Ca dépend ce que tu veux faire.
Avec un arduino tu peux allumer 4 leds comme faire un synthé, donc bon
tu situes quel projets dans "intermédiaire" ?
Le 16 février 2024 à 22:19:39 :
Tu pars de quoi ?
Niveau merdique ,je connais que des bribes mais quasi 0, par contre en branchement électronique je me dépatouille
Le 16 février 2024 à 22:20:50 :
Ca dépend ce que tu veux faire.Avec un arduino tu peux allumer 4 leds comme faire un synthé, donc bon
tu situes quel projets dans "intermédiaire" ?
Portail ouvert par une télécommande a distance par exemple
Le 16 février 2024 à 22:27:19 :
Ca dépend ce que tu veux faire.Avec un arduino tu peux allumer 4 leds comme faire un synthé, donc bon
tu situes quel projets dans "intermédiaire" ?Portail ouvert par une télécommande a distance par exemple
C'est le niveau 0 c'est pas bien compliqué.
Avoir des bases en programmation serait un plus quand même, ce qui visiblement n'est pas le cas.
Mais y'a 500 vidéos "CONTROL ANYTHING FROM ANYHERE W/ ESP32" tu devrais t'en sortir 
Pas facile ta question, tu pars d'où ?
Arduino si je grossis le trait (globalement ça tourne toujours autour de ça), si tu sais utiliser boucles, condition, fonctions.. que tu sais lire une doc, que tu piges comment communiquer avec des composants via des protocoles spi, i2c... tu devrais avoir assez de bagage technique pour te lancer dans "n'importe quoi" (sous-entendu que tu devrais être capable d'apprendre de nouveau truc a partir de l'expérience que t'as eu avec ce que j'ai cité précédemment)
Probablement plusieurs mois 4-6, ça dépends de la difficulté des projets que tu fais, a quel point tu sais te débrouiller...
Le 16 février 2024 à 22:29:03 :
Le 16 février 2024 à 22:27:19 :
tu situes quel projets dans "intermédiaire" ?Portail ouvert par une télécommande a distance par exemple
C'est le niveau 0 c'est pas bien compliqué.
Avoir des bases en programmation serait un plus quand même, ce qui visiblement n'est pas le cas.Mais y'a 500 vidéos "CONTROL ANYTHING FROM ANYHERE W/ ESP32" tu devrais t'en sortir
Après mon but ce serait de faire une CNC mais chaque chose en son temps
Le 16 février 2024 à 22:32:55 :
Pas facile ta question, tu pars d'où ?Arduino si je grossis le trait (globalement ça tourne toujours autour de ça), si tu sais utiliser boucles, condition, fonctions.. que tu sais lire une doc, que tu piges comment communiquer avec des composants via des protocoles spi, i2c... tu devrais avoir assez de bagage technique pour te lancer dans "n'importe quoi" (sous-entendu que tu devrais être capable d'apprendre de nouveau truc a partir de l'expérience que t'as eu avec ce que j'ai cité précédemment)
Probablement plusieurs mois 4-6, ça dépends de la difficulté des projets que tu fais, a quel point tu sais te débrouiller...
Et au niveau du processus d'apprentissage t'organiserais ça comment ?
Le 16 février 2024 à 22:35:00 VERS_DE_VASE7 a écrit :
Pas facile ta question, tu pars d'où ?Arduino si je grossis le trait (globalement ça tourne toujours autour de ça), si tu sais utiliser boucles, condition, fonctions.. que tu sais lire une doc, que tu piges comment communiquer avec des composants via des protocoles spi, i2c... tu devrais avoir assez de bagage technique pour te lancer dans "n'importe quoi" (sous-entendu que tu devrais être capable d'apprendre de nouveau truc a partir de l'expérience que t'as eu avec ce que j'ai cité précédemment)
Probablement plusieurs mois 4-6, ça dépends de la difficulté des projets que tu fais, a quel point tu sais te débrouiller...Et au niveau du processus d'apprentissage t'organiserais ça comment ?
Tu prends une arduino quelconque si possible, un modèle qui intègre une led, qui ait mal de pin disponible pour ajouter des trucs (je crois que j'avais utilisé la ATMEGA2560 a l'époque), si tu as 50 € achète un kit complet, ça vaut le coup, vraiment
- Tu apprends a utiliser les trucs de base en programmation : variables, condition, boucle (for, while), fonction, macro (ça représente la plupart des trucs dont tu auras besoin, t'apprendras le reste a mesure sur le tas)
- Tu apprends les notions de bases en élec (loi d'ohm, maille, noeud) et tu commences a brancher des trucs sur ton arduino. Commence par une LED. regardes ce quelle a besoin comme courant, tension; si tu as besoin d'une résistance...
- Tu essaies l'entièreté des modules de ton kit.
- Tu essaies de faire des projets avec ton arduino
Un truc qui m'avais bien aidé c'était de faire un hexapod (araignée) avec une arduino + raspberry) Tu apprends a manipuler les moteurs pas a pas... tous ensemble et c'est génial.
Résumé : apprends les bases, trouve un projet, réalise-le. Note les trucs qui t'ont posé des difficultés, ouvre google et renseigne toi pour devenir meilleur.
Le 16 février 2024 à 22:40:57 :
Le 16 février 2024 à 22:35:00 VERS_DE_VASE7 a écrit :
Probablement plusieurs mois 4-6, ça dépends de la difficulté des projets que tu fais, a quel point tu sais te débrouiller...Et au niveau du processus d'apprentissage t'organiserais ça comment ?
Tu prends une arduino quelconque si possible, un modèle qui intègre une led, qui ait mal de pin disponible pour ajouter des trucs (je crois que j'avais utilisé la ATMEGA2560 a l'époque), si tu as 50 € achète un kit complet, ça vaut le coup, vraiment
- Tu apprends a utiliser les trucs de base en programmation : variables, condition, boucle (for, while), fonction, macro (ça représente la plupart des trucs dont tu auras besoin, t'apprendras le reste a mesure sur le tas)
- Tu apprends les notions de bases en élec (loi d'ohm, maille, noeud) et tu commences a brancher des trucs sur ton arduino. Commence par une LED. regardes ce quelle a besoin comme courant, tension; si tu as besoin d'une résistance...
- Tu essaies l'entièreté des modules de ton kit.
- Tu essaies de faire des projets avec ton arduinoUn truc qui m'avais bien aidé c'était de faire un hexapod (araignée) avec une arduino + raspberry) Tu apprends a manipuler les moteurs pas a pas... tous ensemble et c'est génial.
Résumé : apprends les bases, trouve un projet, réalise-le. Note les trucs qui t'ont posé des difficultés, ouvre google et renseigne toi pour devenir meilleur.
Merci d'y a plus qu'à
Le 16 février 2024 à 22:42:04 :
Ou alors tu achètes un Simatic S7-1200 et tu apprends le grafcet c'est sous-côté de fou
Déjà fait du grafcet ,je trouve ça pas terrible
JvArchive compagnon