J'ai vu 5 épisodes, et la scène du bâteau (la plus grosse selon la réa accompagnée avec celle du proton) n'avait pas autant d'importance dans le roman, d'ailleurs vous trouvez pas que ce dernier n'a pas été respecté tout le long de la série ? 
Même Liu Cixin est pas respectée, on voit son nom apparaître une demi-seconde à chaque intro et ending
Le 28 mars 2024 à 06:26:37 :
Post pour pseudo collector
Il faut prendre soin de ses pseudos
[06:30:00] <CheneMou>
On parle de netflix. Le but est la programmation mentale pas de faire une bonne série.
Étaye-moi ça s'il te plaît.
Le 28 mars 2024 à 06:32:48 :
La série a l'air de bider apparemment https://www.ecranlarge.com/series/news/1506614-le-probleme-a-3-corps-flop-netflix-game-of-thrones
En plus il y a 3 acteurs de GoT dedans et Brad Pitt ainsi que Rosamund Pike ont participé à la réalisation de cette série. Ils ont très mal vendu leur projet, très peu de pubs.
Le 28 mars 2024 à 06:46:34 :
Je reste persuadé qu’à partir d’un certain QI/vigilance il est extrêmement dur d’apprécier une quelconque série netflix, je pensais avoir tord avec la science-fiction tiré d’un excellent livre, mais non
Oui j'en ai tiré la même conclusion. C'est pas la seule série qui s'est permise des libertés. Apple a flingué l'une des sagas de romans la plus fondamentale du monde de la S-F.
La série est woke au possible: full cosmopolitisme. Les acteurs jouent mal . Il n'y aucune tension. Le passage des niveaux n'a aucun sens. Les personnages qui jouent avec le casque ne se posent pas tant de questions que ça face à cette technologie. Le personnage qui a le cancer ne retranscrit aucune émotion. Etc.
En fait, c'est vraiment de la merde.

Le 28 mars 2024 à 06:54:23 :
Je reste persuadé qu’à partir d’un certain QI/vigilance il est extrêmement dur d’apprécier une quelconque série netflix, je pensais avoir tord avec la science-fiction tiré d’un excellent livre, mais nonOui j'en ai tiré la même conclusion. C'est pas la seule série qui s'est permise des libertés. Apple a flingué l'une des sagas de romans la plus fondamentale du monde de la S-F.
Si tu parles de Foundation c’est dommage en effet, je reste zen en me disant qu’il reste quelques petites années à attendre avant d’entrer en prompt le .epub dans un générateur de séries sur mesure
(en gardant lee pace en empereur évidemment)

Le 28 mars 2024 à 07:08:01 :
Le 28 mars 2024 à 06:54:23 :
Je reste persuadé qu’à partir d’un certain QI/vigilance il est extrêmement dur d’apprécier une quelconque série netflix, je pensais avoir tord avec la science-fiction tiré d’un excellent livre, mais nonOui j'en ai tiré la même conclusion. C'est pas la seule série qui s'est permise des libertés. Apple a flingué l'une des sagas de romans la plus fondamentale du monde de la S-F.
Si tu parles de Foundation c’est dommage en effet, je reste zen en me disant qu’il reste quelques petites années à attendre avant d’entrer en prompt le .epub dans un générateur de séries sur mesure
(en gardant lee pace en empereur évidemment)
Oui Lee Pace joue bien son rôle, par contre je n'aime pas le reste du casting, Hari Seldon ne ressemble pas à ça dans l'imaginaire collectif.
Le 28 mars 2024 à 06:58:27 :
La série est woke au possible: full cosmopolitisme. Les acteurs jouent mal . Il n'y aucune tension. Le passage des niveaux n'a aucun sens. Les personnages qui jouent avec le casque ne se posent pas tant de questions que ça face à cette technologie. Le personnage qui a le cancer ne retranscrit aucune émotion. Etc.En fait, c'est vraiment de la merde.
Mdr :
-Pourquoi la bonasse latina est une experte en nanotechnologie alors qu’elle serait plus crédible en égérie de cosmétiques ?
-Pourquoi les aliens n’ont t’ils pas réalisé plus tôt la nature humaine dont fait partie le mensonge s’ils peuvent tout voir tout entendre depuis le début ?
-Pourquoi la solution de leur jeu vr pour recruter des esprits brillants n’a rien de très compliqué enfaite ?
-Si les aliens n’ont pas d’individualité, pourquoi leur premier message à la Terre est celui d’un péquenaud se revendiquant pacifiste au contraire des autres ?
-Pourquoi ce même péquenaud parle de conquête de notre monde si leur objectif initial était la cohabitation ?
-Pourquoi le destin de l’humanité repose sur les avengers de Londres ?
-Pourquoi les personnages utilisent 5 gros mots par phrase, c’est pour avoir l’air badass ?
-La technologie avancée des aliens ne leur permet pas de créer une atmosphère respirable sur une planète random au lieu de nous enquiquiner ? On peut leur prêter Mars ?
-Pourquoi la nana tarée fétichiste des aliens possède une super-force pour briser du verre ?
-Pourquoi ne déclenche t’elle pas les détecteurs de mouvements si les aliens peuvent uniquement altérer ce qui est vu ?
Je n’ai pas lu le livre, et j’ai peut être loupé des choses car je n’était pas très investi dans le visionnage 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic