Topic de TrashMail75 :

Bordel mais le nombre de dev INCOMPETENTS

Supprimé

C'est le problème, après 25 ans dans un milieu, la psyché n'est plus la même pour certains d'entre-eux qui ne parviennent plus à penser avec de nouveaux outils, ou via un nouvel apprentissage, par la recherche.

Toi tu es jeune, tout frais, profites-en bien pour corriger ces gens-là et fait ce qu'il faut pour ne pas tomber aussi bas.

De toute manière tu as beau apprendre des technos ultra modernes etc. Tu finiras par te faire embaucher pour maintenir du code vieux de 15 ans sans tout ça :hap:
Mon dernier job consistait à maintenir du PHP coder en 2010... et j'étais bien payer pour ça.

Perso je suis une arnaque, après c'est pas vraiment mon job à la base je suis graphiste/webdesigner et j'intègre moi-même mes maquettes sur react/nextjs, mais le mépris qu'il y a avec certains devs c'est ahurissant, rien que pour le boulot de designer, vous avez généralement aucun respect .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour la plupart vous considérez qu'on est remplaçable par tailwind ou bootstrap :pf:

[00:09:16] <Kqas>
Je suis pas dev je fais tous ce que je veux grace a ChatGPT j'ai juste une compréhension de certains language a force de faire du copier coller

Ahi gg

Le 25 février 2024 à 00:12:50 :
De toute manière tu as beau apprendre des technos ultra modernes etc. Tu finiras par te faire embaucher pour maintenir du code vieux de 15 ans sans tout ça :hap:
Mon dernier job consistait à maintenir du PHP coder en 2010... et j'étais bien payer pour ça.

pas forcément.

En 2017 je faisais du code propre en vavr/lombok/mapstruct. Du code minimaliste en prog fonctionnelle et immutable (que Java stdlib (oracle) ne permet pas :) )... avant de passer à kotlin :)

Mais certains sont contents de faire des string template et des switch en 2024.. Java 21 t'as vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Au final le plus stupide dans l'histoire c'est toi l'auteur.

Le 25 février 2024 à 00:13:53 :
Perso je suis une arnaque, après c'est pas vraiment mon job à la base je suis graphiste/webdesigner et j'intègre moi-même mes maquettes sur react/nextjs, mais le mépris qu'il y a avec certains devs c'est ahurissant, rien que pour le boulot de designer, vous avez généralement aucun respect .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pourtant des bons designer ça court pas les rues croit moi. Les mecs qui te sortent des maquettes aux petit oignons avec tout le design system qui va bien, ils ont tout mon respect.

Le 25 février 2024 à 00:09:15 :

Le 25 février 2024 à 00:06:53 :

Le 25 février 2024 à 00:01:12 :

Le 24 février 2024 à 23:57:58 :

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

> Le 24 février 2024 à 23:50:25 :

>l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

Faire tourner zookeeper dans un container ...

Tu gères comment ton backup/restore champion ???

Et toi champion tu fais tourner comment un kafka dockerisé en local sans zookeeper ?
Tu comprends la différence entre archi locale et archi déployée dans le cloud ? On parle surtout de "plug & play" pour du local.

Déjà j'évite toutes ces merdes que sont kafka , nosql etc...

C'était la hype vers 2024 mais il faut se mettre à jour hein ...

99% des applis d'entreprise n'ont pas besoin de tout ca car personne n'a réellement la volumétrie qui justifie toutes ces technos ultra compliquées

Pour n'importe quelle appli lambda, un postgre et une queue basique ça fait le taff ... Tout le monde se prend pour Netflix ...

T'as pas répondu à ma question.
Comment tu fais du kafka sans zookeeper ?

Et l'AMQP a ses limites, tout comme kafka ne répond pas à tout.
Regarde Apache Pulsar à l'occasion, qui semble pas mal et un bon compromis :ok:

La dernière version de Kafka n'a plus besoin de Zookeeper , ils utilisent une implem maison de RAFT pour gérer le consensus . Cette release remonte à quelques temps déjà c'est pas tout récent ...

https://www.confluent.io/fr-fr/blog/why-replace-zookeeper-with-kafka-raft-the-log-of-all-logs/

T'es sûr que tu connais vraiment Kafka ? Parce que même sans en avoir fait j'étais au courant de ça ...

l'op le larbin qui se coltine le taf que les autres esquivent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 février 2024 à 00:15:59 :

Le 25 février 2024 à 00:09:15 :

> Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

>> Le 24 février 2024 à 23:50:25 :

> >l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

>

> Je crée quelques network mais rien de méchant.

> Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

>

> Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

Et toi champion tu fais tourner comment un kafka dockerisé en local sans zookeeper ?
Tu comprends la différence entre archi locale et archi déployée dans le cloud ? On parle surtout de "plug & play" pour du local.

99% des applis d'entreprise n'ont pas besoin de tout ca car personne n'a réellement la volumétrie qui justifie toutes ces technos ultra compliquées

Pour n'importe quelle appli lambda, un postgre et une queue basique ça fait le taff ... Tout le monde se prend pour Netflix ...

T'as pas répondu à ma question.
Comment tu fais du kafka sans zookeeper ?

Et l'AMQP a ses limites, tout comme kafka ne répond pas à tout.
Regarde Apache Pulsar à l'occasion, qui semble pas mal et un bon compromis :ok:

La dernière version de Kafka n'a plus besoin de Zookeeper , ils utilisent une implem maison de RAFT pour gérer le consensus . Cette release remonte à quelques temps déjà c'est pas tout récent ...

https://www.confluent.io/fr-fr/blog/why-replace-zookeeper-with-kafka-raft-the-log-of-all-logs/

T'es sûr que tu connais vraiment Kafka ? Parce que même sans en avoir fait j'étais au courant de ça ...

Je regarderais à l'occasion mais les dernières images docker pullées avaient besoin de zookeper.
Et toi t'es sûr que tu connais bien Java ?

Le 25 février 2024 à 00:15:51 :

Pourtant des bons designer ça court pas les rues croit moi. Les mecs qui te sortent des maquettes aux petit oignons avec tout le design system qui va bien, ils ont tout mon respect.

je bosse peut etre pas avec les bonnes personnes faut croire :(

Le 25 février 2024 à 00:09:22 :

Le 25 février 2024 à 00:06:53 lepasboomer02 a écrit :

> Le 24 février 2024 à 23:50:25 :

>l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

t'utilises quoi pour les queues ?

Amqp, zero mq, active mq, aws sqs, azure service bus etc...

Le 25 février 2024 à 00:11:38 :

Le 25 février 2024 à 00:09:35 :

Le 25 février 2024 à 00:03:52 :

Le 25 février 2024 à 00:01:54 :

Le 24 février 2024 à 23:59:22 :

> Le 24 février 2024 à 23:56:32 :

>Après 25 ans de dev t'as pas que ça à foutre d'apprendre le dernier framework a la tout ça pour 1 micro innovation de merde et du code possiblement pas bien maintenable

>

> Donc je le comprends

Installer 8k modules JS pour faire un document.getElementById. Petit ORM pour ne pas taper une bête requête SQL. Ne pas savoir implémenter un MVC ou ne pas savoir faire un singleton...

Y'a encore le délire du singleton en 2k24 ??? Ce truc là c'est marrant vers les années 2000 en entretien mais depuis plus personne ne casse les couilles dessus hein...

Ha bon ? T'as compris le concept sinon ? Le pattern stratégie aussi, c'est so 2000 ?

Y'a qui qui fait des singletons à la main en 2k24 sérieux ?

Une enum en Java et tu l'as ton foutu singleton hein

Spring aussi par défaut créé les beans en mode singleton ..

C'était juste pour citer un pattern. Ce que je veux dire par la c'est que c'est dommage que des juniors n'ai pas ces notions la. Je ne dis pas qu'on fait des singletons tous les jours, je veux dire par la que c'est important de comprendre comment c'est implémenté et ça vaut pour tous les patterns du GOF à minima.

Le junior est mort . Il a 25 ans de connaissance en informatique à rattraper c'est mort ,impossible . Au mieux il va creuser et maîtriser à fond 1 domaine (le dev, le réseau , la sécurité ) mais on va pas se mentir il faut être polyvalent pour être opérationnel en 2k24

Le 25 février 2024 à 00:17:48 :

Le 25 février 2024 à 00:09:22 :

Le 25 février 2024 à 00:06:53 lepasboomer02 a écrit :

> Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

>> Le 24 février 2024 à 23:50:25 :

> >l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

>

> Je crée quelques network mais rien de méchant.

> Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

>

> Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

t'utilises quoi pour les queues ?

Amqp, zero mq, active mq, aws sqs, azure service bus etc...

Wouhouu je fous un spring integration ou apache camel, ou n'importe quel EIP... et ça change rien :)

Le 25 février 2024 à 00:15:51 :

Ceci

Le CSS est bien beaucoup plus complexe qu'on ne le pense ...

Le 24 février 2024 à 23:36:44 :
Aya, j'ai dix ans d'expérience en tant que dev, je sais absolument rien faire à part coder.
Le syndrome de l'imposteur que tu as dans ce genre de cas :peur:

BMG mais t'es censé faire quoi d'autre que coder quand t'es dev ??

Le 25 février 2024 à 00:25:18 :

Aya, j'ai dix ans d'expérience en tant que dev, je sais absolument rien faire à part coder.

Bah je sais pas , par exemple

- gérer les certificats tls qui expirent sur ton backend
- concevoir une Api rest utilisable et ergonomique pour les gars du front
- des notions de base en Sql pour créer un schéma pas trop degue avec les index qui vont bien
- un peu de ci/CD pour déployer ou jouer tes tests non reg en automatique
- un peu de devops sur le cloud

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

La mode du NoSQL ça juste servis à Meta, mongo etc. de mettre en avant la stack MERN :rire:

Dans la plupart des cas ça ne sert a rien mais les types qui arrivent sur le marché ne savent même plus faire une requête SQL, sinon tu as parfaitement raison une base postgres + un ORM fait l'affaire sachant que les boites font des app de type CRUD rien de complexe et pas un volumétrie de donnée digne d'un GAFAM.

Le khey qui parlait aussi de dev qui savent même pas faire de docker-compose up c'est no fake je l'ai vu dans ma boite :rire:

Le 25 février 2024 à 00:29:29 :

Le 25 février 2024 à 00:25:18 :

Bah je sais pas , par exemple

- gérer les certificats tls qui expirent sur ton backend

taff d'ops plutôt

- concevoir une Api rest utilisable et ergonomique pour les gars du front

bidon c'est la base.
Y'a suffisamment de Linter Open API (Zalando guidelines / zally, spectral etc..) pour bien la designer

- des notions de base en Sql pour créer un schéma pas trop degue avec les index qui vont bien

Si tu connais pas ça t'es pas dev :(
Quand au bout de 10 ans certains dev connaissent pas EXPLAIN ANALYZE y'a rien à faire :(

- un peu de ci/CD pour déployer ou jouer tes tests non reg en automatique

oui :oui:

- un peu de devops sur le cloud

taff d'ops.
Même si un dev peut un peu connaître histoire d'avoir un minimum d'autonomie

pour la plupart vous considérez qu'on est remplaçable par tailwind ou bootstrap :pf:

Dommage pour toi tu est tombé sur des cons perso quand je touche à la partie front c'est un bonheur d'avoir un designer car je préfère me concentrer sur le métier et la partie logique je suis incapable de te pondre un truc solide en css.

Gros respect car je suis incapable de faire ton taff

Données du topic

Auteur
TrashMail75
Date de création
24 février 2024 à 22:41:32
Date de suppression
25 février 2024 à 10:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !