Topic de 506gAmandes :

AIDE; Quel costume pour premier stage ?

Dans les école de business et de finances enfin en business de Mon expérience on nous expliqué les marques, les vêtements a porter en "business pro" à l'époque ils ne le font plus aujourd'hui ?

Idem pour ma femme qui a fait son Master de finance on lui a appris toutes ces règles vestimentaires. Tu n'as pas appris ?

Le 26 mars 2024 à 17:44:20 :

Le 26 mars 2024 à 17:43:16 :

Le 26 mars 2024 à 17:42:16 :

Le 26 mars 2024 à 17:37:25 :

Le 26 mars 2024 à 17:36:45 :
Suits Supply, Bexley, Father Ans Sons, Hugo Boss je ne passe que par eux + coupe à la taille

ça par exemple ? https://suitsupply.com/fr-fr/men/suits/costume-perennial-havana-bleu-marine/P9339.html

Vas en boutique par contre + retouches.

Merci du conseil je ne savais pas, faut-il aller chez eux ou dans n'importe quelle boutique ils acceptent s'ils en ont les compétences ?

T'es sûr d'avoir vraiment un travail place Vendôme ?

On a pas tous de formation habillement

Le 26 mars 2024 à 17:48:33 :
Dans les école de business et de finances enfin en business de Mon expérience on nous expliqué les marques, les vêtements a porter en "business pro" à l'époque ils ne le font plus aujourd'hui ?

Idem pour ma femme qui a fait son Master de finance on lui a appris toutes ces règles vestimentaires. Tu n'as pas appris ?

Non on ne nous a rien dis, peut-être que c'est parce que je fais de la finance quantitative, c'est beaucoup plus mathématique ? en tout cas rien à l'horizon et semble-t-il que ce soit la même chose pour mes amis

Le 26 mars 2024 à 17:48:23 :
Suitsupply ça a pas l'air mal

Merci je suis proche de leur boutique j'y ferais un tour

Oubli pas la cravate Hermes

Le 26 mars 2024 à 17:48:33 VoileNoir a écrit :

Ahi le dress code enseigné en étude sup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
C'est un autre monde, quand je pense qu'en science dures / molles on vient au labo comme on le souhaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

N'hésite pas à prendre des compeed quand tu iras acheter ta paire de derbies :ok: Semelle gomme pour un peu plus de confort :ok:

Le 26 mars 2024 à 17:52:23 :
N'hésite pas à prendre des compeed quand tu iras acheter ta paire de derbies :ok: Semelle gomme pour un peu plus de confort :ok:

le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Le 26 mars 2024 à 17:49:56 :

Non on ne nous a rien dis, peut-être que c'est parce que je fais de la finance quantitative, c'est beaucoup plus mathématique ? en tout cas rien à l'horizon et semble-t-il que ce soit la même chose pour mes amis

Chemise l'été j'en ai toujours 3 voir 4 dans le coffre de la bagnole, chaleurs, déjeuner, réunions sans clim (je ne suis pas en finance)
L'hiver j'en ai 2 toujours dispo minimum

Cravate je n'en mets pas mais je suis pas en finance mais au cas où j'en avais une a dispo

Chaussures j'ai une paire dans la voiture + celles que je portes + celles pour conduire

Vestes 2 une légère si l'après midi il fait chaud une le matin si il fait froid

Pantalon 2 aussi dans le coffre.

Noeud Papillon j'en ai aussi mais c'est plus pour les dîners, galas de charité décontracté mais quand même élégant.

J'ai toujours eu des manches longues légères l'été, un peut plus épais l'été je trouves ça plus professionnel.

Le 26 mars 2024 à 17:58:41 :

Le 26 mars 2024 à 17:49:56 :

Chemise l'été j'en ai toujours 3 voir 4 dans le coffre de la bagnole, chaleurs, déjeuner, réunions sans clim (je ne suis pas en finance)
L'hiver j'en ai 2 toujours dispo minimum

Cravate je n'en mets pas mais je suis pas en finance mais au cas où j'en avais une a dispo

Chaussures j'ai une paire dans la voiture + celles que je portes + celles pour conduire

Vestes 2 une légère si l'après midi il fait chaud une le matin si il fait froid

Pantalon 2 aussi dans le coffre.

Noeud Papillon j'en ai aussi mais c'est plus pour les dîners, galas de charité décontracté mais quand même élégant.

J'ai toujours eu des manches longues légères l'été, un peut plus épais l'été je trouves ça plus professionnel.

Merci message je garde ça sous le coude

Le 26 mars 2024 à 17:52:15 :

Le 26 mars 2024 à 17:48:33 VoileNoir a écrit :

Ahi le dress code enseigné en étude sup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
C'est un autre monde, quand je pense qu'en science dures / molles on vient au labo comme on le souhaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les premiers jours tu ne te sens pas bien, les chaussures ce n'est pas agréable, les vêtements c'est chiant à porter et puis après tu ne fais même plus attention. Tu es toi chez et tu quelqu'un d'autre en pro.

T'es en risque ou au front ? Généralement au risque ils s'en battent les couilles vu qu'il y a quasi aucun contact client et au front un costume simple voir même chemise pantalon ça peut passer mais va en costume le premier jour et tu aviseras ensuite :hap:

Le 26 mars 2024 à 18:11:22 :
T'es en risque ou au front ? Généralement au risque ils s'en battent les couilles vu qu'il y a quasi aucun contact client et au front un costume simple voir même chemise pantalon ça peut passer mais va en costume le premier jour et tu aviseras ensuite :hap:

Quant risque

Données du topic

Auteur
506gAmandes
Date de création
26 mars 2024 à 17:31:33
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !