Topic de Jepulluplesmodo :

[SONDAGE] Êtes-vous BAPTISÉ ?

Oui je suis baptisée et je crois en Dieu

Les parents français en 2024 "je baptise pas mon enfant il choisira quand il sera adulte"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Persoent :d) baptisaient à 6 mois sous pression de la grand mère mais pas croyant :(

Le 21 avril 2024 à 21:47:12 :
oui je suis baptisé mais je ne crois absolument pas aux dogmes de l'eglise :-))) (que je connais)

j'ai refusé de faire mes communions, je suis le seul dans ma famille a ce sujet :hap: et particulierement fier de ca :fier:

La défiance est le premier signe d'une infestation

C'est un projet
Je regarde des vidéos de catéchisme pour adulte et j'aimerais le faire rapidement ensuite

Le 21 avril 2024 à 21:47:12 :
oui je suis baptisé mais je ne crois absolument pas aux dogmes de l'eglise :-))) (que je connais)

j'ai refusé de faire mes communions, je suis le seul dans ma famille a ce sujet :hap: et particulierement fier de ca :fier:

Le mec il croit qu'il s'est opposé à la Stasi. En 2024 la position réfractaire c'est de faire ses communions et d'y croire.

Oui, je suis baptisé. Non, je n'ai pas une croyance littérale aux dogmes ; mais je pense tout de même qu'il y a une vérité révélée dans le christianisme. J'aimerais devenir pratiquant à terme, mais je n'ai encore jamais communié (il paraît que j'ai refusé quand j'étais gamin ; je n'en ai aucun souvenir et je regrette).

J'en profite pour faire de la promo pour la chaine du frère Paul-Adrien :
https://www.youtube.com/@frerePaulAdrien/videos

Le type est vraiment au top pour partager sa foi, et ses lives sont rafraichissants quand on a de l'Eglise que l'image d'une institution trop vieille pour être éclairante.

Le 21 avril 2024 à 22:04:05 :
Oui, je suis baptisé. Non, je n'ai pas une croyance littérale aux dogmes ; mais je pense tout de même qu'il y a une vérité révélée dans le christianisme. J'aimerais devenir pratiquant à terme, mais je n'ai encore jamais communié (il paraît que j'ai refusé quand j'étais gamin ; je n'en ai aucun souvenir et je regrette).

C'est pas compatible avec Abbath. :diable:

Données du topic

Auteur
Jepulluplesmodo
Date de création
21 avril 2024 à 21:45:41
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !