Topic de conceptualiser :

Vous avez le temps de CUISINER ?

C’est chaud en semaine, tu sors du travail, tu vas à la salle et pour peu que tu prennes un verre c’est bon il est 23h30 :rire:

Entre la cuisine et la vaisselle et le rangement t’en as pour une heure.

Franchement à part cuisiner le dimanche pour 3j puis le mercredi pour 3j modulo les quelques restaurants, c’est chaud :(

Et grosse flemme de perdre 1h/j à faire de la cuisine

Entre perfectionner ma cuisine et aller à la salle y'a pas photo, chacun son délire.

Présent.

J’ai la flemme même de manger mon dîner ce soir… j’ai go muscu, mangé à midi/gouter, mais la grosse flemme.

Bah oui et je vais aussi à la salle en plus de faire 9h de taf :(
non je cuisines en fesant autre chose comme regarder des vidéos pour gagner du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png
Je prépare en amont le dimanche soir et je stocke dans des Tupperware, pck en semaine j’ai trop la flemme

Je fais 9h30-20h, j’habite à 15-20’ de mon taffe, donc quand je rentre il est 20h30, salle + douche il est 22h, si je sors voir quelqu’un il est 23h30, franchement je me couche à 1h-2h du matin mais j’ai une flemme monstre de cuisiner, ranger, nettoyer bordel

Après oui je sors pas chaque soir mais bon après une journée de taffe rentrer et se taper la corvée qu’est la cuisine

En général je fais pour 4 personnes et je congèle .
Et a force je mange varié et de bon plat même les journées où j'ai pas assez de temps '

Au pire faire du riz , pâte, petite sauce poulet etc ça va super vite ...

J'ai plus que le temps de le faire, c'est mon métier :rire:

+1 pour les vidéos mais même à la salle j’me bute aux vidéos sur la géopolitique parce que sinon ça m’emmerde trop

Je peux pas passer 3h/j entre salle et cuisine, je fais déjà un effort monumental d’aller à la salle 5/6x/semaine

Obligé sinon ça coute trop cher

Le poulet c’est pas rapide à faire, découper et enlever les nerfs ça y est mdr
Le riz 12’ à la casserole mais un bazar pour ranger et nettoyer

Pour moi passer 30’ à cuisiner + ranger c’est long :hap:

Les Tupperware le dimanche c’est une bonne idée après je fais pas plus que 3j, et le mercredi soir j’ai souvent la flemme donc c’est légumes surgelés/conserves de légumes + viande hachée 1kg à repartir jusqu’au vendredi
Je mange pas dehors j’ai un appétit d’ogre, puis je fais attention (sans peser) donc bon les poke ball à 18€ pour avoir le ventre qui gargouille à 15h ou les bistrots où je démonte le pain pour combler ma faim

Le 13 février 2024 à 00:07:02 :
Je prépare en amont le dimanche soir et je stocke dans des Tupperware, pck en semaine j’ai trop la flemme

J’ai jamais compris ceux qui font ça

Tu laisses tes tup une putain de semaine au frigo ? Genre ton poulet / viande / légumes / riz pâtes ?T’as pas peur que ça tourne ? C’est degueux quand même.

Il me reste souvent 2 ou 3 repas du weekend pour le début de semaine et sinon c'est trucs rapide comme une pâtes crème ou sauce tomate, une omelette aussi c'est cool. Pour le riz le truc sympa c'est en faire plus qu'une part et faire un genre de riz cantonnais vite fait avec, c'est meilleur avec du riz de la veille :oui:
Après en cas de grosse flemme je vais aller chopper un kebab en bas de la rue :hap:
J'ai pas compris pourquoi l'op nous racontait sa vie par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497433934-bloggif-594106c095df7.png

pareil l'auteur pour le poulet y'a des ingrédients que j'évites parceque c'est + compliqué que juste mettre dans l'eau, les pommes de terre c'est god tiers dans une casserole d'eau ça cuît tout seul
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507278776-mokou-anok.png

devant une friture je suis comme ça dans ma tête :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586273088-mokouchoqueeavie.png
je trouves ça super bon mais c'est tellement compliqué et dangereux à réussir que je dois utiliser toute ma concentration et je prends pas tout le temps le temps je préfères cuisiner des trucs simples

Le 13 février 2024 à 00:08:55 :
Obligé sinon ça coute trop cher

Ceci + cancer/maladies (ex: sucre/sel) éventuel.

Et je suis un go muscu... ca me prend 1h30 de cuisine par jour en moyenne...

Données du topic

Auteur
conceptualiser
Date de création
13 février 2024 à 00:02:03
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !