Topic de MrsXavs :

Le VOL RIO-PARIS, on en TALKENT ?

Le pire , c'est que les pilotes étaient au courant que les sondes Pitot Hermes, présentaient des risques en vol de formation de glace a l'intérieur du tube en vol, qui faussaient les instruments de mesures. :oui:

Le 25 avril 2025 à 00:17:15 :
Le pire , c'est que les pilotes étaient au courant que les sondes Pitot Hermes, présentaient des risques en vol de formation de glace a l'intérieur du tube en vol, qui faussaient les instruments de mesures. :oui:

Bah justement ça a peut être plus contribué à la catastrophe qu'autre chose :hap:
Ils se sont pas mis à chercher quelles sont les indications qui font le plus sens prises ensemble :hap:
Ils ont décidé que les infos étaient pas fiables, et ils ont suivi les instruments épisodiquement et au moindre doute "ah en fait on a aucune mesure fiable"
(je me souviens plus du contexte, même si il était pas critique, j'ai déjà eu cette attitude, et pour ma part, le seul moyen de reset ça c'est une nuit de sommeil :hap:)

Mais Bonin il sentait une résistance quand il tirait sur le manche ou même pas ?

Le 25 avril 2025 à 00:32:56 :
Mais Bonin il sentait une résistance quand il tirait sur le manche ou même pas ?

Y'a pas de retour haptique, ils en parlent dans le reportage il me semble :hap:

Le 25 avril 2025 à 00:32:56 :

Fly-by-wire, le manche n'est pas raccordé physiquement aux surfaces de vol, c'est un ordinateur qui interprète la commande du pilote et bouge les surfaces en fonction :hap:

Les descos du forum qui ne connaissent pas l'effet tunnel :rire:
Cela dit je ne comprends pas comment on peut ressentir une montée quand on descend. Au pire tu poses un verre à moitié vide sur une surface horizontale de base et t'es sûr de savoir si tu montes ou non...

Données du topic

Auteur
MrsXavs
Date de création
18 avril 2024 à 00:59:03
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !