Dans la même journée, j'ai reçu deux appels d'inconnus ayant des numéros très douteux, car ayant chacun pratiquement le même numéro que moi.
C'est arrivé dans la même journée.
Supposons que mon numéro de tel serait "06 01 02 03 04"
-> Le premier numéro serait "06 01 02 89 33" je l'ai rappelé plusieurs fois, pas de réponse.
-> Le deuxième : "06 01 02 03 89" . Ce num m'a appelé quelques secondes et a annulé avant que je réponde. J'ai rappelé direct et une femme m'a répondu. Elle avait une voix typé rebeu allo scameuse , c'est à dire une voix de jeune femme avec une bonne élocution mais venant potentiellement de cité (juste une interprétation). Elle prétendait qu elle m'avait pas appelé. Ce numéro possède un Télégram.

La plateforme ajoute que les destinataires peuvent voir votre numéro de téléphone et que vous pouvez voir les numéros des destinataires. Ce qui, en matière de protection de la vie privée, surtout à notre époque, est un véritable cauchemar. Les conditions d’utilisation de Telegram précisent d’ailleurs que la société ne sera pas tenue responsable en cas de harcèlement ou de préjudice causé par des utilisateurs qui obtiendraient votre numéro de téléphone par l’intermédiaire du programme.
"Inversement, vous acceptez de ne pas contacter les destinataires en dehors du cadre de votre participation à P2PL. Vous acceptez de ne pas envoyer de messages au-delà des codes SMS automatisés générés par votre application Telegram, même si le destinataire vous répond."
Le 18 avril 2024 à 14:42:57 :
Y avais pas un plan dans Telegram ou tu pouvais rendre ton numero de telephone utilisable par des paires pour les appels inconnu ?![]()
J'ai Télégram et ça m'a permis de voir que le 2e Num avait Télégram.
Ce plan telegram est pas pareil que mon problème vu qu'ils ont pas exactement le même numéro que moi
Le 18 avril 2024 à 14:44:56 :
Le 18 avril 2024 à 14:42:57 :
Y avais pas un plan dans Telegram ou tu pouvais rendre ton numero de telephone utilisable par des paires pour les appels inconnu ?![]()
J'ai Télégram et ça m'a permis de voir que le 2e Num avait Télégram.
Ce plan telegram est pas pareil que mon problème vu qu'ils ont pas exactement le même numéro que moi
Ben j'ai pensé à ça directement puisque c'est dans le même "panier" de numéro, jme dit qu'il devait les trié par un certain ordre
Aucun idée sinon, et arrête de rappeler, tu peux te faire facturer, arnaque connue
Le 18 avril 2024 à 14:42:29 :
Pourquoi tu rappelles alors que tu connais pas les numéros et qu'on t'a pas laissé de message ?
Parce que ça peut être une offre d'emploi oi un plan stage auquel j'ai postulé.
Et à priori pas de risque de rappeler un numéro de portable
Le 18 avril 2024 à 14:48:17 :
Pourquoi tu rappelles alors que tu connais pas les numéros et qu'on t'a pas laissé de message ?Parce que ça peut être une offre d'emploi oi un plan stage auquel j'ai postulé.
Et à priori pas de risque de rappeler un numéro de portable
Normalement, ils laissent un message. T'as activé l'option anti appels indésirables sur ton tél ?
Le 18 avril 2024 à 14:50:32 :
Le 18 avril 2024 à 14:48:17 :
Pourquoi tu rappelles alors que tu connais pas les numéros et qu'on t'a pas laissé de message ?Parce que ça peut être une offre d'emploi oi un plan stage auquel j'ai postulé.
Et à priori pas de risque de rappeler un numéro de portableNormalement, ils laissent un message. T'as activé l'option anti appels indésirables sur ton tél ?
Pas forcément, ça dépend de l'importance de l'annonce. Si c'était juste pour du bénévolat auquel jai postule, ils aurait pu avoir la flemme de laisser un message.
Ok je devrai activer l'anti spam mais je pense pas qu'il marche si on m'appelle avec un numéro de portable courant semblable au mien
JvArchive compagnon