https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133466.html
Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d'adieu : le biologiste Harry ; Edith, enseignant l'histoire de l'art et par ailleurs fervente chrétienne ; l'anthropologue Dan ; l'historienne Sandy, amoureuse de John ; le psychiatre Will Gruber ; l'archéologue Art et son élève Linda.
Devant l'insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu'il est en réalité un homme des cavernes âgé de 14 000 ans. Il décide alors de leur en dire davantage sur sa vie passée. Invitant tout d'abord ses amis à considérer son propos comme un simple récit de science-fiction, John abandonne rapidement cette approche et semble répondre de manière véridique à toutes les questions qu'on lui pose. Bien que ses amis manifestent tout d'abord de l'incrédulité devant son histoire, John poursuit et raconte quelques épisodes marquants de sa vie : il affirme avoir vécu chez les Sumériens pendant 2 000 ans, puis chez les Babyloniens sous le règne d'Hammurabi avant de devenir un disciple du Bouddha. Il prétend aussi avoir rencontré des figures emblématiques de l'Histoire, telles que Christophe Colomb ou Vincent van Gogh, qui lui aurait fait don d'une de ses peintures
Film de SF petit budget Americain, en huit clos, il raconte aussi comment il est l'origine de Jesus.
C'est vraiment original et interessant niveau reflexion, philosophie et comment plusieurs peuples auraient pu interpréter/déformer/s'approprier des legendes, des personnages comme Jesus, sans etre un film de propagande religieuse, justement il essaye d'expliquer les interpretations, je l'ai trouvé vraiment bien, jsui pas fan d'habitude de ce genre de films mais si vous connaissez pas et que vous aimez la mythologie religieuse, la pré-histoire et les civilisations humaines, ca peut vous plaire
Oui j’ai vu le film est vraiment intéressant, juste la fin avec
Sinon je recommande
Le 01 mars 2024 à 20:38:58 :
Oui j’ai vu le film est vraiment intéressant, juste la fin avecle mec qu’on apprend que c’est son fils et qu’il creve subitement d’un arret cardiaque , j’ai trouvé ca un peu wtf et un peu tiré par les cheveuxSinon je recommande
Oui un peu random, c'était histoire de mettre un plot twist/des émotions je pense, c'est oubliable oui, surtout

Ouais ça se regarde. J'ai bien aimé et la plupart des gens à qui je l'ai conseillé ont apprécié aussi. Il faut bien sûr le prendre dans son contexte.
Juste des gens qui discutent dans un salon.
Un petit budget.
Il y a le film "cohérence" dans le même genre (huis clos dans un salon et petit budget) que j'ai découvert récemment.
Pareil ça se matte bien !
Le 01 mars 2024 à 21:05:20 :
Ouais ça se regarde. J'ai bien aimé et la plupart des gens à qui je l'ai conseillé ont apprécié aussi. Il faut bien sûr le prendre dans son contexte.Juste des gens qui discutent dans un salon.
Un petit budget.Il y a le film "cohérence" dans le même genre (huis clos dans un salon et petit budget) que j'ai découvert récemment.
Pareil ça se matte bien !
Ah ouai le pitch a l'air interessant, merci je connaissais pas _.gif)
Il traine pas trop en longueur ? Car de ce que je lis, ya un coté conflictuel avec leurs doubles, si ca mongolise ou que ca a des réactions pour rien, ca me gave
Ca me fait penser au film indé Americain la, deux ou trois etudiants qui fabriquent une machine à "voyager" dans le temps, mais c'est ultra technique, physiquement "credible" je l'avais vu plus jeune mais j'ai patiné à comprendre tout meme si jsui bon en anglais tellement c'était pointu
Le 01 mars 2024 à 21:15:57 :
Il dure même pas 1h30 donc tu as pas le temps de te faire vraiment chier pour le coup.
C'est pas le film de l'année, mais c'est le genre que j'aime car ça reste assez sobre et réaliste(dans le sens où c'est pas romancé).
Ok moi j'aime bien les concept de film sf mais avec une base crédible, qui partent pas trop dans la sf trop futuriste/inexplicable, c pour ca que Interstellar est intéressant
Le 01 mars 2024 à 21:20:40 :
Le 01 mars 2024 à 21:15:57 :
Il dure même pas 1h30 donc tu as pas le temps de te faire vraiment chier pour le coup.
C'est pas le film de l'année, mais c'est le genre que j'aime car ça reste assez sobre et réaliste(dans le sens où c'est pas romancé).Ok moi j'aime bien les concept de film sf mais avec une base crédible, qui partent pas trop dans la sf trop futuriste/inexplicable, c pour ca que Interstellar est intéressant
Ah, dans le genre sf qui reste "réaliste", il y a aussi europa-report.
Ce film est très peu cité et pas très bien noté pourtant je lui vois pas de gros défauts particulier.
En gros là aussi c'est très "sobre", loin d'un cliché hollywoodien comme peut l'être interstellar(qui reste un bon film à voir au cinéma pour se divertir)
Un scénario simple, des acteurs qui font le taff, c'est clairement pas dans l'époustouflant où on veut t'en mettre plein la vue.
Un film qui se repose essentiellement sur ce qui devrait être la raison d'être d'un film : raconter une histoire captivante.
Tellement de films de nos jours ont un scénario médiocre et se reposent sur des effets spéciaux, des screamers ou autre ficelle cinématographique usée pour capter l'attention du spectateur. Pas celui-ci, et ça fait du bien.
Comme quoi pas besoin de gros budget pour faire un bon film.
Je recommande.
Bête de film. Un peu Highlanderesque dans le thème de l'immortalité je dirai. C'est très intéressant. D'ailleurs je n'ai appris que très récemment qu'il y'avait eu une suite au film, alors que j'ai l'ai vu il y a au moins 7 ans.
C'est vrai que l'acteur principal ressemble à Jarod.
Le 01 mars 2024 à 21:27:16 :
Un film qui se repose essentiellement sur ce qui devrait être la raison d'être d'un film : raconter une histoire captivante.Tellement de films de nos jours ont un scénario médiocre et se reposent sur des effets spéciaux, des screamers ou autre ficelle cinématographique usée pour capter l'attention du spectateur. Pas celui-ci, et ça fait du bien.
Comme quoi pas besoin de gros budget pour faire un bon film.
Je recommande.
Oui, un bon concept et de bons dialogues suffisent, The man from earth, ya pas de flash back avec un budget énorme et des décors d'époque, non, tu accepte juste que le personnage raconte la verité et ca se suffit à lui meme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic