Topic de ChocapicElite :

Croyez-vous en la réincarnation ?

"l'âme" qui utilise un corps physique, matériel pour vivre certaines expériences uniques sur Terre. J'aimerais bien connaitre vos idées là dessus :oui:
Non ça n'a ni queue ni tête

Je n’y crois plus malheureusement

À l’heure actuelle, je suis plus persuadé qu’on n’est finalement rien d’autre qu’un amas de cellules qui resultent en un corps et une conscience.

Une fois que ces cellules mourront, nous ne serons plus

Le 20 février 2024 à 02:43:41 :
:up:

GLACE! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496044262-jesusgun.png

Ceci est du up intempestif et est contraire aux regles en vigueur, nous vous mettons un avertissement pour cette fois mais ne recommencez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496044262-jesusgun.png

Non, pas plus qu'en dieu, les religions et autres fantaisies

Oui j'y crois fermement !

Je crois que nous ne mourrons jamais vraiment car notre âme est immortelle

Je crois que l'on se réincarne dans la matière (à savoir des corps physiques) dans le but de guérir nos blessures que l'on a pas réussi à guérir lors de nos incarnations précédentes

Je crois que rien arrive pas ici par hasard et que le but de l'existence est de se réaliser soi-même.

Je crois que se réaliser soi-même passe par le contrôle de notre mental qui, si on le laisse faire, est la chose la plus perfide et pernicieuse que l'être humain peut connaître. Je crois que s'il nous domestique, il se caractérise par un Ego mal placé et dans le pire des cas un orgueil incontrôlable ce qui amène à la folie et au pire visage de l'être humain

Je crois que le mental est nécessaire pour tous les aspects cognitifs mais qu'il ne doit jamais dépassé ce stade là. Je crois que l'Ego est utile car il est inhérent à l'espèce humaine (contrairement aux animaux qui en sont dénués) mais qu'il doit être utilisé seulement avec parcimonie et dans des situations utiles. Ex : On te critique, on te répète que tu n'y arriveras pas. Tu te sers de ton Ego pour renforcer ta puissance interne et décupler ta motivation pour leur prouver qu'ils ont tort. Mais (et c'est là que c'est le plus difficile) sans jamais tombé dans la haine, la vengeance, et en arrivant à n'être qu'amour et paix envers ces personnes qui t'ont mis des bâtons dans les roues

Enfin, après que l'on s'est réalisé totalement suite à de nombreuses incarnations qui nous ont permis de devenir un sage, je crois que l'on devient un guide pour les âmes perdues. Soit sur terre, soit dans l'au-delà

Données du topic

Auteur
ChocapicElite
Date de création
20 février 2024 à 02:39:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !