Le 25 mars 2024 à 10:33:21 :
Le 25 mars 2024 à 10:31:41 :
"Je te donne les stats de 2012 (avant l'euro maiden, sous le régime pro russe), et celles de 2019, 5 ans après l'euromaidan. Alors explique moi comment les néo-nazis de Svoboda, Secteur Droit et Corps National (Azov) ont pris le pouvoir en passant de 37 députés à 1 seul ?"Justement, pas avec les élections mais via le coup d'état illégal et violent après avoir essayé de tuer le président.
Les neo nazis d'azov, sloboda, kraken etc ont placé leur pions dans tout les poste stratégiques
T'as vraiment l'air d'avoir de la peine à comprendre des choses aussi simples mon pauvre
Quand est-ce que vous allez arrêter cet arguments pourri de néo-nazi en Ukraine même les Russes l'utilisent plus et il y a autant de néonazi en Russie et si ce n'est plus en proportion
Ceci, on en a encore eu la preuve très récemment avec la photo des terros où on peut voir un soleil noir sur l'uniforme d'un des soldat russe
Le 25 mars 2024 à 10:30:23 :
Le 25 mars 2024 à 10:23:14 :
Le 25 mars 2024 à 10:20:33 :
Le 25 mars 2024 à 10:16:53 :
Le 25 mars 2024 à 10:12:53 :
> Le 25 mars 2024 à 10:03:02 :
>> Le 25 mars 2024 à 09:59:24 :
> >> Le 25 mars 2024 à 09:54:45 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 09:52:59 :
> > > >Vous pouvez m'expliquer pk y'a des botans qui défendent les gars de l'EI ? Genre ils sont mentalement instables ?
![]()
> > >
> > > Personne les défends à part les fanatiques de l'EI eux même stop la mythomanie
> >
> > Sisi, c'est entrain de se plaindre que des barbares se font torturés donc oui, c'est littéralement les défendre
> >
> > Y'a pas d'humanité pour ce genre de personnes
> >
> > Vous êtes les mêmes gars qui ba*dent sur les crimes de guerre qu'on voit dans "American Sniper", vous êtes plus que mal placés pour l'ouvrir
>
> C'est pas une question d'empathie mais de principes. Dans les pays civilisés on a dépassé la loi du Talion. Mais doit-on s'étonner que la Russie tende à se prendre pour Babylone ?
Les USA ne sont donc pas un pays civilisés vu que la peine de mort y est pratiquée dans plusieurs états.
La peine de mort est prononcée à l'issue d'un procès, ça n'a rien à voir avec la torture.
En revanche ils utilisent la torture à Guantánamo ce qui de fait les fait s'abaisser à la barbarie.Tu détournes le sujet.
Tu parles de la loi du Talion qui n'a pas sa place dans un pays civilisé. Le fait que la peine de mort aux USA soit prononcée après un procès n'y change rien, ça reste l'application de la loi du Talion.
Ou alors dans cette logique, la torture pourrait être légitime si elle est prononcée après un procès. Ça n'a pas de sens.
La loi du Talion ce n'est pas la peine de mort, tu racontes n'importe quoi.
Ce n'est pas parce que tu tues quelqu'un aux USA que tu vas être nécessairement exécuté.
Du reste, je suis contre la peine de mort, mais au moins les USA font des procès équitables.La loi du Talion c'est le principe de la proportionnalité entre le crime et la sentence et la peine de mort est la sentence ultime de cette loi.
Tu as écrit noir sur blanc que la loi du Talion n'avait pas sa place dans un pays civilisé or les USA l'appliquent en légalisant la peine de mort.
Ou alors faudra m'expliquer comment tu appelles le fait de condamner à mort une personne qui a commis un crime de sang.
J'ai surtout l'impression que tu te rattrape aux branches en expliquant que c'était pas la même chose car il y avait un procès.
Mais non bordel, c'est pas possible 
Pour subir la peine de mort aux USA il ne suffit pas de tuer quelqu'un. Il n'y a pas de loi du Talion, le châtiment infligé n'est pas équivalent au crime commis.
Un meurtre sans autres circonstances aggravantes (viol, tuerie de masse, etc...) n'est pas punie de la peine de mort aux USA.
Et si quelqu'un tue et viol, il ne sera pas violé avant d'être exécuté.
Oui la peine de mort reste pour moi une barbarie, mais il y a une gradation. Si tu ne vois pas la différence entre la loi du Talion, le droit Romain et le Code Napoléon, on ne pourra pas discuter.
L'Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exil
VIDÉO. Un leader djihadiste a été interpellé à Kiev récemment et ne serait pas le seul membre du groupe EI à avoir élu domicile en Ukraine, selon « The Independent
L'arrestation récente à Kiev d'un leader de l'État islamique que le monde croyait mort interroge sur la place de l'Ukraine dans le domaine terroriste. Selon un article du quotidien britannique The Independent, le pays serait devenu l'un des domiciles refuges des djihadistes de Daech en exil depuis leur départ de Syrie et d'Irak. Jusqu'à son arrestation, le 15 novembre dernier, lors d'une opération conjointe avec la CIA, le djihadiste Al Bara Chichani, originaire de Géorgie et considéré comme l'un des adjoints d'« Omar le Tchétchène », était supposé être mort.
https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-refuge-inattendu-des-leaders-de-daech-en-exil-21-11-2019-2348881_24.php#11
On comprends mieux désormais pourquoi les terros de Moscou se dirigeaient vers l'Ukraine
Le 25 mars 2024 à 10:45:39 :
L'Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exilVIDÉO. Un leader djihadiste a été interpellé à Kiev récemment et ne serait pas le seul membre du groupe EI à avoir élu domicile en Ukraine, selon « The Independent
L'arrestation récente à Kiev d'un leader de l'État islamique que le monde croyait mort interroge sur la place de l'Ukraine dans le domaine terroriste. Selon un article du quotidien britannique The Independent, le pays serait devenu l'un des domiciles refuges des djihadistes de Daech en exil depuis leur départ de Syrie et d'Irak. Jusqu'à son arrestation, le 15 novembre dernier, lors d'une opération conjointe avec la CIA, le djihadiste Al Bara Chichani, originaire de Géorgie et considéré comme l'un des adjoints d'« Omar le Tchétchène », était supposé être mort.
https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-refuge-inattendu-des-leaders-de-daech-en-exil-21-11-2019-2348881_24.php#11On comprends mieux désormais pourquoi les terros de Moscou se dirigeaient vers l'Ukraine
![]()
Apres la geurre , entre les neo-naz* et ISIS , pas sure que l'Ukraine devient un havre de paix
Bordel tous les messages de supprimés _.gif)
Ce topic.
Le 25 mars 2024 à 10:49:55 :
Le 25 mars 2024 à 10:36:10 :
Le 25 mars 2024 à 10:20:33 :
> Le 25 mars 2024 à 10:16:53 :
>> Le 25 mars 2024 à 10:12:53 :
> >> Le 25 mars 2024 à 10:03:02 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 09:59:24 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 09:54:45 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:52:59 :
> > > > > >Vous pouvez m'expliquer pk y'a des botans qui défendent les gars de l'EI ? Genre ils sont mentalement instables ?
![]()
> > > > >
> > > > > Personne les défends à part les fanatiques de l'EI eux même stop la mythomanie
> > > >
> > > > Sisi, c'est entrain de se plaindre que des barbares se font torturés donc oui, c'est littéralement les défendre
> > > >
> > > > Y'a pas d'humanité pour ce genre de personnes
> > > >
> > > > Vous êtes les mêmes gars qui ba*dent sur les crimes de guerre qu'on voit dans "American Sniper", vous êtes plus que mal placés pour l'ouvrir
> > >
> > > C'est pas une question d'empathie mais de principes. Dans les pays civilisés on a dépassé la loi du Talion. Mais doit-on s'étonner que la Russie tende à se prendre pour Babylone ?
> >
> > Les USA ne sont donc pas un pays civilisés vu que la peine de mort y est pratiquée dans plusieurs états.
>
> La peine de mort est prononcée à l'issue d'un procès, ça n'a rien à voir avec la torture.
> En revanche ils utilisent la torture à Guantánamo ce qui de fait les fait s'abaisser à la barbarie.
Tu détournes le sujet.
Tu parles de la loi du Talion qui n'a pas sa place dans un pays civilisé. Le fait que la peine de mort aux USA soit prononcée après un procès n'y change rien, ça reste l'application de la loi du Talion.
Ou alors dans cette logique, la torture pourrait être légitime si elle est prononcée après un procès. Ça n'a pas de sens.
Ce n'est pas parce que tu tues quelqu'un aux USA que tu vas être nécessairement exécuté.
Du reste, je suis contre la peine de mort, mais au moins les USA font des procès équitables.La loi du Talion c'est le principe de la proportionnalité entre le crime et la sentence et la peine de mort est la sentence ultime de cette loi.
Tu as écrit noir sur blanc que la loi du Talion n'avait pas sa place dans un pays civilisé or les USA l'appliquent en légalisant la peine de mort.
Ou alors faudra m'expliquer comment tu appelles le fait de condamner à mort une personne qui a commis un crime de sang.
J'ai surtout l'impression que tu te rattrape aux branches en expliquant que c'était pas la même chose car il y avait un procès.
Pour subir la peine de mort aux USA il ne suffit pas de tuer quelqu'un. Il n'y a pas de loi du Talion, le châtiment infligé n'est pas équivalent au crime commis.Un meurtre sans autres circonstances aggravantes (viol, tuerie de masse, etc...) n'est pas punie de la peine de mort aux USA.
Et si quelqu'un tue et viol, il ne sera pas violé avant d'être exécuté.Oui la peine de mort reste pour moi une barbarie, mais il y a une gradation. Si tu ne vois pas la différence entre la loi du Talion, le droit Romain et le Code Napoléon, on ne pourra pas discuter.
La peine de mort n'est pas l'application de la loi du Talion, putain j'aurai vraiment tout lu sur ce forum
Et si on applique ta logique, la torture des terroristes n'entre pas non plus dans la stricte définition de la loi du Talion vu que les terroristes de DAESH n'ont torturé personne
Tu comprends la défaillance de ton raisonnement c'est bon ?
Oui je te confirme que la torture des terroristes n'est pas la loi du Talion au sens stricte. J'utilisais ce terme pour évoquer une justice archaïque, en marge de tout procès équitable, en violation du plus élémentaire habeas corpus, et en premier lieu en ce qui me concerne, en contradiction avec les valeurs chrétiennes les plus élémentaires.
Quand je dis également que la Russie se prend pour Babylone ce n'est pas non plus au sens stricte puiqu'il semble nécessaire de te l'expliquer.
Le 25 mars 2024 à 10:45:39 7digits a écrit :
L'Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exilVIDÉO. Un leader djihadiste a été interpellé à Kiev récemment et ne serait pas le seul membre du groupe EI à avoir élu domicile en Ukraine, selon « The Independent
https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-refuge-inattendu-des-leaders-de-daech-en-exil-21-11-2019-2348881_24.php#11On comprends mieux désormais pourquoi les terros de Moscou se dirigeaient vers l'Ukraine
![]()
Ce qui cool, c'est que nos bots évoluent. Avant, ils se contentaient de mettre un lien en fonction du titre, voir l'accompagnait d'une citation pour étayer leur narratif.
Mais maintenant, ils vont plus loin, ils arrivent à débunk leur narratif avec ce qu'ils citent.
Vous être formidable les proutins
Le 25 mars 2024 à 10:12:46 :
Vous pouvez me dire ce que vous voulez les botans mais je suis russe donc peu importe vos paroles de me*des, je soutiens totalement ce que le gouvernement russe fera à ces gars de l'EI sûrement financés par l'Ukraine avec les fonds des occidentaux.
L'argument je suis russe qui revient à dire je réfléchis pas par moi même 
Le 25 mars 2024 à 11:05:44 :
Le 25 mars 2024 à 10:12:46 :
Vous pouvez me dire ce que vous voulez les botans mais je suis russe donc peu importe vos paroles de me*des, je soutiens totalement ce que le gouvernement russe fera à ces gars de l'EI sûrement financés par l'Ukraine avec les fonds des occidentaux.L'argument je suis russe qui revient à dire je réfléchis pas par moi même
Je me suis fait DDB pour lui avoir dit la même chose, attention il est complètement brisé
Le 25 mars 2024 à 10:57:21 :
> Le 25 mars 2024 à 10:20:33 :
>> Le 25 mars 2024 à 10:16:53 :
> >> Le 25 mars 2024 à 10:12:53 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 10:03:02 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 09:59:24 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:54:45 :
> > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:52:59 :
> > > > > > >Vous pouvez m'expliquer pk y'a des botans qui défendent les gars de l'EI ? Genre ils sont mentalement instables ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > Personne les défends à part les fanatiques de l'EI eux même stop la mythomanie
> > > > >
> > > > > Sisi, c'est entrain de se plaindre que des barbares se font torturés donc oui, c'est littéralement les défendre
> > > > >
> > > > > Y'a pas d'humanité pour ce genre de personnes
> > > > >
> > > > > Vous êtes les mêmes gars qui ba*dent sur les crimes de guerre qu'on voit dans "American Sniper", vous êtes plus que mal placés pour l'ouvrir
> > > >
> > > > C'est pas une question d'empathie mais de principes. Dans les pays civilisés on a dépassé la loi du Talion. Mais doit-on s'étonner que la Russie tende à se prendre pour Babylone ?
> > >
> > > Les USA ne sont donc pas un pays civilisés vu que la peine de mort y est pratiquée dans plusieurs états.
> >
> > La peine de mort est prononcée à l'issue d'un procès, ça n'a rien à voir avec la torture.
> > En revanche ils utilisent la torture à Guantánamo ce qui de fait les fait s'abaisser à la barbarie.
>
> Tu détournes le sujet.
>
> Tu parles de la loi du Talion qui n'a pas sa place dans un pays civilisé. Le fait que la peine de mort aux USA soit prononcée après un procès n'y change rien, ça reste l'application de la loi du Talion.
>
> Ou alors dans cette logique, la torture pourrait être légitime si elle est prononcée après un procès. Ça n'a pas de sens.
Pour subir la peine de mort aux USA il ne suffit pas de tuer quelqu'un. Il n'y a pas de loi du Talion, le châtiment infligé n'est pas équivalent au crime commis.Un meurtre sans autres circonstances aggravantes (viol, tuerie de masse, etc...) n'est pas punie de la peine de mort aux USA.
Et si quelqu'un tue et viol, il ne sera pas violé avant d'être exécuté.Oui la peine de mort reste pour moi une barbarie, mais il y a une gradation. Si tu ne vois pas la différence entre la loi du Talion, le droit Romain et le Code Napoléon, on ne pourra pas discuter.
La peine de mort n'est pas l'application de la loi du Talion, putain j'aurai vraiment tout lu sur ce forum
Et si on applique ta logique, la torture des terroristes n'entre pas non plus dans la stricte définition de la loi du Talion vu que les terroristes de DAESH n'ont torturé personne
Oui je te confirme que la torture des terroristes n'est pas la loi du Talion au sens stricte. J'utilisais ce terme pour évoquer une justice archaïque, en marge de tout procès équitable, en violation du plus élémentaire habeas corpus, et en premier lieu en ce qui me concerne, en contradiction avec les valeurs chrétiennes les plus élémentaires.
Quand je dis également que la Russie se prend pour Babylone ce n'est pas non plus au sens stricte puiqu'il semble nécessaire de te l'expliquer.
C'est exactement la même chose pour la peine de mort aux USA du coup. Cela reste une application "moderne" de la loi du Talion et cela n'a pas sa place dans un pays qui se dit civilisé.
Au passage, la torture des terroristes n'est absolument pas une peine vu qu'ils vont seulement être jugés.
Le 25 mars 2024 à 11:09:27 :
> Le 25 mars 2024 à 10:23:14 :
>> Le 25 mars 2024 à 10:20:33 :
> >> Le 25 mars 2024 à 10:16:53 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 10:12:53 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 10:03:02 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:59:24 :
> > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:54:45 :
> > > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:52:59 :
> > > > > > > >Vous pouvez m'expliquer pk y'a des botans qui défendent les gars de l'EI ? Genre ils sont mentalement instables ?
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Personne les défends à part les fanatiques de l'EI eux même stop la mythomanie
> > > > > >
> > > > > > Sisi, c'est entrain de se plaindre que des barbares se font torturés donc oui, c'est littéralement les défendre
> > > > > >
> > > > > > Y'a pas d'humanité pour ce genre de personnes
> > > > > >
> > > > > > Vous êtes les mêmes gars qui ba*dent sur les crimes de guerre qu'on voit dans "American Sniper", vous êtes plus que mal placés pour l'ouvrir
> > > > >
> > > > > C'est pas une question d'empathie mais de principes. Dans les pays civilisés on a dépassé la loi du Talion. Mais doit-on s'étonner que la Russie tende à se prendre pour Babylone ?
> > > >
> > > > Les USA ne sont donc pas un pays civilisés vu que la peine de mort y est pratiquée dans plusieurs états.
> > >
> > > La peine de mort est prononcée à l'issue d'un procès, ça n'a rien à voir avec la torture.
> > > En revanche ils utilisent la torture à Guantánamo ce qui de fait les fait s'abaisser à la barbarie.
> >
> > Tu détournes le sujet.
> >
> > Tu parles de la loi du Talion qui n'a pas sa place dans un pays civilisé. Le fait que la peine de mort aux USA soit prononcée après un procès n'y change rien, ça reste l'application de la loi du Talion.
> >
> > Ou alors dans cette logique, la torture pourrait être légitime si elle est prononcée après un procès. Ça n'a pas de sens.
>
> La loi du Talion ce n'est pas la peine de mort, tu racontes n'importe quoi.
> Ce n'est pas parce que tu tues quelqu'un aux USA que tu vas être nécessairement exécuté.
> Du reste, je suis contre la peine de mort, mais au moins les USA font des procès équitables.
La loi du Talion c'est le principe de la proportionnalité entre le crime et la sentence et la peine de mort est la sentence ultime de cette loi.
Quand je dis également que la Russie se prend pour Babylone ce n'est pas non plus au sens stricte puiqu'il semble nécessaire de te l'expliquer.C'est exactement la même chose pour la peine de mort aux USA du coup. Cela reste une application "moderne" de la loi du Talion et cela n'a pas sa place dans un pays qui se dit civilisé.
Au passage, la torture des terroristes n'est absolument pas une peine vu qu'ils vont seulement être jugés.
Ben non ça n'est pas la même chose, parce que les USA font un procès équitable, où les accusés ont des droits et une défense.
C'est pas une question que ce soit une peine officielle rendue à l'issue d'un jugement ou pas, la torture est une abomination barbare, les hommes qui torturent ces terroristes le font par vengeance, c'est bien une peine qu'ils administre eux-même, une justice qu'ils se rendent.
Le 25 mars 2024 à 10:13:24 :
Le 25 mars 2024 à 10:10:12 :
Le 25 mars 2024 à 10:07:13 :
Je ne suis pas droit de l'hommiste, mais Catholique. Et je déplore que la Russie ait oublié qu'elle était Orthodoxe.C'est l'Ukraine qui a oublié qu'elle était orthodoxe
Ils ont même un président qui n'est pas orthodoxe je te signale
Ca n'est pas le sujet, et je te ferais remarquer que l'Eglise d'Ukraine est en communion avec le Patriarche Œcuménique de Constantinople, premier parmi ses paires.
Tandis que le Patriarche Kirill est lui coupable d'hérésie ethnophyletiste dénoncée par plusieurs de ses paires.
Je te signale qu'il y'a plusieurs églises orthodoxes qui se sont faits fermés par Kiev 
Une sensation de déjà vu quand un moustachu allemand avait pris le pouvoir 
D'ailleurs, plusieurs ukrainiens se sont plains de ça 
Le 25 mars 2024 à 11:14:35 ColJebediah a écrit :
Le 25 mars 2024 à 11:09:27 :
> Le 25 mars 2024 à 10:30:23 :
>
> > Le 25 mars 2024 à 10:23:14 :
>
> >> Le 25 mars 2024 à 10:20:33 :
>
> > >> Le 25 mars 2024 à 10:16:53 :
>
> > > >> Le 25 mars 2024 à 10:12:53 :
>
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 10:03:02 :
>
> > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:59:24 :
>
> > > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:54:45 :
>
> > > > > > > >> Le 25 mars 2024 à 09:52:59 :
>
> > > > > > > > >Vous pouvez m'expliquer pk y'a des botans qui défendent les gars de l'EI ? Genre ils sont mentalement instables ?
![]()
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > Personne les défends à part les fanatiques de l'EI eux même stop la mythomanie
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > Sisi, c'est entrain de se plaindre que des barbares se font torturés donc oui, c'est littéralement les défendre
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > Y'a pas d'humanité pour ce genre de personnes
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > Vous êtes les mêmes gars qui ba*dent sur les crimes de guerre qu'on voit dans "American Sniper", vous êtes plus que mal placés pour l'ouvrir
>
> > > > > >
>
> > > > > > C'est pas une question d'empathie mais de principes. Dans les pays civilisés on a dépassé la loi du Talion. Mais doit-on s'étonner que la Russie tende à se prendre pour Babylone ?
>
> > > > >
>
> > > > > Les USA ne sont donc pas un pays civilisés vu que la peine de mort y est pratiquée dans plusieurs états.
>
> > > >
>
> > > > La peine de mort est prononcée à l'issue d'un procès, ça n'a rien à voir avec la torture.
>
> > > > En revanche ils utilisent la torture à Guantánamo ce qui de fait les fait s'abaisser à la barbarie.
>
> > >
>
> > > Tu détournes le sujet.
>
> > >
>
> > > Tu parles de la loi du Talion qui n'a pas sa place dans un pays civilisé. Le fait que la peine de mort aux USA soit prononcée après un procès n'y change rien, ça reste l'application de la loi du Talion.
>
> > >
>
> > > Ou alors dans cette logique, la torture pourrait être légitime si elle est prononcée après un procès. Ça n'a pas de sens.
>
> >
>
> > La loi du Talion ce n'est pas la peine de mort, tu racontes n'importe quoi.
>
> > Ce n'est pas parce que tu tues quelqu'un aux USA que tu vas être nécessairement exécuté.
>
> > Du reste, je suis contre la peine de mort, mais au moins les USA font des procès équitables.
>
> La loi du Talion c'est le principe de la proportionnalité entre le crime et la sentence et la peine de mort est la sentence ultime de cette loi.
>
> Tu as écrit noir sur blanc que la loi du Talion n'avait pas sa place dans un pays civilisé or les USA l'appliquent en légalisant la peine de mort.
>
> Ou alors faudra m'expliquer comment tu appelles le fait de condamner à mort une personne qui a commis un crime de sang.
>
> J'ai surtout l'impression que tu te rattrape aux branches en expliquant que c'était pas la même chose car il y avait un procès.
Quand je dis également que la Russie se prend pour Babylone ce n'est pas non plus au sens stricte puiqu'il semble nécessaire de te l'expliquer.C'est exactement la même chose pour la peine de mort aux USA du coup. Cela reste une application "moderne" de la loi du Talion et cela n'a pas sa place dans un pays qui se dit civilisé.
Ben non ça n'est pas la même chose, parce que les USA font un procès équitable, où les accusés ont des droits et une défense.
C'est pas une question que ce soit une peine officielle rendue à l'issue d'un jugement ou pas, la torture est une abomination barbare, les hommes qui torturent ces terroristes le font par vengeance, c'est bien une peine qu'ils administre eux-même, une justice qu'ils se rendent.
Il mais ils n'arrivent pas à saisir cette nuance
Et pourtant Dieu sait que je suis pas un fan du système judiciaire US
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic