Le 29 avril 2024 à 10:49:40 ultime360 a écrit :
Je doute que la cafetière soit uniquement en acier car cela rouille sinon.Quand on parle d'inox c'est le diminutif de acier inoxydable
C'est écrit Acier inoxydable
Le 29 avril 2024 à 10:50:25 OrdoXLVI a écrit :
https://www.amazon.fr/dp/B07Q6VR89Q/ref=sspa_mw_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B07Q6VR89Q&pd_rd_w=MKTV8&content-id=amzn1.sym.f74c4ab7-f644-4082-a868-b8d8db817123&pf_rd_p=f74c4ab7-f644-4082-a868-b8d8db817123&pf_rd_r=8H2MYP7H0QXSR93Y9VAJ&pd_rd_wg=vaQbp&pd_rd_r=fb52db94-a568-4356-a4c6-21f7f9087c57&s=kitchen&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM&tag=jeuxvideocom-21Celle-ci m'a l'air bien.
J'ai pas 40 balles à mettre + 200ml trop juste 
Bon, en lisant, la cafetière est en alu, c'est le filtre qui est en inox
Le 29 avril 2024 à 10:49:57 :
Le 29 avril 2024 à 10:48:56 OrdoXLVI a écrit :
Eg je déconseille la marque Bialetti pour les modèle inox parce qu'ils ont délocalisé en Chine, du coup le pot du bas, où tu mets l'eau, n'est pas à l'intérieur en inox mais en acier avec un revêtement, qui j'en suis sûr est cancérigène et qui rouille rapidement.Il y a sur Amazon des cafetière entièrement en acier inox qui seront plus sûre et durable.
Ah, acier ça risque de rouiller ?
En inox normalement non. Mais sur la Bialetti le pot rouille à l'intérieur. 
De manière générale faut éviter les marques Italienne qui ne sont pas sûre puisque l'Italie est gangrené par la mafia à absolument tous les niveaux, la sécurité alimentaire n'est pas assurée. C'est bien la première fois que le leader mondial est en réalité à éviter.
Les marques allemandes par contre c'est bon. 
Le 29 avril 2024 à 10:53:15 PoorPianaBis a écrit :
prends la en bois alors ta cafetière si t'es effrayé par le cancer
d'ailleurs boire du café donne le cancer donc tu devrais abandonner ton idée
J'ai pas parlé de cancer une seule fois Einstein hormis pour dire que tout filait le cancer aujourd'hui
Le 29 avril 2024 à 10:55:06 :
Le 29 avril 2024 à 10:53:15 PoorPianaBis a écrit :
prends la en bois alors ta cafetière si t'es effrayé par le cancer
d'ailleurs boire du café donne le cancer donc tu devrais abandonner ton idéeJ'ai pas parlé de cancer une seule fois Einstein
ok Hitler
Le 29 avril 2024 à 10:53:11 OrdoXLVI a écrit :
Eg je déconseille la marque Bialetti pour les modèle inox parce qu'ils ont délocalisé en Chine, du coup le pot du bas, où tu mets l'eau, n'est pas à l'intérieur en inox mais en acier avec un revêtement, qui j'en suis sûr est cancérigène et qui rouille rapidement.Il y a sur Amazon des cafetière entièrement en acier inox qui seront plus sûre et durable.
De manière générale faut éviter les marques Italienne qui ne sont pas sûre puisque l'Italie est gangrené par la mafia à absolument tous les niveaux, la sécurité alimentaire n'est pas assurée. C'est bien la première fois que le leader mondial est en réalité à éviter.
Et du coup à moins de 30 balles, tu me conseilles quoi ? 
Le 29 avril 2024 à 10:55:39 :
Je te conseille de mettre le prix parce que ça te durera une vie entière, donc aucune raison d'économiser 10 balles pour ensuite devoir en racheter une. 
Le 29 avril 2024 à 10:56:08 OrdoXLVI a écrit :
Voilà l'intérieur d'une Bialetti inox après un an d'utilisation, et je suis super soigneux :![]()
J'ai stoppé le café depuis 4/5 mois et si le café est excellent en moka je déconseille fortement cette marque pour les cafetière inox.
Arf ouai, je voulais acheter une bouilloire pour mes thés il y a quelque mois, et au final j'ai pas acheté car ce problème revenait souvent sur toutes les marques
Le 29 avril 2024 à 10:57:20 :
Go cafetière à piston khey
C'est largement moins bon, c'est une alternative sympa mais ça vaut pas un moka je trouve. 
Le 29 avril 2024 à 10:56:58 OrdoXLVI a écrit :
Le 29 avril 2024 à 10:55:39 :
Je te conseille de mettre le prix parce que ça te durera une vie entière, donc aucune raison d'économiser 10 balles pour ensuite devoir en racheter une.
Bah en fait pour l'instant je ne peux vraiment pas mettre beaucoup, d'ici quelques mois j'aurais un plus gros budget mais pas aujourd'hui
Le 29 avril 2024 à 10:57:20 housedweller a écrit :
Go cafetière à piston khey
ça ? ça change quoi ? 
Le 29 avril 2024 à 10:58:07 :
Le 29 avril 2024 à 10:57:20 :
Go cafetière à piston kheyC'est largement moins bon, c'est une alternative sympa mais ça vaut pas un moka je trouve.
Perso je préfère les longs cafés plus doux, le matin c'est plus agréable pour moi, et une bodum ça coûte genre 15e et c'est super simple à utiliser
Après chacun ses goûts
Le 29 avril 2024 à 10:57:33 :
Le 29 avril 2024 à 10:56:08 OrdoXLVI a écrit :
Voilà l'intérieur d'une Bialetti inox après un an d'utilisation, et je suis super soigneux :![]()
J'ai stoppé le café depuis 4/5 mois et si le café est excellent en moka je déconseille fortement cette marque pour les cafetière inox.
Arf ouai, je voulais acheter une bouilloire pour mes thés il y a quelque mois, et au final j'ai pas acheté car ce problème revenait souvent sur toutes les marques
Normal ces fils de flûtes utilisent des revêtements infâmes pour économiser quelques euros au lieu de faire des pots en 100% inox qui eux ne rouillent pas (j'ai des casseroles/poêle en full inox, ça bouge pas).
Go 100% inox surtout l'intérieur du pot qui contient l'eau. 
JvArchive compagnon