Topic de WinnieRSA :

La série « Prison Break » vaut le coup ??

Le 15 mars 2024 à 10:05:16 :
Saison 1 excellente (par contre faut arrêter de dire une des meilleurs séries qui soient, y'a beaucoup mieux, c'est juste une série avec de bons rebondissements, mais si on omet la nostalgie, ce sont des ressorts dramatiques convenus)

La saison 2, ça se regarde, bon divertissement mais bien en dessous de la 1, et ensuite c'est éclaté.

Quel série , saison, est meilleur que la S1 de prison break ?

Le 15 mars 2024 à 10:06:04 :

Le 15 mars 2024 à 10:04:17 :
D’ailleurs entre la série Prison Break et la série Oz

C’est laquelle la meilleure ??

Les deux premières saisons de Prison Break> ALL

Si tu prend les deux séries en entier alors OZ> Prison Break

Ouais Oz c’est beaucoup plus mature et réaliste

Le 15 mars 2024 à 10:07:07 :

Saison 1 excellente (par contre faut arrêter de dire une des meilleurs séries qui soient, y'a beaucoup mieux, c'est juste une série avec de bons rebondissements, mais si on omet la nostalgie, ce sont des ressorts dramatiques convenus)

La saison 2, ça se regarde, bon divertissement mais bien en dessous de la 1, et ensuite c'est éclaté.

Breaking Bad, Severance, Game of thrones saison 4, true detective saison 1, Chernobyl, ...

Le 15 mars 2024 à 10:11:20 :

Breaking Bad, Severance, Game of thrones saison 4, true detective saison 1, Chernobyl, ...

Hmmm Ça se discute. Mais oui certaines que tu a cité sont excellentes.

Severance j'ai jamais regardé. C'est vraiment bien ?

Ça vaut un Breaking Bad ?

Je plaisante ! Rien ne vaut Breaking Bad :p

Saison 1 : masterclass
Saison 2 : bien
Saison 3 : très bien
Saison 4 : nulle même si y'a quelques épisodes sympa, mais la boucle SCYLA et full flingues sur la tempe ça casse les couilles
Saison 5 : sympa surtout la fin

Le 15 mars 2024 à 10:21:05 :

Severance j'ai trouvé ça excellent, mais pour l'instant y'a qu'une saison, après faut aimer mais c'est de l'anticipation façon black mirror dans une ambiance backroom sur un concept poussé à l'extrême, ça vaut le coup d'oeil. En plus la photo est magnifique, belle mise en scène etc..

Je vais t'expliquer pourquoi la saison 1 de Prison Break est excellente, et plait à beaucoup de monde mais n'en fait pas une série incroyable non plus. La série joue sur un principe qui fonctionne bien en scénario : c'est le personnage qui a toujours un/deux/trois coups d'avance.

C'est hyper satisfaisant à regarder, mais "facile" à écrire (quand tu te pose pour écrire ta série sur des mois, facile d'avoir un des personnages qui a toujours un coup d'avance sur les rebonds dramatiques) c'est le même principe dans Death Note, Kira et L ont toujours un temps d'avance par rapport aux autres personnages, ce qui les rend fascinants à suivre. Même ressort dans la Casa de Papel avec le professeur.

Si t'enlèves cet attribut au personnage dans Prison Break, tu te retrouve avec une série "bateau", des personnages un poil stéréotypés, des rebondissements quand même pas mal bien pensé je dois l'admettre, mais mise en scène basique, photographie basique, une majorité de personnages pas forcément intéressant, etc, etc.

C'est ce qui pour moi différencie une bonne série, d'une série incroyable. Et encore que dans Prison Break on parle que de la saison 1 parce que le reste est bien en dessous (même si la saison 2 se regarde).

Désolé du pavé

Oz est très largement au dessus. C'est comme si tu me demandais c'est quoi le mieux entre the wire et power ou entre les sopranos et gommora. C'est pas le même monde.

Oz de loin

Résumé parfait. Ecoute le l'op.

The wire, Oz, les Sopranos, Better Caul Saul, Breaking Bad, The Night Of, The Shield, Treme, The Deuce, Snowfall, Godfather Of Harlem, Game Of Thrones, Atlanta, X-Files, Six Feet Under, Severance, True Détective, Chernobyl pour ne citer qu'elles.

Pas du tout la même ambiance mais série de dingue.

Le 15 mars 2024 à 10:36:20 :

Severance j'ai trouvé ça excellent, mais pour l'instant y'a qu'une saison, après faut aimer mais c'est de l'anticipation façon black mirror dans une ambiance backroom sur un concept poussé à l'extrême, ça vaut le coup d'oeil. En plus la photo est magnifique, belle mise en scène etc..

Je vais t'expliquer pourquoi la saison 1 de Prison Break est excellente, et plait à beaucoup de monde mais n'en fait pas une série incroyable non plus. La série joue sur un principe qui fonctionne bien en scénario : c'est le personnage qui a toujours un/deux/trois coups d'avance.

C'est hyper satisfaisant à regarder, mais "facile" à écrire (quand tu te pose pour écrire ta série sur des mois, facile d'avoir un des personnages qui a toujours un coup d'avance sur les rebonds dramatiques) c'est le même principe dans Death Note, Kira et L ont toujours un temps d'avance par rapport aux autres personnages, ce qui les rend fascinants à suivre. Même ressort dans la Casa de Papel avec le professeur.

Si t'enlèves cet attribut au personnage dans Prison Break, tu te retrouve avec une série "bateau", des personnages un poil stéréotypés, des rebondissements quand même pas mal bien pensé je dois l'admettre, mais mise en scène basique, photographie basique, une majorité de personnages pas forcément intéressant, etc, etc.

C'est ce qui pour moi différencie une bonne série, d'une série incroyable. Et encore que dans Prison Break on parle que de la saison 1 parce que le reste est bien en dessous (même si la saison 2 se regarde).

Désolé du pavé

J'ai tout lu mon crayon !

Saison 1,2,3 oui

Tu peux arrêter à la saison 4

Données du topic

Auteur
WinnieRSA
Date de création
15 mars 2024 à 09:54:54
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !