Le 19 avril 2024 à 11:30:48 :
Le 19 avril 2024 à 11:27:13 :
Le 19 avril 2024 à 11:19:53 :
Le 19 avril 2024 à 11:17:21 :
Le 19 avril 2024 à 11:14:33 :
> Le 19 avril 2024 à 11:12:48 :
>Les titres de tes bouquins sont éclatés, si je peux me permettre... Mention spéciale à "Terminus, tout le monde décède", on dirait le titre d'un one man show d'Anne Roumanoff. 
Ouais je sais il pue la merde...
Par contre meurtrier malgré moi et murs n'ont pas d'ame...t'es dur là
C'est en aucun cas pour te blesser, je précise, je sais que les éditeurs aiment bien repasser derrière et pousser l'auteur à changer le titre pour que ça se vende.
Mais les deux autres sont des putains de clichés, pour ne pas dire que le dernier n'a carrément aucun sens. 
Les murs n'ont pas d'ame obéit à une logique stricte et tout prend son sens quand on a lu le livre
Les gens partent du postulat qu'il existe des endroits maudits, maléfiques etc
Tout le bouquin vise à démembrer cette idée
Je m'en doute bien, mais l'essence même du titre n'est-il pas de donner envie au lecteur de se plonger dans le livre ? Or, là, et ce malgré toi et tes bonnes intentions vis-à-vis de la fidélité au contenu de ton bouquin, j'ai l'impression que je vais assister à une énième histoire médiocre et totalement oubliable.
C'est traitre parce que c'est totalement indépendant des potentielles qualités de ton livre.
Compliqué tu l'as pas lu ...
Si c'était le cas tu saurais m'inspirer
Mais c'est dur là
Je viens tout juste de lire le synopsis, je pense déceler le scénario derrière :La première partie du bouquin retrace les péripéties des quelques amis au sein du château et qui finiront immanquablement par tous y passer (ou peut-être qu'un seul survivra pour rapporter les faits aux autorités compétentes), le but étant d'insuffler dans la tête du lecteur l'idée d'une origine paranormale/démoniaque bien réelle. Dès lors, j'imagine que c'est l'enquête qui va nous être racontée sur fond de "moi j'y crois", "moi j'y crois pas" et qu'on finira par LE retournement de situation : c'est bien un être humain qui est à l'origine du massacre (peut-être même celui qui aurait survécu, ou alors un cinglé s'étant retiré dans le château il y a des années). J'ai bon ou j'ai tout faux ?