Topic de TrashMail75 :

Bordel mais le nombre de dev INCOMPETENTS

Supprimé

C'est le problème, après 25 ans dans un milieu, la psyché n'est plus la même pour certains d'entre-eux qui ne parviennent plus à penser avec de nouveaux outils, ou via un nouvel apprentissage, par la recherche.

Toi tu es jeune, tout frais, profites-en bien pour corriger ces gens-là et fait ce qu'il faut pour ne pas tomber aussi bas.

De toute manière tu as beau apprendre des technos ultra modernes etc. Tu finiras par te faire embaucher pour maintenir du code vieux de 15 ans sans tout ça :hap:
Mon dernier job consistait à maintenir du PHP coder en 2010... et j'étais bien payer pour ça.

Perso je suis une arnaque, après c'est pas vraiment mon job à la base je suis graphiste/webdesigner et j'intègre moi-même mes maquettes sur react/nextjs, mais le mépris qu'il y a avec certains devs c'est ahurissant, rien que pour le boulot de designer, vous avez généralement aucun respect .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour la plupart vous considérez qu'on est remplaçable par tailwind ou bootstrap :pf:

[00:09:16] <Kqas>
Je suis pas dev je fais tous ce que je veux grace a ChatGPT j'ai juste une compréhension de certains language a force de faire du copier coller

Ahi gg

Le 25 février 2024 à 00:12:50 :
De toute manière tu as beau apprendre des technos ultra modernes etc. Tu finiras par te faire embaucher pour maintenir du code vieux de 15 ans sans tout ça :hap:
Mon dernier job consistait à maintenir du PHP coder en 2010... et j'étais bien payer pour ça.

pas forcément.

En 2017 je faisais du code propre en vavr/lombok/mapstruct. Du code minimaliste en prog fonctionnelle et immutable (que Java stdlib (oracle) ne permet pas :) )... avant de passer à kotlin :)

Mais certains sont contents de faire des string template et des switch en 2024.. Java 21 t'as vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png