Le 25 mars 2024 à 08:48:17 :
Franchement si t’as pas envie de te faire chier avec les visites + les mecs pas sérieux qui immobilise le bien + les questions et mise au norme demandé, passe par une agence
Tu fais une présélection …
Le 25 mars 2024 à 08:48:17 :
Franchement si t’as pas envie de te faire chier avec les visites + les mecs pas sérieux qui immobilise le bien + les questions et mise au norme demandé, passe par une agence
Le bien peut être immobilisé lorsque tu passes par une agence aussi, un couple de potes l'a fait pour ne pas acheter finalement, l'agent immobilier était furieux 
Pour les visites etc c'est un gain de temps
Tu fixes ton prix vendeur et eux prennent leur comm
Le 25 mars 2024 à 08:52:20 :
Pour les visites etc c'est un gain de tempsTu fixes ton prix vendeur et eux prennent leur comm
Les autres kheys ont raison cela dit car vu que l'agent prend une com ça gonfle le prix du bien et ça peut retarder la vente.
J'ai été mandataire indépendant pendant des années, j'ai depuis revendu mon organisation, 80% des "professionnels" sont incompétents dans le secteur, par contre dire qu'un agent ne sert à rien est ne vraiment rien connaître aux transactions immobilières, surtout dans un contexte où l'obtention des prêts est pas aussi simple qu'il y a quelques années et que le volume de vente n'est pas dingue.
Poster uniquement sur Leboncoin c'est déjà perdre 50 % minimum des acquéreurs potentiels qui ne vont jamais sur Leboncoin où qui ne trouveront même pas ton annonce.
Comment va tu vérifier le financement de tes acquéreurs ? Prendre le risque de s'engager dans une vente pour qu'elle pète 2 mois et demi plus tard, remettre l'annonce de ton bien que tout le monde aura vu depuis longtemps sur les sites et ainsi donner des arguments à une négociation.
Trier les visites et les faire? ( Vous pensez que faire une visite n'est pas quelque chose de calculé et organisé ?)
Et dernière chose si tu décides de faire appel à un pro, le mandat exclusif est de très loin la meilleure option , par contre attention à choisir avec soin le professionnel et pas juste le fils de la voisine qu'à toujours été gentil.
Dans le domaine reconnaître un professionnel efficace est assez simple, il a plus d'une vingtaine de bien a la vente minimum.
Le 25 mars 2024 à 08:59:35 :
J'ai été mandataire indépendant pendant des années, j'ai depuis revendu mon organisation, 80% des "professionnels" sont incompétents dans le secteur, par contre dire qu'un agent ne sert à rien est ne vraiment rien connaître aux transactions immobilières, surtout dans un contexte où l'obtention des prêts est pas aussi simple qu'il y a quelques années et que le volume de vente n'est pas dingue.Poster uniquement sur Leboncoin c'est déjà perdre 50 % minimum des acquéreurs potentiels qui ne vont jamais sur Leboncoin où qui ne trouveront même pas ton annonce.
Comment va tu vérifier le financement de tes acquéreurs ? Prendre le risque de s'engager dans une vente pour qu'elle pète 2 mois et demi plus tard, remettre l'annonce de ton bien que tout le monde aura vu depuis longtemps sur les sites et ainsi donner des arguments à une négociation.
Trier les visites et les faire? ( Vous pensez que faire une visite n'est pas quelque chose de calculé et organisé ?)
Et dernière chose si tu décides de faire appel à un pro, le mandat exclusif est de très loin la meilleure option , par contre attention à choisir avec soin le professionnel et pas juste le fils de la voisine qu'à toujours été gentil.
Dans le domaine reconnaître un professionnel efficace est assez simple, il a plus d'une vingtaine de bien a la vente minimum.
Mh je vois, bon je vais voir avec lui ce qu'il me propose.
Esssaye déjà en direct
quand t'auras fait ta 18eme visite après 150 mails qui veulent des visites que le samedi d'un couple de cassos dysfonctionnel qui veut une maison à 400k alors qu'ils touchent le smic et l'aah tu reconsidèreras l'agence _.gif)
rien que vendre la moindre merde sur LBC c'est un enfer tellement c'est rempli de cassos
maintenant imagine pour une maison _.gif)
[09:22:15] <Melon_Me_Leche8>
Esssaye déjà en directquand t'auras fait ta 18eme visite après 150 mails qui veulent des visites que le samedi d'un couple de cassos dysfonctionnel qui veut une maison à 400k alors qu'ils touchent le smic et l'aah tu reconsidèreras l'agence
Premier agent immo chez Century21
A l'ère d'internet je ne vois pas non plus l'interêt d'avoir toujours cette hégémonie d'agence immobilières.
Il suffit de prendre un agrégateur d'annonces comme l'application Jinka pour avoir toutes les annonces de tous les sites triés en fonction des critères donnés, et il y a même leboncoin.
Pour la paperasse au final tout le monde signe le même compromis de vente à quelques phrases prêt.
Trier les candidats et envoyer les PV AG/DPE etc c'est à la portée de tout le monde
Après pour le reste en effet on peut avoir besoin de l'expertise du notaire mais ça c'est une autre enculade de l'état encore. Tu te fais taxer tous les jours sur tout et ils trouvent encore le moyen de prendre un pourcentage énorme sur chaque transaction.
On se foutait de la gueule des paysans au moyen âge qui devaient verser des rentes à leurs seigneurs mais en fait on est pire qu'eux
Le 25 mars 2024 à 09:28:55 :
[09:22:15] <Melon_Me_Leche8>
Esssaye déjà en directquand t'auras fait ta 18eme visite après 150 mails qui veulent des visites que le samedi d'un couple de cassos dysfonctionnel qui veut une maison à 400k alors qu'ils touchent le smic et l'aah tu reconsidèreras l'agence
Premier agent immo chez Century21
non j'ai un vrai métier
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic