Le 21 février 2024 à 02:53:33 :
Le 21 février 2024 à 02:36:02 :
Le 21 février 2024 à 02:31:06 :
Le 21 février 2024 à 02:25:03 :
C'est un peu lourd comme méthodeQuand je dois faire une phrase qui contient des mots peu communs je me la fais dans la tête avant de la dire, au moins pour retrouver correctement les mots.
Pour éviter les blancs pendant cette phase de pré-prod je sors un truc pour meubler et si possible qui peut relancer l'interlocuteur , du genre "ah c'est intéressant, mais dans le détail ?" ou "oui je vois ce que tu veux dire, c'est comme ça alors" [petite reformulation]Elle peut sembler lourde mais aide vraiment à être spontanée dans son expression verbal dans quasiment 99% du temps. Je ne bloque plus en cherchant tel ou tel mot qu'il me manque sans jamais le trouver pour compléter le reste de ma pensée, tout est automatique
T'as un ou deux exemples de phrases ?
Exemple : Dans le silence de la contemplation, l'esprit s'égare dans les vastes étendues de la réflexion, explorant les profondeurs insondables de l'existence
On est d'accord que c'est pas le genre de phrase que je dirais IRL mais je m'en imprégne et ai plus de facilité dans l'organisation structurel de mes phrases
En fait ce qu'il te faut c'est t'essayer à faire du théâtre. Pas forcément pour jouer devant public, mais pour les exercices. Ça oblige à penser aux mots, tout en feignant le naturel, et c'est bon pour l'articulation (et globalement pour tout ce qui est préparation mentale)
Si ça t'intéresse je peux de donner quelques phrases prévues pour l'articulation, j'y ai songé direct quand t'as parlé d'organisation structurelle des phrases
Pour être bon dans un domaine faut s'entraîner et s'exercer tout simplement khey faut essayer d'avoir un maximum d'interaction sociale et surtout des interactions à 2 où le temps de parole sera répartis
Il y a anxiété sociale également qui peut produire cela si jamais ça fait partie de tes soucis c'est aussi une piste à explorer
Le 21 février 2024 à 03:07:36 :
Le 21 février 2024 à 02:25:03 :
C'est un peu lourd comme méthodeQuand je dois faire une phrase qui contient des mots peu communs je me la fais dans la tête avant de la dire, au moins pour retrouver correctement les mots.
Pour éviter les blancs pendant cette phase de pré-prod je sors un truc pour meubler et si possible qui peut relancer l'interlocuteur , du genre "ah c'est intéressant, mais dans le détail ?" ou "oui je vois ce que tu veux dire, c'est comme ça alors" [petite reformulation]Elle peut sembler lourde mais aide vraiment à être spontanée dans son expression verbal dans quasiment 99% du temps. Je ne bloque plus en cherchant tel ou tel mot qu'il me manque sans jamais le trouver pour compléter le reste de ma pensée, tout est automatique
Exemple : Dans le silence de la contemplation, l'esprit s'égare dans les vastes étendues de la réflexion, explorant les profondeurs insondables de l'existence
On est d'accord que c'est pas le genre de phrase que je dirais IRL mais je m'en imprégne et ai plus de facilité dans l'organisation structurel de mes phrases
En fait ce qu'il te faut c'est t'essayer à faire du théâtre. Pas forcément pour jouer devant public, mais pour les exercices. Ça oblige à penser aux mots, tout en feignant le naturel, et c'est bon pour l'articulation (et globalement pour tout ce qui est préparation mentale)
Si ça t'intéresse je peux de donner quelques phrases prévues pour l'articulation, j'y ai songé direct quand t'as parlé d'organisation structurelle des phrases
Oui je veux bien! Parfois, je me pose devant mon miroir debout en m'exprimant d'un air théâtral. Faudrait que je m'exerce plus souvent sur ce type d'exo
rejoins des discords vocaux pour apprendre à t'exprimer avec des gens
t'auras pas le regard des autres, donc ça peut aider
Le 21 février 2024 à 03:13:52 :
Le 21 février 2024 à 03:07:36 :
> Le 21 février 2024 à 02:25:03 :
>C'est un peu lourd comme méthode
>
> Quand je dois faire une phrase qui contient des mots peu communs je me la fais dans la tête avant de la dire, au moins pour retrouver correctement les mots.
> Pour éviter les blancs pendant cette phase de pré-prod je sors un truc pour meubler et si possible qui peut relancer l'interlocuteur , du genre "ah c'est intéressant, mais dans le détail ?" ou "oui je vois ce que tu veux dire, c'est comme ça alors" [petite reformulation]
Elle peut sembler lourde mais aide vraiment à être spontanée dans son expression verbal dans quasiment 99% du temps. Je ne bloque plus en cherchant tel ou tel mot qu'il me manque sans jamais le trouver pour compléter le reste de ma pensée, tout est automatique
Oui je veux bien! Parfois, je me pose devant mon miroir debout en m'exprimant d'un air théâtral. Faudrait que je m'exerce plus souvent sur ce type d'exo
C'est marrant, mon prof dit qu'on joue toujours super bien quand on est dans sa salle de bain. Il dit ça quand on fait de la merde 
Voilà celles qui me reviennent :
- Combien sont ces six saucissons-ci ? Six sous, sont ces six saucissons là.
(et une variante, si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons)
- Trois petites tortues trottaient sur trois petits toits très étroits.
- Tu t'entêtes à tout tenter, à tant t'entêter tu t'uses et tu te tues.
- Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui s'échappa ce qui fâcha Sacha qui chassa Natacha.
Bon c'est pas le même niveau que celle que t'as dite, c'est fait pour l'articulation à la base, mais si tu veux dire ces phrase sans bafouiller t'es obligé de penser aux mots et à leur sens (et dit toi que nous on les a eues oralement c'était moins facile !)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic