Le 20 mars 2024 à 16:42:25 :
Le 20 mars 2024 à 16:34:11 :
Pour les proutinixs qui pensent vraiment que la Russie n'exporte plus à cause de la guerre en Ukraine, la petite douche froide:Pendant ce temps, les américains ont un carnet de commande plein à craquer et la France est maintenant 2eme exportateur mondial
![]()
![]()
C'est logique, ils sont en guerre, ils gardent le matos pour eux. Il y a aussi les sanctions depuis 2014 et les menaces contre les pays qui voudraient se fournir chez eux.
2019 bordel
La chute c'est depuis 2019
Lisez les graphes bordel
Et non, ils ne "gardent pas leur matos pour eux"
Rostec (la megacorp qui gère 95% de l'armement en russie) est présent à tout les putains de salon d'armement ou ils sont encore autorisé à etre, meme les plus récents. A chaque fois ils essaient d'avoir des nouveaux contrats mais ne décrochent plus rien.
Simple exemple: le SU75 à été développé sur FONDS PROPRES de rostec. Le gouvernement russe n'y a rien investi officiellement. Ce projet est 1000% orienté vers le marché de l'exportation et PERSONNE ne veut le rejoindre.
Les troupes russes ont chassé les militants ukrainiens de la partie centrale de Robotyne et ont avancé vers le nord, a rapporté Rogov à RIA Novosti.
Selon lui, l'armée russe dans cette zone domine la lutte contre les batteries, tandis que les militants ukrainiens tentent de compenser le manque d'obus d'artillerie par l'utilisation massive de drones d'attaque, et ont également considérablement réduit l'utilisation d'équipements militaires lourds. jeter des groupes d'infanterie au massacre.
Robotyne repris par les russes ?
Le 20 mars 2024 à 16:28:34 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 20 mars 2024 à 16:26:10 :
Le 20 mars 2024 à 16:23:31 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 20 mars 2024 à 16:17:36 :
14 000 sanctions actuellement contre la Russie = 0 résultats![]()
Rouble au plus haut et de taux directeur à 15% mais "0 resultats"
![]()
Les réserves de devises de la Russie ont pu amortir pas mal le choc, mais faut bien que tu réalise que ça tiendra pas eternellement.
A ajouter avec les exportations d'armement russes qui se sont cassé la gueule (ils exportaient vers 34 pays en 2014, maintenant c'est 3 bordel) et les montées faramineuses des depenses militaires
![]()
Elle pourrait pas exporter autant de toute façon car elle a besoin du matos actuellement.
![]()
Argument fallacieux
Leurs exportations sont en chute depuis 2019
De plus c'est de loin leurs avions qui rapportaient le plus. Ils ne sont au final pas trop utilisé en Ukraine. Et pourtant personne n'en achète.
Rostec à beau prospecter dans plusieurs salons de l'armement dans le monde (dernier en date au Qatar il y a 2 mois un me sembles) ils ne décrochent AUCUN contrats.
-Avions : médiocres, et d'autant plus qu'ils ne peuvent plus installer les composants occidentaux indispensables pour les rendre un minimum performants
-Anti-aérien : les pigeons qui ont acheté cette camelote ont honte des performances de ce qu'ils ont acheté
-Hélicoptères : les quelques pays intéressés semblent avoir changé de numéro sans prévenir proutine
-Artillerie : le calibre 152mm est en train de mourir au niveau mondial, la Russie anticipe en envoyant toutes ses réserves se faire pulvériser
-Chars : la Russie n'en produit plus, pire elle rachète ce qu'elle a vendu. La demande future sera nulle, SpaceX étant plus performante pour envoyer des satellites
Le 20 mars 2024 à 16:31:46 :
Le 20 mars 2024 à 16:30:26 :
Le 20 mars 2024 à 16:27:49 zerovingcinqpct a écrit :
"Après c'est pas parce que tu déclares la guerre à un pays Baltes ou quoi que ça déclenche automatiquement l'article 5 + la guerre nucléaire, rien n'est garanti à ce niveau-là, ça se trouve si la russie attaque un pays Baltes personne ne ferait rien"Peut etre pas nucléaire, mais les conséquences seraient lourdes et inévitables, d'autant plus qu'elle n'a littéralement aucun intérêt à le faire.
Pays Baltes y a quand même un intérêt pour désenclaver Kaliningrad et avoir accès à la Mer Baltique, sans parler du fait que les pays Baltes étaient sous domination russe depuis TRES TRES longtemps.
Et une proportion de russophones assez élevée .. tiens tiens comme au Donbass
Population russes directement issus des remplacements suite aux déportations et massacres commis sous les régimes impérial et soviétique.
Le 20 mars 2024 à 16:54:14 :
Le 20 mars 2024 à 16:28:34 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 20 mars 2024 à 16:26:10 :
Le 20 mars 2024 à 16:23:31 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 20 mars 2024 à 16:17:36 :
14 000 sanctions actuellement contre la Russie = 0 résultats![]()
Rouble au plus haut et de taux directeur à 15% mais "0 resultats"
![]()
Les réserves de devises de la Russie ont pu amortir pas mal le choc, mais faut bien que tu réalise que ça tiendra pas eternellement.
A ajouter avec les exportations d'armement russes qui se sont cassé la gueule (ils exportaient vers 34 pays en 2014, maintenant c'est 3 bordel) et les montées faramineuses des depenses militaires
![]()
Elle pourrait pas exporter autant de toute façon car elle a besoin du matos actuellement.
![]()
Argument fallacieux
Leurs exportations sont en chute depuis 2019
De plus c'est de loin leurs avions qui rapportaient le plus. Ils ne sont au final pas trop utilisé en Ukraine. Et pourtant personne n'en achète.
Rostec à beau prospecter dans plusieurs salons de l'armement dans le monde (dernier en date au Qatar il y a 2 mois un me sembles) ils ne décrochent AUCUN contrats.
-Avions : médiocres, et d'autant plus qu'ils ne peuvent plus installer les composants occidentaux indispensables pour les rendre un minimum performants
![]()
-Anti-aérien : les pigeons qui ont acheté cette camelote ont honte des performances de ce qu'ils ont acheté![]()
-Hélicoptères : les quelques pays intéressés semblent avoir changé de numéro sans prévenir proutine
-Artillerie : le calibre 152mm est en train de mourir au niveau mondial, la Russie anticipe en envoyant toutes ses réserves se faire pulvériser![]()
-Chars : la Russie n'en produit plus, pire elle rachète ce qu'elle a vendu. La demande future sera nulle, SpaceX étant plus performante pour envoyer des satellites![]()
https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-en-russie-huit-jours-de-prison-pour-avoir-ecrit-non-a-la-guerre-sur-son-bulletin-20240320
Présidentielle en Russie: huit jours de prison pour avoir écrit «Non à la guerre» sur son bulletin
Heureusement que c'est anonymisé, les bulletins de vote 
Le 20 mars 2024 à 16:59:10 :
Enft l'autre botan brisé croit que les exportations d'armes sont les seules revenus![]()
de la Russie ?
C'était non seulement un morceau des exportations russes, mais également un énorme outil diplomatique et facteur d'influence.
Perdre autant de part de marché dans ce domaine est une très mauvaise chose pour la Russie, peu importe l'excuse que tu va trouver pour cope.
Le 20 mars 2024 à 17:04:12 GaspachoAndalou a écrit :
https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-en-russie-huit-jours-de-prison-pour-avoir-ecrit-non-a-la-guerre-sur-son-bulletin-20240320
Présidentielle en Russie: huit jours de prison pour avoir écrit «Non à la guerre» sur son bulletinHeureusement que c'est anonymisé, les bulletins de vote

https://twitter.com/AlexandruC4/status/1770410257916850285
Au total, environ 3 000 pièces d'équipement, dont des véhicules de combat Bradley, des véhicules tactiques légers interarmées (JLTV), des véhicules résistants aux mines (MRAP) et des chars M1 Abrams, ont été déchargées dans le port grec d'Alexandroupolis par la marine américaine.
A voir, mais c'est le port de prédilection des US pour fournir l'OTAN pour éviter de traverser le Bosphore.
edit : je mets "à voir" car je ne connaissais pas cette source
Le Luxembourg (jusqu'à présent très frileux) sort le carnet de chèque
https://twitter.com/front_ukrainian/status/1770442715794153675
''🇱🇺 Le Luxembourg rejoint la coalition d'artillerie dirigée par 🇫🇷 la France et 🇩🇪 l'Allemagne.
En outre, le pays achète des drones pour les besoins des forces de défense ukrainiennes en coopération avec 🇧🇪 la Belgique et 🇳🇱 les Pays-Bas.''
Le 20 mars 2024 à 17:20:48 :
Le Luxembourg (jusqu'à présent très frileux) sort le carnet de chèquehttps://twitter.com/front_ukrainian/status/1770442715794153675
''🇱🇺 Le Luxembourg rejoint la coalition d'artillerie dirigée par 🇫🇷 la France et 🇩🇪 l'Allemagne.
En outre, le pays achète des drones pour les besoins des forces de défense ukrainiennes en coopération avec 🇧🇪 la Belgique et 🇳🇱 les Pays-Bas.''
BeNeLux master race 
Le 20 mars 2024 à 17:23:40 GaspachoAndalou a écrit :
Le 20 mars 2024 à 17:20:48 :
Le Luxembourg (jusqu'à présent très frileux) sort le carnet de chèquehttps://twitter.com/front_ukrainian/status/1770442715794153675
BeNeLux master race
corrigay
Le 20 mars 2024 à 17:28:41 :
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/status/1770484114287649122
C'est vraiment un sketch ce bureau de vote![]()
Qu'est ce que je viens de voir
je comprends même pas ce qu'il se passe
Le 20 mars 2024 à 17:33:55 GaspachoAndalou a écrit :
Je crois qu'elles essaient de touiller les bulletins histoire que ça fasse moins louche au dépouillement
Si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut-être d'autre
Le 20 mars 2024 à 17:38:34 :
Le 20 mars 2024 à 17:33:55 GaspachoAndalou a écrit :
Je crois qu'elles essaient de touiller les bulletins histoire que ça fasse moins louche au dépouillement
![]()
Si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut-être d'autre![]()
Ha ok!! Effectivement ça se tient.. j'te jure, au début j'ai cru c'était un truc pas net 🔞
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic