Topic de Rolan8 :

mal au dos qu'ai je?

Hello depuis bientot 2 ou 3 semaine j'ai mal au dos mais specifiquement sur un point precis:
en bas du dos a droite je n'ai pas tout le temps mal au dos puisque c'est seulement quand je fais des mouvement specifique aussi comme me plier pour m'assoir ou me relever de ma chaise, quand je me tord un peu en faite, quand je marche je n'ai rien, quand je me leve du lit ca fait tres mal car bien evidement je dois me plier, j'ai cette douleur h24 pas de moment de la journee ou jai le plus mal...
avant de consulter je voulais savoir ce que j'ai et peu etre en amont de mon rdv chez le doc trouver ce que jai et si possible une manniere pour soulager tt ca...

Merci!

Est-ce que tu ressens / a ressenti des "chocs électriques" ou des fourmillements dans l'une de tes deux fesses ou une de tes jambes ?
Si non c'est sûrement juste Un lumbago

Au mieux un lumbago au pire une hernie

TraĂźne pas

ah et joublais bizarrement,
le mal disparait quand je reste plié en faite
ce qui me fait mal c'est plutot le mouvement quand je me plie, si je me plie ca me fait mal 3 ou 4 seconds
puis apres je n'ai plus mal, jai jamais eu ca encore

Le 02 avril 2024 Ă  06:44:51 :
Est-ce que tu ressens / a ressenti des "chocs électriques" ou des fourmillements dans l'une de tes deux fesses ou une de tes jambes ?

nop jai pas eu cette sensation la

c'est grave ca une hernie??
c'est chiant car ca dur et plus ca dure et plus je minquiete

Ça a pas l'air d'ĂȘtre une hernie mais bon si tu veux ĂȘtre sur tu peux quand mĂȘme aller voir un kinĂ© pour qu'il te fasse faire des tests
MĂȘme si ça l'est c'est chaud sur le coup mais avec un peu de temps tu redeviens assez fonctionnel
Tu fais du sport ?
Si tes avachi n'importe comment quand tes assis ça peut poser des problÚmes au dos sur le long terme, surtout si tes h24 assis et que tu bouges peu
Le fait d'ĂȘtre h24 assis ça peut aussi crĂ©er un desequilibre abdos / lombaires ce qui peut emmener ce genre de douleurs, go renforcer tout ça
Oky merci des conseils et sinon un kine c’est mieux qun docteur? J’allais voir le docteur mais ça ça m’évite la case docteur bah c’est mieux lol
Jai arrĂȘtĂ© le sport l’hiver j’arrĂȘte car ma salle de sport est dans ma Verenda il faisait trop froid
J’avais ça, ça a durĂ© 1 mois et demi et pour que ça parte j’ai commencĂ© Ă  marcher 30mn voire 1 h chaque soir
C’est parti assez vite aprùs
Mais j’avais exactement la mĂȘme douleur que toi
Je suis pas en France donc je sais pas trop comment ça se passe chez un kiné là bas mais logiquement il te ferait faire tout de sorte de test puis si il a un doute pour une hernie il t'enverrait faire des radiographies pour vérifier si c'est bien ça

Perso j’avais des problĂšmes en bas du dos :d) rĂ©sultat : hernie discale :)

Force Ă  toi khey

et oui la marche + le fait de faire du sport et de bouger si c'est un lumbago ça peut aider a accélérer le processus de guérison (sans trop en faire hein, faut trouver un juste milieu)

Le 02 avril 2024 Ă  07:17:17 :
Jai arrĂȘtĂ© le sport l’hiver j’arrĂȘte car ma salle de sport est dans ma Verenda il faisait trop froid

T'as fait beaucoup de deadlift / squat / rowing quand tu t'entrainais encore ?

Le 02 avril 2024 Ă  07:28:21 :

Le 02 avril 2024 Ă  07:28:21 :

Non pas du tout je faisais ça assez léger

Tu as mal au dos

De rien

Le 02 avril 2024 à 06:51:17 Rolan8 a écrit :

c'est grave ca une hernie??
c'est chiant car ca dur et plus ca dure et plus je minquiete

C'est pas une hernie si tu n'as pas de fourmillements je pense, ms oui ça peut ĂȘtre grave la hernie discale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Données du topic

Auteur
Rolan8
Date de création
2 avril 2024 Ă  06:38:58
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !