aujourd'hui ça vient des RS, c'est même pas le sujet du topic
T'es complètement à l'ouest mon gars, j'ai l'impression de parler avec quelqu'un sous substance
Prends soin de toi
Ad hominem minable comme d'hab, c'est un truc de fou, vous arrivez pas à ne pas parler de moi, c'est plus fort que vous.
Bah justement, j'ai bien compris que c'est pas le sujet du topic, c'est bien ça le problème, je suis obligé de venir pour recentrer le débat pour vous expliquer quel est le problème réel: le vecteur de développement et transmission du néo-language, et pas les expressions en soi, encore moins une génération en particulier.
" tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage."
Au départ la conversation démarre comme cela hein.
On a un gugus qui nous dit que les gens savent pas doser.
On lui dit qu'il sait pas doser non plus, preuve en est avec l'utilisation de son sticker
Toi tu te ramènes et me répond qu'on a plus le droit de faire un constat.
Ce à quoi je réponds que oui mais qu'à partir de là vous pouvez en faire sur tout et sur rien et qu'on pourrait y passer notre vie ce qui revient à de la dépense énergétique qui amènera à rien...
Vos constats et vos jugements se rapprochent plus d'une branlette pour vous mettre en valeur, qu'une solution qui consisterait à proposer quelque chose(solution dont tout le monde s'en branle parce que nous sommes personnes).
Tu es dans l'inversion accusatoire et tu t'en rends même pas compte.
Au départ, les mecs qui se prennent pour des sages et qui brassent du vent, ce sont les mecs qui font des topics en disant que les gens sont des moutons décérébrés et qui ne savent pas doser.
Depuis le début de ce topic on vous dit juste que OUI, mais qu'à partir de là...on l'est tous aussi à notre façon et que ça fait mal au cul de voir des gamins comme reveiltardif ouvrir leur gueule sur tous les sujets tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça"
Réveillez vous les gars.
Le 02 mai 2024 à 12:56:05 :
Le 02 mai 2024 à 12:51:08 :
> Le 02 mai 2024 à 12:28:03 :
>> Le 02 mai 2024 à 12:21:08 :
> >> Le 02 mai 2024 à 12:18:27 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 12:14:47 :
> > > >> Le 02 mai 2024 à 12:10:54 :
> > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:08:34 :
> > > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:06:01 :
> > > > > > >> Le 02 mai 2024 à 12:05:02 :
> > > > > > > >> Il n'y a rien à dire, tu stresses pour un sticker, et tu t'éloignes du sujet principal qu'est la mode
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il n'y a rien à dire, tu stresses pour des expressions.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu projettes mon kheyou, mais c'est pas grave, c'est humain, tu es dans l'insulte depuis tout à l'heure tandis que je te réponds calmement, je pense que tu devrais faire un tour dehors mon kheyou
![]()
> > > > > >
> > > > > > Tu sais pas quoi dire donc tu recommences à parler de moi.
> > > > > > T'es au niveau des zoomers qui disent "c'est cordon bleu" et on te l'a bien fait comprendre "kheyou" (cette expression là on peut bien la spammer elle par contre).
> > > > >
> > > > > Oui, je suis un forumeur et j'emprunte donc certaines expressions que j'ai validé.
![]()
> > > > >
> > > > > Le sujet c'est de parler du mimétisme sans réflexion dont font preuve la majorité des gens
![]()
> > > >
> > > > Et bah les 2000 sont des twittos donc ils empruntent certaines expressions qu'ils ont validés, c'est tout.
> > > >
> > > > En quoi dire "kheyou" ou "brisé" est moins du mimétisme sans réflexion que de dire "fréro" ou "flop"?
> > > > Dans les 2 cas tu copies une tendence internet, la seule différence c'est que ça vient de 2 platformes différentes, c'est tout.
> > >
> > > Deux plateformes différentes, avec deux pouvoirs de propagation différents. C'est là que ça devient problématique.
> > > Celui qui parle de nivellement par le bas a bien raison
> >
> > Donc le problème c'est pas les expressions en soi, aussi nulles soient elles, mais le pouvoir d'influence d'un certain réseau social, merci
>
> Bah oui. C'est ce que je dis dès le premier post du topic en qualifiant les gens de moutons mais bon, si tu veux te croire intelligent on va faire comme si tu venais de me faire entendre raison
Prends soin de toiAd hominem minable comme d'hab, c'est un truc de fou, vous arrivez pas à ne pas parler de moi, c'est plus fort que vous.
Bah justement, j'ai bien compris que c'est pas le sujet du topic, c'est bien ça le problème, je suis obligé de venir pour recentrer le débat pour vous expliquer quel est le problème réel: le vecteur de développement et transmission du néo-language, et pas les expressions en soi, encore moins une génération en particulier.
T'as pas besoin de "recentrer le débat" pour nous dire des choses qu'on sait déjà, merci quand même 
Le 02 mai 2024 à 12:56:26 :
" tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage."Au départ la conversation démarre comme cela hein.
On lui dit qu'il sait pas doser non plus, preuve en est avec l'utilisation de son stickerToi tu te ramènes et me répond qu'on a plus le droit de faire un constat.
Ce à quoi je réponds que oui mais qu'à partir de là vous pouvez en faire sur tout et sur rien et qu'on pourrait y passer notre vie ce qui revient à de la dépense énergétique qui amènera à rien...
Vos constats et vos jugements se rapprochent plus d'une branlette pour vous mettre en valeur, qu'une solution qui consisterait à proposer quelque chose(solution dont tout le monde s'en branle parce que nous sommes personnes).Tu es dans l'inversion accusatoire et tu t'en rends même pas compte.
Au départ, les mecs qui se prennent pour des sages et qui brassent du vent, ce sont les mecs qui font des topics en disant que les gens sont des moutons décérébrés et qui ne savent pas doser.Depuis le début de ce topic on vous dit juste que OUI, mais qu'à partir de là...on l'est tous aussi à notre façon et que ça fait mal au cul de voir des gamins comme reveiltardif ouvrir leur gueule sur tous les sujets tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça"
Réveillez vous les gars.
Nous sommes sur un forum de discussions. 99% des topics c'est de la "branlette" comme tu dis. On peut faire une remarque sans apporter de solution, on est pas sur Doctissimo. Si tu n'es pas satisfait, ne participe pas c'est tout.
Le 02 mai 2024 à 12:56:26 :
" tout le monde sait que le format addictif des RS et des écrans en général est le fléau de ce siècle, tu ne nous apprends rien et encore une fois tu brasses du vent en voulant faire le sage."Au départ la conversation démarre comme cela hein.
On lui dit qu'il sait pas doser non plus, preuve en est avec l'utilisation de son stickerToi tu te ramènes et me répond qu'on a plus le droit de faire un constat.
Vos constats et vos jugements se rapprochent plus d'une branlette pour vous mettre en valeur, qu'une solution qui consisterait à proposer quelque chose(solution dont tout le monde s'en branle parce que nous sommes personnes).Tu es dans l'inversion accusatoire et tu t'en rends même pas compte.
Au départ, les mecs qui se prennent pour des sages et qui brassent du vent, ce sont les mecs qui font des topics en disant que les gens sont des moutons décérébrés et qui ne savent pas doser.Depuis le début de ce topic on vous dit juste que OUI, mais qu'à partir de là...on l'est tous aussi à notre façon et que ça fait mal au cul de voir des gamins comme reveiltardif ouvrir leur gueule sur tous les sujets tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça"
Réveillez vous les gars.
"tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça""
Oui la majorité des gens suivent par mimétisme, il est ou le problème de le dire ? Moi même je le fais à un certain niveau aussi mais j'essaie de lutter contre le plus possible, IRL il y a des gens qui ne s'expriment limite plus que par des expressions du moment pour communiquer, ça fait flipper. Plus aucune reflexion, aucune envie de tourner ses phrases correctement, d'approfondir son vocabulaire.
Exemple :
C'est incroyable : c'est une dinguerie
C'est effrayant : c'est une dinguerie
Le mot dinguerie est utilisé par mimétisme, et je me bat contre cela, pas toi ?
Et pour reprendre l'expression de l'op : "Tu n'es pas le [insérer mot] que tu penses être"
Cela incite les gens à ne pas répondre sur le fond, à parler en balançant les punchlines du moment, afin de satisfaire l'auditoire populaire qui, étant tellement formaté à parler de cette manière, validera toute personne qui répond ce genre de phrases.
L'exemple le plus parlant étant twitter.
Mister
Et c'est là où je suis de bonne foi
Tu as entièrement raison ou du moins je suis entièrement d'accord.
Juste que je vois souvent l'autre gugus spammer, jouer les sages et passer son temps à dire que les gens sont des moutons tout en précisant que c'est toujours intéressant de discuter blablabla
Plusieurs fois des gens lui ont demandé de développer un peu son propos et de sortir de sa branlette, ce à quoi il répondait qu'il avait la flemme.
Je tenais juste à lui rappeler au passage que dans le genre guignol, il est plutôt pas mal aussi.
Mais c'est vrai que je pourrais tout aussi bien en avoir rien à foutre. 
"tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça""
Oui la majorité des gens suivent par mimétisme, il est ou le problème de le dire ? Moi même je le fais à un certain niveau aussi mais j'essaie de lutter contre le plus possible, IRL il y a des gens qui ne s'expriment limite plus que par des expressions du moment pour communiquer, ça fait flipper. Plus aucune reflexion, aucune envie de tourner ses phrases correctement, d'approfondir son vocabulaire.
Exemple :
C'est effrayant : c'est une dinguerie
Le mot dinguerie est utilisé par mimétisme, et je me bat contre cela, pas toi ?"
Comme c'est la première fois que je te vois développer un début de réflexion, je vais te poser une question sans jugement d) En quoi tu te bats ? Ta lutte elle consiste à quoi ?
Le 02 mai 2024 à 13:24:54 :
MisterEt c'est là où je suis de bonne foi
Tu as entièrement raison ou du moins je suis entièrement d'accord.
Juste que je vois souvent l'autre gugus spammer, jouer les sages et passer son temps à dire que les gens sont des moutons tout en précisant que c'est toujours intéressant de discuter blablabla
Plusieurs fois des gens lui ont demandé de développer un peu son propos et de sortir de sa branlette, ce à quoi il répondait qu'il avait la flemme.Je tenais juste à lui rappeler au passage que dans le genre guignol, il est plutôt pas mal aussi.
Mais c'est vrai que je pourrais tout aussi bien en avoir rien à foutre.
Sauf que tu te sens concerné, et c'est pour ça que tu t'énerves, et aussi la même raison pour laquelle tu modifies, caricature mes propos afin de "gagner" la discussion, j'en ai fait des débats IRL, et les gens comme toi sont bien souvent les mecs les plus fermés d'esprits, le type de personne qui n'accepte pas la contradiction et qui va devenir agressif assez rapidement.
Le 02 mai 2024 à 13:28:12 :
"tout en affirmant "les gens suivent sans réflexion MOI j'évite ça""Oui la majorité des gens suivent par mimétisme, il est ou le problème de le dire ? Moi même je le fais à un certain niveau aussi mais j'essaie de lutter contre le plus possible, IRL il y a des gens qui ne s'expriment limite plus que par des expressions du moment pour communiquer, ça fait flipper. Plus aucune reflexion, aucune envie de tourner ses phrases correctement, d'approfondir son vocabulaire.
Exemple :
C'est effrayant : c'est une dinguerieLe mot dinguerie est utilisé par mimétisme, et je me bat contre cela, pas toi ?"
Comme c'est la première fois que je te vois développer un début de réflexion, je vais te poser une question sans jugement d) En quoi tu te bats ? Ta lutte elle consiste à quoi ?
Bah à parler français tout simplement 

JvArchive compagnon