Je n’y crois plus malheureusement
À l’heure actuelle, je suis plus persuadé qu’on n’est finalement rien d’autre qu’un amas de cellules qui resultent en un corps et une conscience.
Une fois que ces cellules mourront, nous ne serons plus
Oui j'y crois fermement !
Je crois que nous ne mourrons jamais vraiment car notre âme est immortelle
Je crois que l'on se réincarne dans la matière (à savoir des corps physiques) dans le but de guérir nos blessures que l'on a pas réussi à guérir lors de nos incarnations précédentes
Je crois que rien arrive pas ici par hasard et que le but de l'existence est de se réaliser soi-même.
Je crois que se réaliser soi-même passe par le contrôle de notre mental qui, si on le laisse faire, est la chose la plus perfide et pernicieuse que l'être humain peut connaître. Je crois que s'il nous domestique, il se caractérise par un Ego mal placé et dans le pire des cas un orgueil incontrôlable ce qui amène à la folie et au pire visage de l'être humain
Je crois que le mental est nécessaire pour tous les aspects cognitifs mais qu'il ne doit jamais dépassé ce stade là. Je crois que l'Ego est utile car il est inhérent à l'espèce humaine (contrairement aux animaux qui en sont dénués) mais qu'il doit être utilisé seulement avec parcimonie et dans des situations utiles. Ex : On te critique, on te répète que tu n'y arriveras pas. Tu te sers de ton Ego pour renforcer ta puissance interne et décupler ta motivation pour leur prouver qu'ils ont tort. Mais (et c'est là que c'est le plus difficile) sans jamais tombé dans la haine, la vengeance, et en arrivant à n'être qu'amour et paix envers ces personnes qui t'ont mis des bâtons dans les roues
Enfin, après que l'on s'est réalisé totalement suite à de nombreuses incarnations qui nous ont permis de devenir un sage, je crois que l'on devient un guide pour les âmes perdues. Soit sur terre, soit dans l'au-delà
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic