Topic de Raynor90 :

Hayao Miyazaki

Je conseil la série Sherlock Holmes. On en parle jamais mais c'est un petit bijou pour moi .
AYAOOO miyazaki tu veux dire

Le 31 janvier 2024 à 15:49:44 :
Totoro c'est si bien ? Je pensais que c'était pour les enfants.

C'est vraiment cool mais je t'invite à regarder le film et ensuite à lire des théories.
Après totoro c'est vraiment chill si tu le regardes comme ça :hap:
Chihiro est mieux + chateau dans le ciel un peu long mais vraiment très cool ou nausicaa.

Le 01 février 2024 à 10:31:42 :
Mon voisin norauto https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606609097-jeffbezos.png

T'as des stockoptions ?

Content de voir Kiki apprécié à sa juste valeur. Mon préféré est depuis toujours et restera Mononoké https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png
Tout le monde dit "princesse Mononoké" mais j'ai pas dû comprendre en fait...

Le 01 février 2024 à 10:44:57 :

Pas dû comprendre quoi ? Le film est assez simple :hap:
C'est beau, c'est coloré, les personnages sont cool et le scénario et la musique épiques.
Mais faut garder en tête que c'est sorti en 1997 :hap:

Le vent se lève à voir en dernier. Sa meilleure oeuvre et la synthèse de toute une vie.

Le 01 février 2024 à 10:47:20 :

C'est beau, c'est coloré, les personnages sont cool et le scénario et la musique épiques.

Oui mais pendant tout le filmle prince et la princesse se font du rentre dedans et à la fin "je vais vivre dans le village voisin" " je pars vivre dans la forêt" "ok à plus"...tout ça pour ça ?"le Dieu de la fôret ce meurt mais revit ? et remeurt ?

J'ai vu Mononoke en salle fin des années 90 et c'était vraiment grandiose, c'était mon 2eme Ghibli et depuis, ca reste mon préféré.

Le 01 février 2024 à 10:48:06 :
Le vent se lève à voir en dernier. Sa meilleure oeuvre et la synthèse de toute une vie.

Il faut que je le revoie, j'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à du fantastique pur et dur à la Chihiro / Totoro / Mononoké alors qu'on est sur du contemplatif >> porco rosso :hap:

Totoro, soit t'as 8 ans quand tu le regardes, soit tu passes. Tout le reste est excellentissime

Le 01 février 2024 à 10:49:56 :

Oui mais pendant tout le filmle prince et la princesse se font du rentre dedans et à la fin "je vais vivre dans le village voisin" " je pars vivre dans la forêt" "ok à plus"...tout ça pour ça ?"le Dieu de la fôret ce meurt mais revit ? et remeurt ?

Je l'ai pas vu depuis longtemps mais de mémoire il n'y a pas vraiment de romance si ?
C'est pas un film à l'américaine avec une histoire d'amour random "ils se rencontrent et s'aiment", l'un aime son village et veut le protéger du mal tandis que l'autre protège la forêt et les animaux.

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'une vraie histoire d'amour franche dans un miyazaki (hors père - fils / frères soeur et le chateau ambulant) mais plutôt des camaraderies ++

Le 01 février 2024 à 10:51:16 :
Totoro, soit t'as 8 ans quand tu le regardes, soit tu passes. Tout le reste est excellentissime

Lis ça et regarde de nouveau le film :hap: https://asia4ever2.wordpress.com/2022/11/02/totoro-et-lincident-sayama/ totoro en dieu de la mort ça claque un peu plus non ?

D'ailleurs le chateau ambulant est inspiré de l'Alsace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1501012682-alsaced.jpg

Le 01 février 2024 à 10:53:47 :

Le 01 février 2024 à 10:49:56 :

Je l'ai pas vu depuis longtemps mais de mémoire il n'y a pas vraiment de romance si ?
C'est pas un film à l'américaine avec une histoire d'amour random "ils se rencontrent et s'aiment", l'un aime son village et veut le protéger du mal tandis que l'autre protège la forêt et les animaux.

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'une vraie histoire d'amour franche dans un miyazaki (hors père - fils / frères soeur et le chateau ambulant) mais plutôt des camaraderies ++

Ben je trouve qu'il y a une romance un peu...

Le 01 février 2024 à 10:19:16 :

Le 01 février 2024 à 10:18:25 :
Moi mon préféré est et restera Princesse Mononoké

Par contre je vais me faire clouer au pilori sur ce topic, mais je n'ai jamais trouvé Chihiro aussi bien qu'on le dit

J'avais beaucoup aimé le Chateau ambulant aussi

Tu peux m'expliquer ce que tu as aimé dans Princesse Mononoké ? C'est pas du tout un reproche c'est vraiment une question.

Ben déja c'est le 1er Miyazaki que j'ai vu donc c'est celui qui m'a le plus marqué je dirais
Je m'attendais pas du tout a ça en lançant le film a l'époque
On commence par une intro épique qui nous dis que c'était le temps des dieu et des monstres, sur une bande son ultra badasse
Et la on enchaine avec un fight sanglier géant maudit + archer ultra déter , le tout sur une animation que j'ai trouvé magnifique
Forcément j'étais scotché a l'écran, j'ai trouvé ça lunaire et trop stylé a la fois :rire:

Après pour le message "écolo" , j'étais ado quand je l'ai vu la 1er fois donc pas encore très sensible aux messages politiques/idéologiques

Données du topic

Auteur
Raynor90
Date de création
31 janvier 2024 à 15:31:51
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
75
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !