Topic de Pasdinspibg :

Vice caché ?? Problème voiture arnaque

Bon. J'ai acheté une Mégane y'a 1 semaine.

Sur l'annonce et en vrai, le type qui travaille dans l'auto dit que la voiture est fiable, qu'il y a zéro frais a prévoir. Je teste la voiture 10 min, elle semble niquel. Je vérifie tous les papiers, niquel. Le mec me fait signer un papier qui dit qu'il y aura pas de garanti car il vend en tant que particulier (car il tient un garage auto) donc ok, et sur le papier y'a marque que je suis au courant que la voiture est vendue sans AUCUN DEFAUT (voyant, problèmes mécaniques).

BOUM premier jour où je la conduit en étant mienne, voyant risque casse moteur. Je me chie dessus. Je l'appelle et je lui dis que je constate qu'il n'y a VRAIMENT plus de liquide de refroidissement. Je lui dépose la voiture au garage, le lendemain il me dit que c'est bon. Mais la, en soulevant le capos après l'avoir récup, je vois que y'a toujours pas du tout de liquide de refroidissement (bien + bas que le minimum). Du coup j'en achète et j'en met.

Je roule un peu...

Puis j'ai l'impression que la voiture a vraiment un soucis, car la seconde a la pédale molle ?? Je met l'excuse sur le froid glacial dehors.

Je l'utilise plus pendant 3 jours, et la surprise hier matin, en voyant la flaque sous la voiture. Résultat obvious: fuite de liquide de refroidissement.
Je check sous le capot, plus de liquide alors que j'avais rempli a fond y'a quelques jours.

Je l'appelle, et le mec me dit qu'il est pas responsable, alors qu'il est littéralement passé à côté d'une fuite mega importante. Il me dit que depuis que je l'ai elle a pleins de problèmes 🤨

Je fais quoi ? C'est un vice caché ça ?

Up j'ai vraiment besoin d'aide
Je sais pas ce qu'il faut faire, dans ce genre de situations, mais je crois que ça va être difficile pour t'en sortir... :(
Un dépôt de plainte ?
J'ai arrêté de lire à "j'ai acheté une mégane"
Ça m'a tout l'air d'un vice caché mais vu la galère que c'est je chercherais juste a dépanner ma fuite dans un garage honnête
Il t'as bien niqué
Vois avec une protection juridique si t'en as une
Faut le forcer à reprendre sa merguez et rapidement

Le 25 janvier 2024 à 09:15:29 :
Ça m'a tout l'air d'un vice caché mais vu la galère que c'est je chercherais juste a dépanner ma fuite dans un garage honnête

Dépanner la fuite = changer le joint de culasse :ok:

Garantie vice caché, il me semble qu'il faut la validation par un "expert" pour la faire jouer
Go procès khey il veut t'enculer
Jamais acheter à un particulier y’a pas de garantie

Le 25 janvier 2024 à 09:19:31 :

N'importe quoi
Le mec est un pro, les garages sont les pires

Le 25 janvier 2024 à 09:20:08 :

N'importe quoi

« Il me fait signe un papier disant que y’a pas de garantie »
« Il me la vend en particulier »
C’est pas un pro point final
Chez un pro t’as une garantie de 6 mois mini

Vice caché oui mais est ce que tu arriveras à le prouver et est ce que ça vaut le coup jsp
Essaye déjà de le "menacer" d'aller en justice pour qu'il te répare ou rembourse

Si tu va du côté de la justice pour ton problème ça risque de te coûter bien plus que de réparer la fuite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Pour prouver que c'est bien l'ancien acheteur il va falloir expertiser, prouver que la fuite est antérieur à ton achat, que le vendeur était au courant du problème et bla... bla... bla... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

En résumé, il connaît bien le fonctionnement, il t'a bien baisé car il sait que c'est trop de temps et d'argent pour pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Le 25 janvier 2024 à 09:21:15 :

Le 25 janvier 2024 à 09:20:08 :

N'importe quoi

« Il me fait signe un papier disant que y’a pas de garantie »
« Il me la vend en particulier »
C’est pas un pro point final
Chez un pro t’as une garantie de 6 mois mini

T'as 3 mois de garantie pour tout achat à un particulier.

Ayaaa d'où tu signes un papier comme ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Vos réponses me foutent encore + dans le trouble
Vraiment aller dans la procédure juridique les gars ? Ça va me coûter tellement une blinde et je suis fauchée, c'est ma première voiture
Taleur je suis censé aller le voir pour réparer la voiture, mais je le sens pas.
Je pense à aller dans un autre garage, comme certains d'entre vous dise.
Après le type est censé être un pro, il a son garage, bien noté avec de bons commentaires... C'est quoi ce fumier

Je pense que je vais pas aller par 4 chemins, et je vais carrément lui dire que soit il me la répare a ses frais soit il me l'a rembourse

Le 25 janvier 2024 à 09:23:11 :
Ayaaa d'où tu signes un papier comme ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Mais grave
Si tout était carré ça lui coute rien d’offrir une garantie
La il te fait signe un papier disant que y’a aucune garantie à ton avis pourquoi …

Bon chance kheyou, jamais il te fera de cadeau
Pourquoi l'avoir vendu en tant que particulier ?

Données du topic

Auteur
Pasdinspibg
Date de création
25 janvier 2024 à 09:08:17
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !