Topic de HapDeGuerre :

[Help] Douche bouchée

Salut,

J’ai ma douche qui est bouchée depuis ce matin. L’eau remonte dedans. Et quand je tire la chasse d’eau de mes toilettes ça s’empire (les canalisations de mon appart son toutes reliées entre elles)

J’ai essayé plusieurs méthodes : furet, ventouse classique en allant jusqu’à du matériel pro qu’on m’a prêté, un déboucheur à pompe (comme une ventouse mais beaucoup plus puissant en terme de pression). Mais rien ne fonctionne

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708861004-efzf.jpeg

J'ai pas testé les méthodes traditionnelles comme le vinaigre, eau chaude, etc.

Est-ce que j'insiste avec le déboucheur ou je fini par appeler un plombier. J'aimerais éviter cela vu le prix. Si vous avez des idées :(

Achete de l'acide chlorhydrique tu laisse agir quelques heure et tu tire la chiasse :ok:

Le 25 février 2024 à 12:49:45 :
Achete de l'acide chlorhydrique tu laisse agir quelques heure et tu tire la chiasse :ok:

Je le laisse couler dans la douche ? La douche est remplie là et l'eau stagne. Je ne sais pas si elle va s'écouler correctement dans les canalisations. Et côté WC, quand je tire la chasse, l'eau s'évacue correctement mais une partie remonte dans la douche :(

T’as chié dedans ou quoi ?
Eau bouillante plusieurs fois.

https://www.youtube.com/shorts/YbJw_vaA6x0

Tu as essayer de déboucher par toi même et c'est tout à ton honneur, souvent les gens ont un petit bouchon et s'en occupe pas par eux mêmes ( des assistés). Néanmoins t'as l'air d'avoir essayé pas mal de trucs, j'ai l'impression que le bouchon est loin dans les canalisations et nécessite sûrement un coup d'eau pressurisé.

Des fois il faut s'avouer vaincu, je te conseille d'appeler un plombier pour ne pas empirer quoi que ce soit. Ils viennent avec leur camion et envoie de l'eau pressurisé dans les canalisations pour déboucher. C'est le mieux.

J'ai fait plomberie et normalement c'est un furet qui peut t'aider pour une canalisation commune probablement bouchée
Il y a peut être des déboucheurs mais la plupart sont dangereux pour les jointures de tes décharges (canalisations)
La colle utilisée pour lier les partie de canalisations est bouffée par ces produits déboucheurs et ça peut créer des fuites à terme

Données du topic

Auteur
HapDeGuerre
Date de création
25 février 2024 à 12:38:47
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !