"Oryx ou non les russes ont perdu full matériel"
Source ?
Enfin, une vraie hein, pas le truc bidon appellé oryx stp 
Le 27 avril 2024 à 11:32:35 :
Le 27 avril 2024 à 11:27:24 :
Le 27 avril 2024 à 11:09:45 :
Le 27 avril 2024 à 11:06:36 :
Le 27 avril 2024 à 11:00:00 :
> Le 27 avril 2024 à 10:37:17 :
>
> Des news intéressantes ? Et je parle pas des village de 50 habitants que la Russie prend depuis six mois
![]()
Pour le coup même si ça reste très limité, ce sont les plus grosses avancées russes depuis la chute de Severodonetsk (si on met à part la boucherie de Bakhmut)
Surtout que ces avancés se situent dans la zone la plus fortifiée du front.
Je pense que l'Ukraine échangerait 50 fois un village comme Robotyne contre la prise d'une forteresse comme Avdiivka.
Entre temps, les ukrainien ont fortifié et continuent de fortifier à mort tout ce qu'ils peuvent et n'envisagent pas de contre attaquer dans l'immédiat..
Donc ça leurs fait une belle jambe qu'Avdiivka soit plus fortifiée qu'un Robotyne, si le but actuel n'est pas de la reprendre
Quand on voit ce qu'a donné la ligne de stabilisation ukrainienne après la chute d'Avdiivka, j'ai quelques doutes sur le fait que la chute des villes fortifiées du Donbass ne soit que des évènements contingents
1) Les ukro s'amusent depuis quelques temps déjà à reproduire la ligne Sourovikine de leur côté
2) Les obus tchèques et l'aide US devrait très probablement sonner la fin de la récrée du grignotage.. entre temps, une percée est assez illusoire.
3) Les pertes russes en matos (principalement) sont toujours bonnes à prendre et ne pas les inclure dans l'équation serait un peu malhonnête.
Mais j'te laisse espérer une percée, si ça te tente
1.) Je suis au courant
2.) j'espère que leur arrivée va stabiliser la ligne de front mais ça ne fait pas tout
3.) l'armée russe devient de plus en plus une armée d'infanterie. Il est illusoire de penser que la guerre s'arrêtera quand les bataillons de chars n'auront plus que le quart de leur effectif théorique. https://twitter.com/AudrandS/status/1783064152426053970?t=mmllbMyFLfOhgFymLTZnog&s=19
4.) je n'espère pas une percée. Il y a eu une percée à Ocheretyne. Oui elle est petite mais il y a encore quelques mois, il était inenvisageable d'imaginer les russes prendre quasiment sans coup férir une bourgade de 3000 habitants
Le 27 avril 2024 à 11:40:05 Tintin2lon_3 a écrit :
> Le 27 avril 2024 à 11:00:00 :
>
> > Le 27 avril 2024 à 10:37:17 :
>
>
> >
>
> > Des news intéressantes ? Et je parle pas des village de 50 habitants que la Russie prend depuis six mois
![]()
>
> Pour le coup même si ça reste très limité, ce sont les plus grosses avancées russes depuis la chute de Severodonetsk (si on met à part la boucherie de Bakhmut)
Je pense que l'Ukraine échangerait 50 fois un village comme Robotyne contre la prise d'une forteresse comme Avdiivka.
Entre temps, les ukrainien ont fortifié et continuent de fortifier à mort tout ce qu'ils peuvent et n'envisagent pas de contre attaquer dans l'immédiat..
Donc ça leurs fait une belle jambe qu'Avdiivka soit plus fortifiée qu'un Robotyne, si le but actuel n'est pas de la reprendre
Quand on voit ce qu'a donné la ligne de stabilisation ukrainienne après la chute d'Avdiivka, j'ai quelques doutes sur le fait que la chute des villes fortifiées du Donbass ne soit que des évènements contingents
1) Les ukro s'amusent depuis quelques temps déjà à reproduire la ligne Sourovikine de leur côté
2) Les obus tchèques et l'aide US devrait très probablement sonner la fin de la récrée du grignotage.. entre temps, une percée est assez illusoire.
3) Les pertes russes en matos (principalement) sont toujours bonnes à prendre et ne pas les inclure dans l'équation serait un peu malhonnête.
1.) Je suis au courant
2.) j'espère que leur arrivée va stabiliser la ligne de front mais ça ne fait pas tout
3.) l'armée russe devient de plus en plus une armée d'infanterie. Il est illusoire de penser que la guerre s'arrêtera quand les bataillons de chars n'auront plus que le quart de leur effectif théorique. https://twitter.com/AudrandS/status/1783064152426053970?t=mmllbMyFLfOhgFymLTZnog&s=19
4.) je n'espère pas une percée. Il y a eu une percée à Ocheretyne. Oui elle est petite mais il y a encore quelques mois, il était inenvisageable d'imaginer les russes prendre quasiment sans coup férir une bourgade de 3000 habitants
Quelqu'un qui a compris ce que c'était la guerre des tranchées et les risques que ça peut engendrer de perdre des avant-postes 
Le 27 avril 2024 à 11:40:05 :
>> Le 27 avril 2024 à 10:37:17 :
> >
> > Des news intéressantes ? Et je parle pas des village de 50 habitants que la Russie prend depuis six mois
![]()
>
> Pour le coup même si ça reste très limité, ce sont les plus grosses avancées russes depuis la chute de Severodonetsk (si on met à part la boucherie de Bakhmut)
6 mois pour des gains aussi réduits avec une artillerie ukrainienne quasi inexistante.. je vois pas comment ça pourrait en être autrement une fois 1M obus tchèques + obus US + tous les autres matos.
Bah ouais et du coup, des charges d'infanteries sur des centaines de mètres (voir kilomètre), même dans des forêts, avec les drones à vision thermique, ça peut que finir en tir au pigeon et idem je vois pas comment ce serait tenable même sur le court terme.. mais je dis pas non plus que ça arrivera de suite, mais si les russes sacrifient au même rythme leurs matos, ça arrivera tôt ou tard.
L'heure tourne et l'aide arrive, ensuite je doute que ça soit reproductible, comme avancées.
Sans l'aide US j't'aurais donné raison, nonobstant.
Le 27 avril 2024 à 11:40:05 :
>> Le 27 avril 2024 à 10:37:17 :
> >
![]()
>
1.) Je suis au courant
Si on fournit aux Ukrainiens de quoi faire pleuvoir un déluge de feu sur la chair à canon russe, le grignotage cessera.
On a vu ce qu'a donné l'infanterie face à l'artillerie pendant la ww1... Il a fallu attendre l'arrivée de forces mécanisés pour commencer à enfoncer le front. Forces que les russes perdent petit à petit.
Les munitions ne font pas tout, le principal problème de l'Ukraine c'est les soldats. La percée de Ocheretyne c'est avant tout à cause d'un manque d'homme.
La ligne Sourovikine ukrainienne, sera seulement effective si l'Ukraine arrive à mobiliser suffisamment pour tenir les lignes.
C'est vrai cette histoire de convois et chemins de fer plein d'armes occidentales pulvérisés par la Russie ?
Slava Ukraini
Le 27 avril 2024 à 12:00:51 :
Les munitions ne font pas tout, le principal problème de l'Ukraine c'est les soldats. La percée de Ocheretyne c'est avant tout à cause d'un manque d'homme.La ligne Sourovikine ukrainienne, sera seulement effective si l'Ukraine arrive à mobiliser suffisamment pour tenir les lignes.
Si le risque était réel, Zinzinsky aurait déjà accepté d'abaisser encore l'âge, ou d'autres mesures, etc.
A voir sur le long terme..
Le 27 avril 2024 à 12:00:34 GaspachoAndalou a écrit :
Le 27 avril 2024 à 11:54:19 :
Les munitions ne font pas tout, le principal problème de l'Ukraine c'est les soldats. La percée de Ocheretyne c'est avant tout à cause d'un manque d'homme.Pareil pour la ligne Sourovikine ukrainienne, elle sera effective seulement si l'Ukraine arrive à mobiliser suffisament pour tenir les lignes.
Si le risque était réel, Zinzinsky aurait déjà accepté d'abaisser encore l'âge, ou d'autres mesures, etc.
S'il le baisse une fois de plus, il y' aura un soulèvement de la population
Enfin j'exagère, mais il y aura des grosses conséquences
Le 27 avril 2024 à 09:36:04 :
Le 27 avril 2024 à 09:07:40 R3alityy- a écrit :
Le 27 avril 2024 à 08:52:24 :
Le 26 avril 2024 à 22:55:47 :
Le 26 avril 2024 à 22:54:09 Soustonjupon a écrit :
> Le 26 avril 2024 à 22:50:43 jentoran a écrit :
> > Le 26 avril 2024 à 22:48:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/soustonjupon?mode=infos a écrit :
> > > Le 26 avril 2024 à 22:46:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/douglas2455?mode=infos a écrit :
> > > > Le 26 avril 2024 à 22:32:42 :
> > > > Pour certains ça semble une petite avancée, mais ça reste des avant postes, et quand il y a plusieurs avant postes tombent, c'est mauvais signe pour les Ukrainiens, c'est signe que le front est en train de se casser la gueule
![]()
> > > > Maintenant croyez le ou non, le mois de mai s'annonce très mauvais pour les Ukrainiens qui sont déjà au bout du rouleau
![]()
> > >
> > > Vous répétez ça à chaque fois depuis 2 ans. Et les ukrainiens tiennent toujours.
> >
> > On en reparlera, Poutine a annoncé la prise de Tchassiv Yar avant le 9 mai, j'attends de voir ça
![]()
>
+ L'Ukraine se prépare à une bataille épique https://www.20minutes.fr/diaporama/diaporama-4088101-photo-1181394-images-ukraine-bataille-tchassiv-iar-prepare
autant te dire qu'ils vont mettre les moyens pour la prendreIl ne reste plus que deux semaines aux russes pour s'en sortir
Car dans deux semaines, ils sont FINITO =
- 1000 chars Abrams
- 800 ATACMS
- 50 HIMARS
- 200 F-16
186 milliards de $ d'armements militaires dernier cris. Les feux de l'Enfer de l'OTAN s’abattront à tout jamais sur l'armée russeDernier cri qu'il dit...😂 Tout ce que tu as cité c'est du vieux matos qui a été développé y a au moins 50 ans et tes Abrams c'est tellement de la daube comparé à n'importe quel tank concurrent qu'ils sont obligés de les planquer de peur de se les faire éclater...😂
Justement non par contre toi t'as pas réussi à lire l'article, l'Abrams est le pire tank qui existe n'importe lequel de ses concurrents est largement au dessus de lui c'est pas moi qui le dit c'est factuel, le seul endroit qui luiconvient c'est dans les zones désertiques et encore...
Le 27 avril 2024 à 12:00:34 :
Les munitions ne font pas tout, le principal problème de l'Ukraine c'est les soldats. La percée de Ocheretyne c'est avant tout à cause d'un manque d'homme.Pareil pour la ligne Sourovikine ukrainienne, elle sera effective seulement si l'Ukraine arrive à mobiliser suffisament pour tenir les lignes.
Zelensky ne peut pas se permettre d'abaisser l'âge encore plus bas, si il mobilise les 18-25 ans au front, c'est un suicide démographique.
Cette tranche d'âge est le goulot d'étranglement de la démographie ukrainienne.
Le 27 avril 2024 à 12:04:29 AyezPeur a écrit :
A voir sur le long terme..Zelensky ne peut pas se permettre d'abaisser l'âge encore plus bas, si il mobilise les 18-25 ans au front, c'est un suicide démographique.
Cette tranche d'âge est le goulot d'étranglement de la démographie ukrainienne.
Le 27 avril 2024 à 12:02:53 R3alityy- a écrit :
Le 27 avril 2024 à 09:36:04 :
Le 27 avril 2024 à 09:07:40 R3alityy- a écrit :
Le 27 avril 2024 à 08:52:24 :
Le 26 avril 2024 à 22:55:47 :
> Le 26 avril 2024 à 22:54:09 Soustonjupon a écrit :
>> Le 26 avril 2024 à 22:50:43 jentoran a écrit :
> > > Le 26 avril 2024 à 22:48:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/soustonjupon?mode=infos a écrit :
> > > > Le 26 avril 2024 à 22:46:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/douglas2455?mode=infos a écrit :
> > > > > Le 26 avril 2024 à 22:32:42 :
> > > > > Pour certains ça semble une petite avancée, mais ça reste des avant postes, et quand il y a plusieurs avant postes tombent, c'est mauvais signe pour les Ukrainiens, c'est signe que le front est en train de se casser la gueule
![]()
> > > > > Maintenant croyez le ou non, le mois de mai s'annonce très mauvais pour les Ukrainiens qui sont déjà au bout du rouleau
![]()
> > > >
> > > > Vous répétez ça à chaque fois depuis 2 ans. Et les ukrainiens tiennent toujours.
> > >
> > > On en reparlera, Poutine a annoncé la prise de Tchassiv Yar avant le 9 mai, j'attends de voir ça
![]()
> >
>
>
> + L'Ukraine se prépare à une bataille épique https://www.20minutes.fr/diaporama/diaporama-4088101-photo-1181394-images-ukraine-bataille-tchassiv-iar-prepare
> autant te dire qu'ils vont mettre les moyens pour la prendre
Il ne reste plus que deux semaines aux russes pour s'en sortir
Car dans deux semaines, ils sont FINITO =
- 1000 chars Abrams
- 800 ATACMS
- 50 HIMARS
- 200 F-16
186 milliards de $ d'armements militaires dernier cris. Les feux de l'Enfer de l'OTAN s’abattront à tout jamais sur l'armée russeDernier cri qu'il dit...😂 Tout ce que tu as cité c'est du vieux matos qui a été développé y a au moins 50 ans et tes Abrams c'est tellement de la daube comparé à n'importe quel tank concurrent qu'ils sont obligés de les planquer de peur de se les faire éclater...😂
Justement non par contre toi t'as pas réussi à lire l'article, l'Abrams est le pire tank qui existe n'importe lequel de ses concurrents est largement au dessus de lui c'est pas moi qui le dit c'est factuel, le seul endroit qui luiconvient c'est dans les zones désertiques et encore...
J'ai l'impression que le forum s'excite
Ça parle de quoi exactement ? La prise d'ocheretyne qui est bidon ? Le game changer F16? L'aide américaine qui vas foudroyer l'armée russe ?
Le 26 avril 2024 à 21:04:24 :
Les ukros se sont moquaient :- Des copes cages : finalement l'Ukraine les utilisent même les sud-coréens et les israéliens en mettent maintenant.
- Des dents de dragon : l'Ukraine utilisent désormais les dents de dragon pour sa défense.
Les "copes cage" c'est sur des zones spécifique à la base, là on se fous de leur gueule car ils en foutent absolument partout à un point tel que les chars en devient difficilement manoeuvrable
Le 27 avril 2024 à 12:04:29 :
A voir sur le long terme..Zelensky ne peut pas se permettre d'abaisser l'âge encore plus bas, si il mobilise les 18-25 ans au front, c'est un suicide démographique.
Cette tranche d'âge est le goulot d'étranglement de la démographie ukrainien.
Tu me fais rire
parce que perdre cette guerre serait une alternative viable ?
Après si tu continues de penser que Poutine veut que du bien des famoso "tous des nazguls", tant mieux pour toi, mais autant Zelensky que 98% de la popu préfèreront se sacrifier plutôt que ça.
On voit régulièrement les histoires qui arrivent en zones occupées actuelles, j'te ferai pas la liste des exactions..
Bref tout ça pour dire que la démographie, ils en auront un peu rien à foutre
le pays sera déjà plus jamais le même, qu'ils gagnent ou perdent.
Pour le Japon, la Chine, la CdS ou la Russie, oui, la démographie est un enjeux majeur.. pour l'Ukraine, c'est pour plus personne là bas une priorité.
Le 27 avril 2024 à 12:09:37 GaspachoAndalou a écrit :
Après si tu continues de penser que Poutine veut que du bien des famoso "tous des nazguls", tant mieux pour toi, mais autant Zelensky que 98% de la popu préfèreront se sacrifier plutôt que ça.
La preuve que non, la population fuit le pays, les autres acceptent d'aller en prison plutôt que se rendre sur le front 
Le 27 avril 2024 à 12:09:37 :
Tu me fais rire
parce que perdre cette guerre serait une alternative viable ?
On voit régulièrement les histoires qui arrivent en zones occupées actuelles, j'te ferai pas la liste des exactions..
Bref tout ça pour dire que la démographie, ils en auront un peu rien à foutre
le pays sera déjà plus jamais le même, qu'ils gagnent ou perdent.
Pour le Japon, la Chine ou la CdS ou la Russie, oui, la démographie est un enjeux majeur.. pour l'Ukraine, c'est pour plus personne là bas une priorité.
Quels histoires en zones libéré par la Russie ?
98% de la population prêt a mourir pour l'Ukraine ? Ça sort d'où ca mdr ils sont même pas volontaire pour aller au front actuellement...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic