Le 23 mars 2024 à 22:22:43 :
Ce que les Russo-boys ne comprennent pas
C'est qu'en France, même si on a pas voté pour Macron, on peut avoir un respect sur ce qu'il ditQuand il parle d'envoyer des troupes, c'est du génie militaire qui serait susceptible d'inverser la situation
Nulles polémiques ou autre flood, en ce sens Emmanuel est + intelligent que l'Asperger aux pions d'échec
Beugler et spammer est insignifiant quand on parle de technique de guerre
Ok ?!?!!
J'ai pas voté pour micron et je n'ai absolument aucun respect pour lui ni pour sa "fonction" . Et niveau génie on en manquait avant son élection et on en manque toujours .
Le 23 mars 2024 à 22:28:25 Jojo-lalcolo a écrit :
Le 23 mars 2024 à 22:22:29 Jagosn a écrit :
sinon, c'est quoi les scénarios dans lesquels l'ukraine bat la russie ?parce que je vois mal comment ils peuvent gagner dans une guerre d'attrition
Le plus crédible pour moi, c'est un effondrement par l'arrière. Economiquement ça commence à flancher, et ça va empirer.
Quand le coût de la guerre devient insupportable pour la population, et que les justifications pour continuer la guerre sont trop faibles, ça peut très vite partir en couille. Et en général ça finit mal pour le régime en place![]()
Perso j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le rouble d'ici quelques mois.
L'automne-hiver est la meilleure période pour les exportations fossiles et la balance commerciale. Mais là on est au printemps et ça va de moins en moins s'exporter.
La preuve d'ailleurs : l'année passée le rouble a perdu 25% de sa valeur entre mars et septembre 2023.
Donc ça devrait logiquement se dégrader. Ou alors la Russie va encore devoir monter ses taux de 15 points
Le 23 mars 2024 à 22:25:31 :
sinon, c'est quoi les scénarios dans lesquels l'ukraine bat la russie ?parce que je vois mal comment ils peuvent gagner dans une guerre d'attrition
Bah faudra voir le soutien que les deux pays auront. D'un côté l'Ukraine dépend de l'OTAN, de l'UE et des USA, et de l'autre la Russie dépend en bonne partie militairement des munitions iraniennes et nord-coréennes, et économiquement de l'Inde et de la Chine.
Vu les dernières déclarations de l'UE, je pense qu'on se dirige vers une intensification du soutien européen. Pour les USA c'est très flou, difficile de faire des projections. Même si je pense que Trump finira par s'aligner sur l'avis du Pentagone de maintenir l'aide à l'Ukraine (le Sénat pro-Trump bloque l'aide à l'Ukraine plus pour faire chier et affaiblir Biden que par manque de conviction vis-à-vis de l'Ukraine).
après la russie a plus d'hommes et une puissance de feu supérieure à ce que j'ai compris
l'armée ukrainienne a fait des miracles mais sur le papier, meme si l'armée russe a des faiblesses, bah au bout d'un moment ca reste l'armée russe quoi
parce que vu l'échec de la contre offensive, la seule chose que l'ukraine peut faire c'est de défendre
Le 23 mars 2024 à 22:06:13 :
avec une meilleure résolution![]()
https://twitter.com/Liveuamap/status/1771643994767872415
3 sont arriver a destination
On peut dire assez aisément que la défense AA n'étais pas la, je doute qu'il en envoie 10 pour un objectif.
Le 23 mars 2024 à 22:28:25 :
Le plus crédible pour moi, c'est un effondrement par l'arrière. Economiquement ça commence à flancher, et ça va empirer.
Quand le coût de la guerre devient insupportable pour la population, et que les justifications pour continuer la guerre sont trop faibles, ça peut très vite partir en couille. Et en général ça finit mal pour le régime en place![]()
c'est vrai ça, mais l'économie russe est solide visiblement
Le 23 mars 2024 à 22:33:23 :
Le 23 mars 2024 à 22:06:13 :
avec une meilleure résolution![]()
https://twitter.com/Liveuamap/status/17716439947678724153 sont arriver a destination
![]()
On peut dire assez aisément que la défense AA n'étais pas la, je doute qu'il en envoie 10 pour un objectif.
Le 23 mars 2024 à 22:33:10 Jagosn a écrit :
Bah faudra voir le soutien que les deux pays auront. D'un côté l'Ukraine dépend de l'OTAN, de l'UE et des USA, et de l'autre la Russie dépend en bonne partie militairement des munitions iraniennes et nord-coréennes, et économiquement de l'Inde et de la Chine.
Vu les dernières déclarations de l'UE, je pense qu'on se dirige vers une intensification du soutien européen. Pour les USA c'est très flou, difficile de faire des projections. Même si je pense que Trump finira par s'aligner sur l'avis du Pentagone de maintenir l'aide à l'Ukraine (le Sénat pro-Trump bloque l'aide à l'Ukraine plus pour faire chier et affaiblir Biden que par manque de conviction vis-à-vis de l'Ukraine).
après la russie a plus d'hommes et une puissance de feu supérieure à ce que j'ai compris
l'armée ukrainienne a fait des miracles mais sur le papier, meme si l'armée russe a des faiblesses, bah au bout d'un moment ca reste l'armée russe quoi
parce que vu l'échec de la contre offensive, la seule chose que l'ukraine peut faire c'est de défendre
Le calcul du nombre d'hommes crois-moi ça veut rien dire khey.
La France avait 40 millions d'habitants en 1914. Cela ne lui a pas empêché de perdre 1,5 million d'hommes (uniquement tués).
L'Ukraine, même en lui retirant 25% de sa pop. en comptant les réfugiés et les occupés, c'est toujours 30-35 millions d'habitants. Ils sont loin d'avoir atteint leur limite capacitaire (et les Russes aussi).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de mal à recruter. Russes comme Ukrainiens ont du mal à trouver des gens motivés pour aller se battre. Pas pour rien que la Russie envoie des Indiens et des Africains au front.
Le 23 mars 2024 à 22:40:03 :
https://twitter.com/Osinttechnical/status/1771650649349935482![]()
Le 23 mars 2024 à 22:37:25 :
Le 23 mars 2024 à 22:33:10 Jagosn a écrit :
Le calcul du nombre d'hommes crois-moi ça veut rien dire khey.
La France avait 40 millions d'habitants en 1914. Cela ne lui a pas empêché de perdre 1,5 million d'hommes (uniquement tués).
L'Ukraine, même en lui retirant 25% de sa pop. en comptant les réfugiés et les occupés, c'est toujours 30-35 millions d'habitants. Ils sont loin d'avoir atteint leur limite capacitaire (et les Russes aussi).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de mal à recruter. Russes comme Ukrainiens ont du mal à trouver des gens motivés pour aller se battre. Pas pour rien que la Russie envoie des Indiens et des Africains au front.
je vois, ca me laisse perplexe, un moment j'avais entendu parlé de recruter des femmes pour les drones aussi
sinon c'est vrai que la russie peut pas non plus mobiliser tant que ça en russie, parce que des zones comme moscou ou st petersbourg pourraient se révolter si une mobilisation les impacteraient
Le 23 mars 2024 à 22:42:15 :
Autant on peut encore douter de l'avenir ukrainien de la Crimée (de facto je veux dire, pas de jure), autant je vois pas dans quelle scénario la Russie pourrait garder une flotte viable en mer noire![]()
c'est sûr que si les ukrainiens arrivent neutraliser au moins une partie des navires qui lancent des Kalibr notamment, ça sera déjà plus tranquil
Le 23 mars 2024 à 22:44:09 :
Le 23 mars 2024 à 22:42:15 :
Autant on peut encore douter de l'avenir ukrainien de la Crimée (de facto je veux dire, pas de jure), autant je vois pas dans quelle scénario la Russie pourrait garder une flotte viable en mer noire![]()
c'est sûr que si les ukrainiens arrivent neutraliser au moins une partie des navires qui lancent des Kalibr notamment, ça sera déjà plus tranquil
On dirait qu'ils y travaillent ce soir 
https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1771647714930966601
Grosse explosion en #Crimée temporairement occupée par la Russie.
Les frappes ukrainiennes sur les raffineries et autres cibles stratégiques continues.
Cette vidéo n'est pas flouté comme celle posté plus haut
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic